Problème électrique suite changement CCV
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E46) 328CI
- Code VIN : JH33964
Problème électrique suite changement CCV
Bonjour à tous,
J’ai entrepris le changement du circuit de reniflard d’huile sur ma 328ci e46, équipée donc du M52tu.
J’ai tout remonté et ai voulu tester l’amélioration en démarrant. La mise en position contact de la clé n’a pas posé de problème avec l’affichage de tous les voyants au tableau de bord, et lorsque j’ai voulu démarré toute l’électricité s’est coupée d’un coup, instantanément. J’ai entendu un petit clic (un fusible qui saute ?) puis nuit noir. Savez vous d’où ça peut venir ?
Un connecteur sur le boîtier papillon ou autre par exemple ?
Merci d’avance !
J’ai entrepris le changement du circuit de reniflard d’huile sur ma 328ci e46, équipée donc du M52tu.
J’ai tout remonté et ai voulu tester l’amélioration en démarrant. La mise en position contact de la clé n’a pas posé de problème avec l’affichage de tous les voyants au tableau de bord, et lorsque j’ai voulu démarré toute l’électricité s’est coupée d’un coup, instantanément. J’ai entendu un petit clic (un fusible qui saute ?) puis nuit noir. Savez vous d’où ça peut venir ?
Un connecteur sur le boîtier papillon ou autre par exemple ?
Merci d’avance !
- Dcx
- Administrateur du site
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
Re: Problème électrique suite changement CCV
Bonjour,
As-tu pour commencer vérifier tes fusibles ?
As-tu pour commencer vérifier tes fusibles ?
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E46) 328CI
- Code VIN : JH33964
Pas eu le temps de m’y pencher encore, je fais la liste des potentiels solutions et je le ferai quand je rentre de vacances.
Mais qu’est ce qui ferait sauter un fusible ?
Mais qu’est ce qui ferait sauter un fusible ?
- Dcx
- Administrateur du site
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
Ce qui fait sauter un fusible c’est soit le plus commun un court-circuit ou bien une surtension ce sont les causes les plus courantes.
Une autre cause possible est que le courant électrique dans le circuit dépasse la capacité du fusible, ce qui le fait griller pour protéger le circuit et ses composants.

Une autre cause possible est que le courant électrique dans le circuit dépasse la capacité du fusible, ce qui le fait griller pour protéger le circuit et ses composants.