Remplacement du joint de culasse 525i (E39) M54

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JJmarti83
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Remplacement du joint de culasse 525i (E39) M54

Message par JJmarti83 »

Bonjour, serait il possible d'avoir quelque information, outils, conseil, tutoriel, ou la marche a suivre pour effectué en remplacement du joint de culasse sur une 525i e39 de 2003 s'il vous plait ?
*62* *62* *62*
merci
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Dcx
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Re: Remplacement du joint de culasse 525i (E39) M54

Message par Dcx »

Bonjour

Alors pour le remplacement du joint de culasse sur le moteur M54 de ta 525i question outillage, il va en falloir !

Image

A- Outil de blocage des arbres à cames.
B- Gabarit de calage des Vanos.
C- Compressiomètre électronique
D- Clé dynamomértrique carré 3/8
E- Clé dynamométrique carré 1/4
F- Clé de serrage angulaire Facom ou autres
G- Boite à cliquets carré 1/2
H- Boîte à cliquets carré 3/8
I - Autre boite à cliquets (options)
J- Ensemble réducteurs / augmentateur 1/4 - 3/8 - 1/2
K- Douilles Torx en 1/4 - 3/8 - 1/2
L- Pied à coulisse et jauge de profondeur
M- Miroir d'inspection (ultra important)
N- Douille spéciale culasse Torx 12 en carré 1/2
N bis- Cliquet gros effort en carré 1/2 (serragfe culasse)
O- Aimant sur flexible (très important)
P- Seringue mécanicien

Source : Bmw le fanfoué.net

Et pour le tuto voici une video qui pourrait te servir et te rendre mieux compte du boulot qui t’attend, c’est sur une E46 mais le moteur est un M54 comme le tiens .

Démontage :
https://youtu.be/SKVdpidRwaw
https://youtu.be/D725nEZtCG4
Remontage:
https://youtu.be/BjtbaHkHD9w

Voilà *44*
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PlumeVendest
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Re: Remplacement du joint de culasse 525i (E39) M54

Message par PlumeVendest »

50sKID a fait aussi de super vidéo sur le M54.
Sinon je voulais juste préciser, pour le coffret de calage des vanos, ne pas prendre du 1er prix (ce qui n'est pas le cas d'ailleurs de celui que t'as mis DCX, que de la super came ;).. c'est l'erreur que j'avais faite et le gabarit n'a jamais voulu rentrer dans les guides... Sur LBC ca se trouve en location
JJmarti83
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Re: Remplacement du joint de culasse 525i (E39) M54

Message par JJmarti83 »

²2
PlumeVendest a écrit :50sKID a fait aussi de super vidéo sur le M54.
Sinon je voulais juste préciser, pour le coffret de calage des vanos, ne pas prendre du 1er prix (ce qui n'est pas le cas d'ailleurs de celui que t'as mis DCX, que de la super came ;).. c'est l'erreur que j'avais faite et le gabarit n'a jamais voulu rentrer dans les guides... Sur LBC ca se trouve en location
A ouais il faut quand même pas mal de matosse ²2
je peux me procurer ou les outils de calage ?

merci beaucoup *62*
JJmarti83
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Re: Remplacement du joint de culasse 525i (E39) M54

Message par JJmarti83 »

JJmarti83 a écrit :²2
PlumeVendest a écrit :50sKID a fait aussi de super vidéo sur le M54.
Sinon je voulais juste préciser, pour le coffret de calage des vanos, ne pas prendre du 1er prix (ce qui n'est pas le cas d'ailleurs de celui que t'as mis DCX, que de la super came ;).. c'est l'erreur que j'avais faite et le gabarit n'a jamais voulu rentrer dans les guides... Sur LBC ca se trouve en location
A ouais il faut quand même pas mal de matosse ²2
je peux me procurer ou les outils de calage ?

merci beaucoup *62*
Bonjour, merci pour les tutos ils sont très bien et il explique bien la marche a suivre. En démontant la culasse je me suis rendu compte que mes arbres a came sont marquer d'une lette un arbre. une lettre A pour l'arbre a came d'échappement et d'un F pour l'admission. Je me pose la question si normalement l'arbre a came avec la lettre A devait pas être a l'admission ? Comment je peux être sur que les arbre a came sont bien monté ? merci beaucoup
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PlumeVendest
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Re: Remplacement du joint de culasse 525i (E39) M54

Message par PlumeVendest »

C'est de l'allemand et c'est pas un F mais un E Einlass (Entrée/Admission) et un A pour Auslass (sortie/Echappement).

Chez nous ca prête à confusion mais c'est bien un E sur celui d'admission et un A sur celui d'échappement.
PierMotos
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Re: Remplacement du joint de culasse 525i (E39) M54

Message par PierMotos »

Hello. *11*
Cette vidéo est pas mal aussi :)
https://www.youtube.com/watch?v=P8vAK9s2N7Q
JJmarti83
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Re: Remplacement du joint de culasse 525i (E39) M54

Message par JJmarti83 »

PlumeVendest a écrit :C'est de l'allemand et c'est pas un F mais un E Einlass (Entrée/Admission) et un A pour Auslass (sortie/Echappement).

Chez nous ca prête à confusion mais c'est bien un E sur celui d'admission et un A sur celui d'échappement.
ok, merci beaucoup, j'ai aussi chercher la revue technique automobile et j'ai pas trouver 525I e39 Mais par contre toute les autres cylindrée y était 520,523,528

Par hasard vous savez pas ou je peux me procurer la revue auto pour une 525i e39 avec le n 54 ? encore merci beaucoup pour vos réponse *15*
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PlumeVendest
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Re: Remplacement du joint de culasse 525i (E39) M54

Message par PlumeVendest »

C'est ISTA qu'il te faudrait, tous les modèles ne sont pas couvert par une doc technique, et elles sont incomplètes.

En attendant si tu veux, donne moi les 7 derniers caractères de ton VIN et sur quelles procédures tu voudrais de la doc.
JJmarti83
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Re: Remplacement du joint de culasse 525i (E39) M54

Message par JJmarti83 »

PlumeVendest a écrit :C'est ISTA qu'il te faudrait, tous les modèles ne sont pas couvert par une doc technique, et elles sont incomplètes.

En attendant si tu veux, donne moi les 7 derniers caractères de ton VIN et sur quelles procédures tu voudrais de la doc.
Trop cool merci beaucoup, voila mon num vin
GN 804 08
Je sais pas qu'elle épaisseur de joint de culasse je dois mettre parce que, a vue d'œil elle a déjà du être planée. Et je sais pas comment faire pour trouver de genre d'info.

Les taux de compression, ca serait trop bien de savoir.

*62* *62* *62*
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