Codage compteur black panel pour retrofit

Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…
Répondre
Greygooz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (F31) 320d pack m
Code VIN :

Codage compteur black panel pour retrofit

Message par Greygooz »

Bonjour à tous,

J’ai un 140i de fin 2016 donc sans le black panel et je veux installer un compteur black panel. J’ai trouvé le compteur qui arrivé d’ici quelques jours. Par contre je ne sais pas du tout comment le coder pour mon véhicule, j’ai un pc portable avec un câble Rj45 to OBD, je n’ai pas encore de logiciel pour le coding, j’ai vu que esys était beaucoup utilisé, existe t’il des licences gratuites ou faut-il absolument en acheter une ? des gens qui s’y connaissent pourrait m’aiguiller svp ? merci d’avance pour votre aide.
Cordialement.
Logann
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Re: Codage compteur black panel pour retrofit

Message par Logann »

Si c’est un compteur "Black Panel" d’origine BMW ou bien d’un adaptable qui est dans ce cas précis en général "plug &play" .

Dans le cas d’un OEM BMW alors oui il faut passer par la case codage et dans ton cas, sans expérience je te conseille vivement de passer par un pro pour éviter les problèmes au risque de briker ton panel. Après à toi de voir si tu veux prendre le risque.

Pour ce qui est de E-Sys c’est trouvable sur le net mais là également mieux vaut l’acheter pour avoir une version sûr .
Répondre

Retourner vers « Section Diagnostic / Reprogrammation »