merci
Remplacement du joint de culasse 525i (E39) M54
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JJmarti83
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Remplacement du joint de culasse 525i (E39) M54
Bonjour, serait il possible d'avoir quelque information, outils, conseil, tutoriel, ou la marche a suivre pour effectué en remplacement du joint de culasse sur une 525i e39 de 2003 s'il vous plait ?
merci
merci
- Dcx
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Re: Remplacement du joint de culasse 525i (E39) M54
Bonjour
Alors pour le remplacement du joint de culasse sur le moteur M54 de ta 525i question outillage, il va en falloir !

A- Outil de blocage des arbres à cames.
B- Gabarit de calage des Vanos.
C- Compressiomètre électronique
D- Clé dynamomértrique carré 3/8
E- Clé dynamométrique carré 1/4
F- Clé de serrage angulaire Facom ou autres
G- Boite à cliquets carré 1/2
H- Boîte à cliquets carré 3/8
I - Autre boite à cliquets (options)
J- Ensemble réducteurs / augmentateur 1/4 - 3/8 - 1/2
K- Douilles Torx en 1/4 - 3/8 - 1/2
L- Pied à coulisse et jauge de profondeur
M- Miroir d'inspection (ultra important)
N- Douille spéciale culasse Torx 12 en carré 1/2
N bis- Cliquet gros effort en carré 1/2 (serragfe culasse)
O- Aimant sur flexible (très important)
P- Seringue mécanicien
Source : Bmw le fanfoué.net
Et pour le tuto voici une video qui pourrait te servir et te rendre mieux compte du boulot qui t’attend, c’est sur une E46 mais le moteur est un M54 comme le tiens .
Démontage :
https://youtu.be/SKVdpidRwaw
https://youtu.be/D725nEZtCG4
Remontage:
https://youtu.be/BjtbaHkHD9w
Voilà
Alors pour le remplacement du joint de culasse sur le moteur M54 de ta 525i question outillage, il va en falloir !

A- Outil de blocage des arbres à cames.
B- Gabarit de calage des Vanos.
C- Compressiomètre électronique
D- Clé dynamomértrique carré 3/8
E- Clé dynamométrique carré 1/4
F- Clé de serrage angulaire Facom ou autres
G- Boite à cliquets carré 1/2
H- Boîte à cliquets carré 3/8
I - Autre boite à cliquets (options)
J- Ensemble réducteurs / augmentateur 1/4 - 3/8 - 1/2
K- Douilles Torx en 1/4 - 3/8 - 1/2
L- Pied à coulisse et jauge de profondeur
M- Miroir d'inspection (ultra important)
N- Douille spéciale culasse Torx 12 en carré 1/2
N bis- Cliquet gros effort en carré 1/2 (serragfe culasse)
O- Aimant sur flexible (très important)
P- Seringue mécanicien
Source : Bmw le fanfoué.net
Et pour le tuto voici une video qui pourrait te servir et te rendre mieux compte du boulot qui t’attend, c’est sur une E46 mais le moteur est un M54 comme le tiens .
Démontage :
https://youtu.be/SKVdpidRwaw
https://youtu.be/D725nEZtCG4
Remontage:
https://youtu.be/BjtbaHkHD9w
Voilà
- PlumeVendest
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Re: Remplacement du joint de culasse 525i (E39) M54
50sKID a fait aussi de super vidéo sur le M54.
Sinon je voulais juste préciser, pour le coffret de calage des vanos, ne pas prendre du 1er prix (ce qui n'est pas le cas d'ailleurs de celui que t'as mis DCX, que de la super came ;).. c'est l'erreur que j'avais faite et le gabarit n'a jamais voulu rentrer dans les guides... Sur LBC ca se trouve en location
Sinon je voulais juste préciser, pour le coffret de calage des vanos, ne pas prendre du 1er prix (ce qui n'est pas le cas d'ailleurs de celui que t'as mis DCX, que de la super came ;).. c'est l'erreur que j'avais faite et le gabarit n'a jamais voulu rentrer dans les guides... Sur LBC ca se trouve en location
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JJmarti83
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Re: Remplacement du joint de culasse 525i (E39) M54
A ouais il faut quand même pas mal de matossePlumeVendest a écrit :50sKID a fait aussi de super vidéo sur le M54.
Sinon je voulais juste préciser, pour le coffret de calage des vanos, ne pas prendre du 1er prix (ce qui n'est pas le cas d'ailleurs de celui que t'as mis DCX, que de la super came ;).. c'est l'erreur que j'avais faite et le gabarit n'a jamais voulu rentrer dans les guides... Sur LBC ca se trouve en location
je peux me procurer ou les outils de calage ?
merci beaucoup
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JJmarti83
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Re: Remplacement du joint de culasse 525i (E39) M54
Bonjour, merci pour les tutos ils sont très bien et il explique bien la marche a suivre. En démontant la culasse je me suis rendu compte que mes arbres a came sont marquer d'une lette un arbre. une lettre A pour l'arbre a came d'échappement et d'un F pour l'admission. Je me pose la question si normalement l'arbre a came avec la lettre A devait pas être a l'admission ? Comment je peux être sur que les arbre a came sont bien monté ? merci beaucoupJJmarti83 a écrit :A ouais il faut quand même pas mal de matossePlumeVendest a écrit :50sKID a fait aussi de super vidéo sur le M54.
Sinon je voulais juste préciser, pour le coffret de calage des vanos, ne pas prendre du 1er prix (ce qui n'est pas le cas d'ailleurs de celui que t'as mis DCX, que de la super came ;).. c'est l'erreur que j'avais faite et le gabarit n'a jamais voulu rentrer dans les guides... Sur LBC ca se trouve en location![]()
je peux me procurer ou les outils de calage ?
merci beaucoup
- PlumeVendest
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Re: Remplacement du joint de culasse 525i (E39) M54
C'est de l'allemand et c'est pas un F mais un E Einlass (Entrée/Admission) et un A pour Auslass (sortie/Echappement).
Chez nous ca prête à confusion mais c'est bien un E sur celui d'admission et un A sur celui d'échappement.
Chez nous ca prête à confusion mais c'est bien un E sur celui d'admission et un A sur celui d'échappement.
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PierMotos
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JJmarti83
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Re: Remplacement du joint de culasse 525i (E39) M54
ok, merci beaucoup, j'ai aussi chercher la revue technique automobile et j'ai pas trouver 525I e39 Mais par contre toute les autres cylindrée y était 520,523,528PlumeVendest a écrit :C'est de l'allemand et c'est pas un F mais un E Einlass (Entrée/Admission) et un A pour Auslass (sortie/Echappement).
Chez nous ca prête à confusion mais c'est bien un E sur celui d'admission et un A sur celui d'échappement.
Par hasard vous savez pas ou je peux me procurer la revue auto pour une 525i e39 avec le n 54 ? encore merci beaucoup pour vos réponse
- PlumeVendest
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Re: Remplacement du joint de culasse 525i (E39) M54
C'est ISTA qu'il te faudrait, tous les modèles ne sont pas couvert par une doc technique, et elles sont incomplètes.
En attendant si tu veux, donne moi les 7 derniers caractères de ton VIN et sur quelles procédures tu voudrais de la doc.
En attendant si tu veux, donne moi les 7 derniers caractères de ton VIN et sur quelles procédures tu voudrais de la doc.
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JJmarti83
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Re: Remplacement du joint de culasse 525i (E39) M54
Trop cool merci beaucoup, voila mon num vinPlumeVendest a écrit :C'est ISTA qu'il te faudrait, tous les modèles ne sont pas couvert par une doc technique, et elles sont incomplètes.
En attendant si tu veux, donne moi les 7 derniers caractères de ton VIN et sur quelles procédures tu voudrais de la doc.
GN 804 08
Je sais pas qu'elle épaisseur de joint de culasse je dois mettre parce que, a vue d'œil elle a déjà du être planée. Et je sais pas comment faire pour trouver de genre d'info.
Les taux de compression, ca serait trop bien de savoir.
