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Réparation faisceau de coffre.
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Bimmer60
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Réparation faisceau de coffre.
Bonjour j'ai mon faisceau de coffre côté droit qui perd les fils les uns après les autres. J'ai pris un kit de réparation mais je voulais savoir si vous l'aviez déjà fait ? Histoire d'avoir des astuces et pas y passer la journée...
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- Bimmer52
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Re: Réparation faisceau de coffre.
Quoi qu’il arrive ça va te prendre du temps si tu veux le faire dans les règles, il n’y pas d’astuce proprement dit . Il faut que tu remontes une dizaine de centimètres en amont et en aval de la parties flexible (toron) puis effectuer tes raccords fils par fils pour éviter de te tromper et de bien raccorder les fils correspondants.
Soit tu utilises les raccords fournis soit de préférence tu effectues des raccords soudé à l’étain et mise en place d’une gaine thermo-rétractable .
• Couper la partie du faisceau à remplacer
• Dénuder les extrémités des fils restantes sur 5 à 8mm environ suivant le diamètre du fil à remplacer (environ 5 fois la section du fil)
• Préparer un bout de fil de même section dont vous dénuderez également les extrémités.
• Charger Toutes les extrémités dénudées des fils avec de l'étain.
• Placer les deux extrémités des fils à assembler côte à côte
• Chauffer les deux fils simultanément en ajoutant un peu d'étain pour parfaire la soudure.
• Bien entendu dans le cas de raccords soudés, ne pas oublier de glisser la gaine thermo-rétractable sur le fil avant de faire la soudure!! Sinon..... Elle ne passera plus!!!
• Ou bien utiliser les raccords fournis par facilité mais moins sûr dans la durée, ce n’est que mon avis!
Il est bien évident qu’il ne faut effectuer aucun raccordement dans la zone flexible du toron
Après ce n’est que du bon sens, si tu t’applique en prenant ton temps, tu ne rencontreras aucunes difficultés majeures pour refaire ton faisceau de liaison.
Bon courage
Soit tu utilises les raccords fournis soit de préférence tu effectues des raccords soudé à l’étain et mise en place d’une gaine thermo-rétractable .
• Couper la partie du faisceau à remplacer
• Dénuder les extrémités des fils restantes sur 5 à 8mm environ suivant le diamètre du fil à remplacer (environ 5 fois la section du fil)
• Préparer un bout de fil de même section dont vous dénuderez également les extrémités.
• Charger Toutes les extrémités dénudées des fils avec de l'étain.
• Placer les deux extrémités des fils à assembler côte à côte
• Chauffer les deux fils simultanément en ajoutant un peu d'étain pour parfaire la soudure.
• Bien entendu dans le cas de raccords soudés, ne pas oublier de glisser la gaine thermo-rétractable sur le fil avant de faire la soudure!! Sinon..... Elle ne passera plus!!!
• Ou bien utiliser les raccords fournis par facilité mais moins sûr dans la durée, ce n’est que mon avis!
Il est bien évident qu’il ne faut effectuer aucun raccordement dans la zone flexible du toron
Après ce n’est que du bon sens, si tu t’applique en prenant ton temps, tu ne rencontreras aucunes difficultés majeures pour refaire ton faisceau de liaison.
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Bimmer60
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Re: Réparation faisceau de coffre.
Help ! Je me suis enfin décidée. Problème le kit que j'ai acheté ne comporte que 11 fils pour 15 sur la voiture !
A quoi servent les 15? J'ai l'impression qu'ils vendent que des kits 11 fils !
A quoi servent les 15? J'ai l'impression qu'ils vendent que des kits 11 fils !
- TooShort
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Re: Réparation faisceau de coffre.
Salut,
Alors si tu as 15 fils conducteurs dans le manchon, tu devras en reconnecter 15 assurément! Donc soit tu rajoutes les 4 fils manquants en faisant de nouveaux raccords, ce qui ne doit pas être trop compliqué, soit tu remplaces ton kit par un kit 15 fils.
Regarde ici il existe bien des kits 15 conducteurs :
https://www.auto-doc.fr/esen-skv/20709251
https://www.auto-doc.fr/fispa/12975902

Alors si tu as 15 fils conducteurs dans le manchon, tu devras en reconnecter 15 assurément! Donc soit tu rajoutes les 4 fils manquants en faisant de nouveaux raccords, ce qui ne doit pas être trop compliqué, soit tu remplaces ton kit par un kit 15 fils.
Regarde ici il existe bien des kits 15 conducteurs :
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Bimmer60
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Re: Réparation faisceau de coffre.
Exact fais chier j'avais déjà coupé les fils... Après j'ai un des 10 conducteurs qui a un section nettement plus grosse. Peut être qu'il rassemble les masses? Il me faudrait le schéma elec pour en être sûr.
Merci pour le lien !
Merci pour le lien !
- TooShort
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Re: Réparation faisceau de coffre.
Effectivement les masses sont peut-être rassemblées ensembles ! Je regarde pour voir si je trouve le schéma électrique au cas où…
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Bimmer60
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Re: Réparation faisceau de coffre.
bon, il me reste plus que 5 fils à connecter tous de la même couleur (marron) je ne les avais pas marqué. Soit je la tente au pif en espérant que ça soit tous des masses
La suite demain, si jamais tu as le schéma effectivement j'ai trouvé un site russem mais c'est indecodable
.
Merci!
La suite demain, si jamais tu as le schéma effectivement j'ai trouvé un site russem mais c'est indecodable
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Bimmer60
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Re: Réparation faisceau de coffre.
Petite mise à jour : travaux terminés les 5 fils étaient bien des masses. Merci 
- Bimmer52
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Re: Réparation faisceau de coffre.
Bonne nouvelle ça
Et tout fonctionne correctement ?
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Bimmer60
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Re: Réparation faisceau de coffre.
Oui tout fonctionne sans problème !
