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Salut,merci de ta reponse…j’ai recuperer les pistons (avec reference interieur )qui correspond bien au meme modele que les miens…et il n’y aucune fleche ou marquage sur le dessus…ils ont etaient nettoyés(poncé sur le dessus)d’ou l’absence de marquage…Dcx a écrit :Salut, alors ça me fais un peu peur, tu dis que tu as récupéré des pistons en bonnes état sur un autre moteur.
Sur le M57N tu as 8 ou 9 cotes différentes de piston !
Donc deja pour toi si ton moteur est d’origine c'est une cote "origine" non réalésée. Tu devrais pouvoir apercevoir la côte du piston écrite en clair sur la tête.
Tes nouveaux pistons doivent avoir impérativement la même côte et effectivement il faut scrupuleusement respecter le sens du piston, de même les chapeaux de bielles et bièles doivet être montés comme à l'origine (ils sont par paires ) .
Ce qui est emmerdant c’est que tu aurais du avoir une petite flèche dessus qui pointe vers la chaine de distribution, c’est bizarre que tu ne la trouve plus sur au moins un des six pistons!!
Tu ne pourrais pas essayer de nous faire une photo nette du dessus ?![]()
jeje66000 a écrit :Salut,merci de ta reponse…j’ai recuperer les pistons (avec reference interieur )qui correspond bien au meme modele que les miens…et il n’y aucune fleche ou marquage sur le dessus…ils ont etaient nettoyés(poncé sur le dessus)d’ou l’absence de marquage…Dcx a écrit :Salut, alors ça me fais un peu peur, tu dis que tu as récupéré des pistons en bonnes état sur un autre moteur.
Sur le M57N tu as 8 ou 9 cotes différentes de piston !
Donc deja pour toi si ton moteur est d’origine c'est une cote "origine" non réalésée. Tu devrais pouvoir apercevoir la côte du piston écrite en clair sur la tête.
Tes nouveaux pistons doivent avoir impérativement la même côte et effectivement il faut scrupuleusement respecter le sens du piston, de même les chapeaux de bielles et bièles doivet être montés comme à l'origine (ils sont par paires ) .
Ce qui est emmerdant c’est que tu aurais du avoir une petite flèche dessus qui pointe vers la chaine de distribution, c’est bizarre que tu ne la trouve plus sur au moins un des six pistons!!
Tu ne pourrais pas essayer de nous faire une photo nette du dessus ?![]()
Et pour info j’ai deja monter des pistons de e60 530d sur le meme bloc(330d 204) a la base 83.945mm pour le 204 et j’ai mis les 83.950mm qui sont fonctionnel depuis plus d’un an
Dcx a écrit :Oui alors pour être honnête c’est difficile voir impossible de ce prononcer même avec cette photo, je ne voudrais pas t’induire en erreur. J’essaie de me renseigner et voir pour trouver une réponse fiable …