Quoi qu’il arrive ça va te prendre du temps si tu veux le faire dans les règles, il n’y pas d’astuce proprement dit . Il faut que tu remontes une dizaine de centimètres en amont et en aval de la parties flexible (toron) puis effectuer tes raccords fils par fils pour éviter de te tromper et de bien raccorder les fils correspondants.
Soit tu utilises les raccords fournis soit de préférence tu effectues des raccords soudé à l’étain et mise en place d’une gaine thermo-rétractable .
• Couper la partie du faisceau à remplacer
• Dénuder les extrémités des fils restantes sur 5 à 8mm environ suivant le diamètre du fil à remplacer (environ 5 fois la section du fil)
• Préparer un bout de fil de même section dont vous dénuderez également les extrémités.
• Charger Toutes les extrémités dénudées des fils avec de l'étain.
• Placer les deux extrémités des fils à assembler côte à côte
• Chauffer les deux fils simultanément en ajoutant un peu d'étain pour parfaire la soudure.
• Bien entendu dans le cas de raccords soudés, ne pas oublier de glisser la gaine thermo-rétractable sur le fil avant de faire la soudure!! Sinon..... Elle ne passera plus!!!
• Ou bien utiliser les raccords fournis par facilité mais moins sûr dans la durée, ce n’est que mon avis!
Il est bien évident qu’il ne faut effectuer aucun raccordement dans la zone flexible du toron
Après ce n’est que du bon sens, si tu t’applique en prenant ton temps, tu ne rencontreras aucunes difficultés majeures pour refaire ton faisceau de liaison.
Bon courage
