Comment reconnaître une prise ?

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
Maitresse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 320d ( E90 ) 2007
Code VIN :

Comment reconnaître une prise ?

Message par Maitresse »

Bonjour à tous ! Est-ce que cette prise parle à quelqu'un ? Je suis nouveau propriétaire de cette BMW série 3 320d de 2007 ( e90) , mais j'ai ce fil qui pend . Sur la photo , je ne peut pas le montrer mais elle clignote rouge , c'est de l'infra rouge ? A quoi sert-elle ? Merci pour votre aide . Image
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
Code VIN :

Re: Comment reconnaître une prise ? (Fibre optique)

Message par Bimmer52 »

Slt

Cette prise fait partie du réseau fibre optique de la voiture (MOST)

Le réseau MOST par fibre optique est dédié à la communication des équipements multimédias de la voiture comme le GPS, la COMBOX, etc...

Ce réseau est une boucle optique et doit donc être fermé pour que le fonctionnement soit normal. C'est la raison pour laquelle si vous la laissez ouverte, seul le GPS est fonctionnel et plus les autres boitiers.

La question qu'on pourrait se poser c'est "pourquoi donc avoir un connecteur à cet endroit ?" La réponse est simple : la mise à jour des équipements multimédia se fait via le réseau MOST qui propose des
débit largement plus élevés que sur les autres BUS sur le port ODBII.

Par exemple, une mise à jour du CIC prend environ 1h30 via MOST là ou certains ont affirmé l'avoir fait via ODBII en plus de 10h...

Dans tous les cas lorsque l'on manipule dans ce coin là, il faut faire attention car les fibres optiques sont fragiles. Bien penser à replugger le cache sur le connecteur pour refermer la boucle optique.

*44*
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »