DSC pulse gear fault
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DSC pulse gear fault
bonjour à tous
je récrée un nouveau sujet sur ma Bmw e46
la dernières fois vous m avez aidé pour les vibration avant .c'est résolu merci à tous
.voilà j ai changé les 4 capteur abs sur ma Bmw e46 330xd 09/2001
quand je passe la valise ista . ça me donne un code 000018 BMW DSC pulse gear fault .
ça aller très bien pendant 15 jours .quand éteint la voiture et je rallume le voyant s éteint au bout d'un certain temp ça revient.
j ai tout redémonter tout remis .+ effacement code .ça refait pareil le voyant s éteint et au bout d'un certain temp et ça revient au bout 2 km .
je ne comprend plus rien
et on me dit que la centrale abs dois être mort ci cest le cas
elle dois passé au CT en juin .
merci par avance de votre aide
je récrée un nouveau sujet sur ma Bmw e46
la dernières fois vous m avez aidé pour les vibration avant .c'est résolu merci à tous
.voilà j ai changé les 4 capteur abs sur ma Bmw e46 330xd 09/2001
quand je passe la valise ista . ça me donne un code 000018 BMW DSC pulse gear fault .
ça aller très bien pendant 15 jours .quand éteint la voiture et je rallume le voyant s éteint au bout d'un certain temp ça revient.
j ai tout redémonter tout remis .+ effacement code .ça refait pareil le voyant s éteint et au bout d'un certain temp et ça revient au bout 2 km .
je ne comprend plus rien
et on me dit que la centrale abs dois être mort ci cest le cas
elle dois passé au CT en juin .
merci par avance de votre aide
- PlumeVendest
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Re: DSC pulse gear fault
Il y a des choses à regarder avant le DSC... mais tu nous dis que ton autre problème est réglé, sans nous dire comment, et sans l'avoir dit sur ton 1er post comme tu t'étais engagé à le faire.
Alors je te rassure des comme toi il y a des paquets, qui passent, prennent, et ne rendent pas... mais du coup ca donne pas envie de t'aider à nouveau, dsl
Alors je te rassure des comme toi il y a des paquets, qui passent, prennent, et ne rendent pas... mais du coup ca donne pas envie de t'aider à nouveau, dsl
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Re: DSC pulse gear fault
bonjour
désolé je ne suis pas arriver a mettre résolu car me met répondre à un message désolé encore
désolé je ne suis pas arriver a mettre résolu car me met répondre à un message désolé encore
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Re: DSC pulse gear fault
comment on fait désolé pour mettre résolu
bonne journée
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Re: DSC pulse gear fault
C’est pas le fait de mettre « Résolu » à la limite peu importe, c’est surtout apporter l’explication du comment y es-tu arrivé à le résoudre pour que les autres utilisateurs sachent quoi faire en cas d’un problème similaire au tiens !
C’est ça l’entraide

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Re: DSC pulse gear fault
rebonjour
je vais dire ce que j'ai fait pour que les gent savent comment j'ai fait sur mon ancien poste désolé encore
je vais le faire dessuit
je vais dire ce que j'ai fait pour que les gent savent comment j'ai fait sur mon ancien poste désolé encore
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- PlumeVendest
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Re: DSC pulse gear fault
Ok
Bon alors pour ton prb de DSC ton code erreur, le code 000018, ne ressemble pas à un code ISTA. En revanche le message est plus parlant.
Il y a des choses à regarder avant d'incriminer le DSC.. on a tendance à le pointer car il connu comme ayant une faiblesse sur le début des années 2000..
Déjà, être sûr de tes capteurs, si ce sont pas des BM, ils peuvent être défectueux. Vérifie notamment par ISTA, ca doit être possible sur E46, que la vitesse qu'ils renvoient est OK et constante.
Si tu es sûr que tes capteurs sont OK, cela peut être un roulement avant, ou une bague ABS de cardan à l'arrière.
Tes capteurs, pour fonctionner, ont besoin d'un repère. Et à l'avant, c'est une bague magnétique intégré au roulement de roue. A l'arrière, c'est une bague en métal comme celle entourée en rouge dans l'image ci-dessous.
A l'avant ce sera compliqué de vérifier sans un démontage qui sera fastidieux, soit carrément en remplaçant la pièce.
A l'arrière tu peux tenter de nettoyer en passant dans le trou du capteur DSC une tête de dremel avec une tête de poncage par ex, ou autre chose que tu arriverais à passer... sinon démonter la roue et essayer de nettoyer mais ce sera pas accessible facilement.
En tout cas perso, même si la piste du DSC n'est pas à écarter, je crois plus à une de ces pièces vu les symptômes que tu décris

Bon alors pour ton prb de DSC ton code erreur, le code 000018, ne ressemble pas à un code ISTA. En revanche le message est plus parlant.
Il y a des choses à regarder avant d'incriminer le DSC.. on a tendance à le pointer car il connu comme ayant une faiblesse sur le début des années 2000..
Déjà, être sûr de tes capteurs, si ce sont pas des BM, ils peuvent être défectueux. Vérifie notamment par ISTA, ca doit être possible sur E46, que la vitesse qu'ils renvoient est OK et constante.
Si tu es sûr que tes capteurs sont OK, cela peut être un roulement avant, ou une bague ABS de cardan à l'arrière.
Tes capteurs, pour fonctionner, ont besoin d'un repère. Et à l'avant, c'est une bague magnétique intégré au roulement de roue. A l'arrière, c'est une bague en métal comme celle entourée en rouge dans l'image ci-dessous.
A l'avant ce sera compliqué de vérifier sans un démontage qui sera fastidieux, soit carrément en remplaçant la pièce.
A l'arrière tu peux tenter de nettoyer en passant dans le trou du capteur DSC une tête de dremel avec une tête de poncage par ex, ou autre chose que tu arriverais à passer... sinon démonter la roue et essayer de nettoyer mais ce sera pas accessible facilement.
En tout cas perso, même si la piste du DSC n'est pas à écarter, je crois plus à une de ces pièces vu les symptômes que tu décris

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Re: DSC pulse gear fault
bonsoir
les bagues sont bon nettoyer les capteurs abs .pris chez BMW origine .
est ce que ça peut venir des pneus?
car à l avant sont des 225/45/17
à l arrière c'était des 225/45/17 jai mis en attendant sont des 215/55/17 jante origine e46 xd330 car j ai retrouvé ma voiture avec les 2 pneus arrière crever coup de cutter un bon matin avant d aller au travail .posé une plainte .enquête en cour pour me faire remboursé par mon assurance il 2 voiture aussi dans la résidence .
je vous donne la capture de la valise .
les bagues sont bon nettoyer les capteurs abs .pris chez BMW origine .
est ce que ça peut venir des pneus?
car à l avant sont des 225/45/17
à l arrière c'était des 225/45/17 jai mis en attendant sont des 215/55/17 jante origine e46 xd330 car j ai retrouvé ma voiture avec les 2 pneus arrière crever coup de cutter un bon matin avant d aller au travail .posé une plainte .enquête en cour pour me faire remboursé par mon assurance il 2 voiture aussi dans la résidence .
je vous donne la capture de la valise .
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Re: DSC pulse gear fault
Oui cela pourrait éventuellement venir de ça et en plus la différence pourrait à terme abîmer la boîte de transfert ! Je te met la différence entre les deux taille de pneus 225/45/17 vs 215/55/17, tu verras c’est quand même conséquent, les roues arrières n’ayant plus le même diamètre, elle ne tournent pas à la même vitesse que l’avant, c’est peut être le problème !

