Problème électrique suite changement CCV

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Nico6431
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Enregistré le : 26 mars 2023 13:05
Véhicule : BMW (E46) 328CI
Code VIN : JH33964

Problème électrique suite changement CCV

Message par Nico6431 »

Bonjour à tous,

J’ai entrepris le changement du circuit de reniflard d’huile sur ma 328ci e46, équipée donc du M52tu.
J’ai tout remonté et ai voulu tester l’amélioration en démarrant. La mise en position contact de la clé n’a pas posé de problème avec l’affichage de tous les voyants au tableau de bord, et lorsque j’ai voulu démarré toute l’électricité s’est coupée d’un coup, instantanément. J’ai entendu un petit clic (un fusible qui saute ?) puis nuit noir. Savez vous d’où ça peut venir ?
Un connecteur sur le boîtier papillon ou autre par exemple ?
Merci d’avance !
Avatar du membre
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10447
Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :
Localisation : RP

Re: Problème électrique suite changement CCV

Message par Dcx »

Bonjour,

As-tu pour commencer vérifier tes fusibles ?
Nico6431
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Enregistré le : 26 mars 2023 13:05
Véhicule : BMW (E46) 328CI
Code VIN : JH33964

Re: Problème électrique suite changement CCV

Message par Nico6431 »

Pas eu le temps de m’y pencher encore, je fais la liste des potentiels solutions et je le ferai quand je rentre de vacances.
Mais qu’est ce qui ferait sauter un fusible ?
Avatar du membre
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10447
Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :
Localisation : RP

Re: Problème électrique suite changement CCV

Message par Dcx »

Ce qui fait sauter un fusible c’est soit le plus commun un court-circuit ou bien une surtension ce sont les causes les plus courantes.

Une autre cause possible est que le courant électrique dans le circuit dépasse la capacité du fusible, ce qui le fait griller pour protéger le circuit et ses composants.
**2
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »