[N55] Fumée à l'échappement
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : X3 F25 35i
- Code VIN :
[N55] Fumée à l'échappement
Bonjour.
J'ai un X3 F25 35i donc avec le moteur N55 avec un problème que je n'arrive pas à cerner.
Moteur chaud et a basse vitesse (bouchon ou arrêt), le la fumée sort de l'échappement et elle est assez dense et avec une mauvaise odeur. Pas de fumée à froid ou en roulant.
Pas de consommation d'eau ni de trace d'huile à la sortie de l'échappement.
Et elle s'arrête de fumer si je met deux ou trois coups d'accélérateur.
Après elle peut le refaire ou pas sur le trajet.
J'ai le valvetronic qui monte un défaut et grogne de temps en temps à l'ouverture des portes mais je vois pas de rapport avec la fumée.
Le couvercle de cache culbuteur a été changé car il y avait une fuite et de l'huile tombai sur le catalyseur.
Sinon pas de perte de puissance ni de voyant allumé, elle fonctionne parfaitement.
Merci de votre aide.
J'ai un X3 F25 35i donc avec le moteur N55 avec un problème que je n'arrive pas à cerner.
Moteur chaud et a basse vitesse (bouchon ou arrêt), le la fumée sort de l'échappement et elle est assez dense et avec une mauvaise odeur. Pas de fumée à froid ou en roulant.
Pas de consommation d'eau ni de trace d'huile à la sortie de l'échappement.
Et elle s'arrête de fumer si je met deux ou trois coups d'accélérateur.
Après elle peut le refaire ou pas sur le trajet.
J'ai le valvetronic qui monte un défaut et grogne de temps en temps à l'ouverture des portes mais je vois pas de rapport avec la fumée.
Le couvercle de cache culbuteur a été changé car il y avait une fuite et de l'huile tombai sur le catalyseur.
Sinon pas de perte de puissance ni de voyant allumé, elle fonctionne parfaitement.
Merci de votre aide.
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Véhicule : 530xd G31
- Code VIN :
Re: [N55] Fumée à l'échappement
Slt,
De quelle couleur est la fumée ?
De quelle couleur est la fumée ?
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour.
Merci de t'intéresser à mon problème.
La fumée est blanche et assez épaisse avec une mauvaise odeur.
Je suis en train de rassembler les éléments pour remplacer le valvetronic qui me remonte un défaut.
Il commande les soupapes d'admission donc je ne pense pas qu'il en soit la cause hormis trop de carburant dans l'échappement.
Comme il grogne par moment à l'ouverture des portes je vais commencer par ça.
Ce qui est bizard c'est que ça ne le fasse pas en permanence
Merci de t'intéresser à mon problème.
La fumée est blanche et assez épaisse avec une mauvaise odeur.
Je suis en train de rassembler les éléments pour remplacer le valvetronic qui me remonte un défaut.
Il commande les soupapes d'admission donc je ne pense pas qu'il en soit la cause hormis trop de carburant dans l'échappement.
Comme il grogne par moment à l'ouverture des portes je vais commencer par ça.
Ce qui est bizard c'est que ça ne le fasse pas en permanence
- PlumeVendest
- Top Membre
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
Elle a jamais surchauffée ta voiture ? Tu consommes pas d'huile non plus ?
Le valvetronic peut te provoquer un mauvais mélange et donc une mauvaise combustion, de là à faire une fumée tel que tu le décris.. je pense pas.. mais après tout.. pourquoi pas..
Tiens nous au courant stp
Le valvetronic peut te provoquer un mauvais mélange et donc une mauvaise combustion, de là à faire une fumée tel que tu le décris.. je pense pas.. mais après tout.. pourquoi pas..
Tiens nous au courant stp
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonsoir.
Non elle n'a pas surchauffé et pour la consommation d'huile j'en rajoute deux ou trois fois entre deux vidanges ce qui semble normal sur ce moteur.
Maintenant il est vrais que j'en ai mis deux fois à intervalle assez rapproché et là je surveille.
J'avais pensé a une fuite au niveau du turbo mais ça fumerais tout le temps.
Non elle n'a pas surchauffé et pour la consommation d'huile j'en rajoute deux ou trois fois entre deux vidanges ce qui semble normal sur ce moteur.
Maintenant il est vrais que j'en ai mis deux fois à intervalle assez rapproché et là je surveille.
J'avais pensé a une fuite au niveau du turbo mais ça fumerais tout le temps.
- TooShort
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
Et çà fumerai plutôt bleu, peut être un soucis au niveau du catalyseur...