DSC pulse gear fault

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
thedukeforever
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16
Enregistré le : 13 mars 2025 19:59
Véhicule : BMW E46 330XD 184CV 2001
Code VIN : PF72226
Localisation : 07200 Ardèche

DSC pulse gear fault

Message par thedukeforever »

bonjour à tous
je récrée un nouveau sujet sur ma Bmw e46
la dernières fois vous m avez aidé pour les vibration avant .c'est résolu merci à tous
.voilà j ai changé les 4 capteur abs sur ma Bmw e46 330xd 09/2001
quand je passe la valise ista . ça me donne un code 000018 BMW DSC pulse gear fault .
ça aller très bien pendant 15 jours .quand éteint la voiture et je rallume le voyant s éteint au bout d'un certain temp ça revient.
j ai tout redémonter tout remis .+ effacement code .ça refait pareil le voyant s éteint et au bout d'un certain temp et ça revient au bout 2 km .
je ne comprend plus rien
et on me dit que la centrale abs dois être mort ci cest le cas
elle dois passé au CT en juin .
merci par avance de votre aide
Avatar du membre
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Messages : 1221
Enregistré le : 12 août 2022 09:01
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Re: DSC pulse gear fault

Message par PlumeVendest »

Il y a des choses à regarder avant le DSC... mais tu nous dis que ton autre problème est réglé, sans nous dire comment, et sans l'avoir dit sur ton 1er post comme tu t'étais engagé à le faire.

Alors je te rassure des comme toi il y a des paquets, qui passent, prennent, et ne rendent pas... mais du coup ca donne pas envie de t'aider à nouveau, dsl
thedukeforever
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16
Enregistré le : 13 mars 2025 19:59
Véhicule : BMW E46 330XD 184CV 2001
Code VIN : PF72226
Localisation : 07200 Ardèche

Re: DSC pulse gear fault

Message par thedukeforever »

bonjour
désolé je ne suis pas arriver a mettre résolu car me met répondre à un message désolé encore
thedukeforever
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16
Enregistré le : 13 mars 2025 19:59
Véhicule : BMW E46 330XD 184CV 2001
Code VIN : PF72226
Localisation : 07200 Ardèche

Re: DSC pulse gear fault

Message par thedukeforever »

comment on fait désolé pour mettre résolu
bonne journée
Avatar du membre
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10447
Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :
Localisation : RP

Re: DSC pulse gear fault

Message par Dcx »

thedukeforever a écrit : 20 avr. 2025 08:46 comment on fait désolé pour mettre résolu
bonne journée
C’est pas le fait de mettre « Résolu » à la limite peu importe, c’est surtout apporter l’explication du comment y es-tu arrivé à le résoudre pour que les autres utilisateurs sachent quoi faire en cas d’un problème similaire au tiens !
C’est ça l’entraide */c1
thedukeforever
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16
Enregistré le : 13 mars 2025 19:59
Véhicule : BMW E46 330XD 184CV 2001
Code VIN : PF72226
Localisation : 07200 Ardèche

Re: DSC pulse gear fault

Message par thedukeforever »

rebonjour
je vais dire ce que j'ai fait pour que les gent savent comment j'ai fait sur mon ancien poste désolé encore
je vais le faire dessuit
Avatar du membre
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Messages : 1221
Enregistré le : 12 août 2022 09:01
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Re: DSC pulse gear fault

Message par PlumeVendest »

Ok
Bon alors pour ton prb de DSC ton code erreur, le code 000018, ne ressemble pas à un code ISTA. En revanche le message est plus parlant.
Il y a des choses à regarder avant d'incriminer le DSC.. on a tendance à le pointer car il connu comme ayant une faiblesse sur le début des années 2000..
Déjà, être sûr de tes capteurs, si ce sont pas des BM, ils peuvent être défectueux. Vérifie notamment par ISTA, ca doit être possible sur E46, que la vitesse qu'ils renvoient est OK et constante.

Si tu es sûr que tes capteurs sont OK, cela peut être un roulement avant, ou une bague ABS de cardan à l'arrière.

Tes capteurs, pour fonctionner, ont besoin d'un repère. Et à l'avant, c'est une bague magnétique intégré au roulement de roue. A l'arrière, c'est une bague en métal comme celle entourée en rouge dans l'image ci-dessous.

A l'avant ce sera compliqué de vérifier sans un démontage qui sera fastidieux, soit carrément en remplaçant la pièce.

A l'arrière tu peux tenter de nettoyer en passant dans le trou du capteur DSC une tête de dremel avec une tête de poncage par ex, ou autre chose que tu arriverais à passer... sinon démonter la roue et essayer de nettoyer mais ce sera pas accessible facilement.

En tout cas perso, même si la piste du DSC n'est pas à écarter, je crois plus à une de ces pièces vu les symptômes que tu décris

Image
thedukeforever
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16
Enregistré le : 13 mars 2025 19:59
Véhicule : BMW E46 330XD 184CV 2001
Code VIN : PF72226
Localisation : 07200 Ardèche

Re: DSC pulse gear fault

Message par thedukeforever »

bonsoir
les bagues sont bon nettoyer les capteurs abs .pris chez BMW origine .
est ce que ça peut venir des pneus?
car à l avant sont des 225/45/17
à l arrière c'était des 225/45/17 jai mis en attendant sont des 215/55/17 jante origine e46 xd330 car j ai retrouvé ma voiture avec les 2 pneus arrière crever coup de cutter un bon matin avant d aller au travail .posé une plainte .enquête en cour pour me faire remboursé par mon assurance il 2 voiture aussi dans la résidence .
je vous donne la capture de la valise .
thedukeforever
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16
Enregistré le : 13 mars 2025 19:59
Véhicule : BMW E46 330XD 184CV 2001
Code VIN : PF72226
Localisation : 07200 Ardèche

Re: DSC pulse gear fault

Message par thedukeforever »

Image
Fichiers joints
20250419_121937.jpg
20250419_121937.jpg (53.14 Kio) Vu 245 fois
Avatar du membre
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 397
Enregistré le : 16 janv. 2025 12:40
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :
Localisation : Aveyron (12)

Re: DSC pulse gear fault

Message par Logann »

Oui cela pourrait éventuellement venir de ça et en plus la différence pourrait à terme abîmer la boîte de transfert ! Je te met la différence entre les deux taille de pneus 225/45/17 vs 215/55/17, tu verras c’est quand même conséquent, les roues arrières n’ayant plus le même diamètre, elle ne tournent pas à la même vitesse que l’avant, c’est peut être le problème !

Image
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »