Coupure et panne moteur 330i (E46)
-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 03 janv. 2023 14:59
- Véhicule : Bmw (e46) 330i
- Code VIN : PE00693
Coupure et panne moteur 330i (E46)
Bonjour à tous
Je viens vers vous car ma BMW e46 330i de 2002 est en panne.
En effet j’étais sur l’autoroute à 130-140 quand le moteur c’est arrêté d’un coup (pas brouter rien comme éteint à là clefs).
J’essaie du coup de redémarrer et là problème : le démarreur se lance mais pas le moteur)
Du coup de retour chez moi je vérifie les bougies (elles ont 3 mois mais ont sais jamais) mais elles font toutes une étincelle.
Du coup je tente un coup de démarreur sans une bougie et là pas d’injection rien.
Je fait un test valise mais aucun défaut a part capteur de température extérieur qui bug.
Je teste donc les injecteurs à la valise et tout est normal sauf le n*1 qui se lance pas.
Je teste donc les pompe à carburant et les deux se lancent.
Qu’en pensez-vous ?
Merci
ps*il me reste encore un quart du réservoir.
Je viens vers vous car ma BMW e46 330i de 2002 est en panne.
En effet j’étais sur l’autoroute à 130-140 quand le moteur c’est arrêté d’un coup (pas brouter rien comme éteint à là clefs).
J’essaie du coup de redémarrer et là problème : le démarreur se lance mais pas le moteur)
Du coup de retour chez moi je vérifie les bougies (elles ont 3 mois mais ont sais jamais) mais elles font toutes une étincelle.
Du coup je tente un coup de démarreur sans une bougie et là pas d’injection rien.
Je fait un test valise mais aucun défaut a part capteur de température extérieur qui bug.
Je teste donc les injecteurs à la valise et tout est normal sauf le n*1 qui se lance pas.
Je teste donc les pompe à carburant et les deux se lancent.
Qu’en pensez-vous ?
Merci
ps*il me reste encore un quart du réservoir.
-
- Top Membre
- Messages : 1705
- Enregistré le : 24 févr. 2012 16:45
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Panne moteur
Pas de carburant aux injecteurs ou le carburant arrive?
- Dcx
- Administrateur du site
- Messages : 10439
- Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
- Localisation : RP
Re: Coupure et panne moteur 330i (E46)
Avec une panne franche comme celle ci, pas facile!
Alors première chose bizarre c’est que tu n’ai pas de retour diag sur l’injecteur n°1
Ensuite quelques pistes :
Boitier de servitude moteur? Capteur pmh? Capteur AAC ...
Pour la partie mecanique: Pompe de gavage ? Pompe à essence ? Vérification des debits de carburant ?
Difficile à dire
Tiens nous au courant
Alors première chose bizarre c’est que tu n’ai pas de retour diag sur l’injecteur n°1

Ensuite quelques pistes :
Boitier de servitude moteur? Capteur pmh? Capteur AAC ...
Pour la partie mecanique: Pompe de gavage ? Pompe à essence ? Vérification des debits de carburant ?
Difficile à dire

Tiens nous au courant

-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 03 janv. 2023 14:59
- Véhicule : Bmw (e46) 330i
- Code VIN : PE00693
Re: Coupure et panne moteur 330i (E46)
Salut, merci pour vos retours et finalement j'ai trouver :
1ere panne : la pompe à essence gauche qui est morte et vu qu'apparement elle est en série avec celle de droite ça ne m'amenait pas d'essence dans la rampe.
2eme panne : l'injecteur 1 qui ne s'était décoder (il est pas mort juste décoder) et donc un coup de valise bmw concession ou un collègue travraille et c'est bon.
Voilà maintenant elle a repris la route
1ere panne : la pompe à essence gauche qui est morte et vu qu'apparement elle est en série avec celle de droite ça ne m'amenait pas d'essence dans la rampe.
2eme panne : l'injecteur 1 qui ne s'était décoder (il est pas mort juste décoder) et donc un coup de valise bmw concession ou un collègue travraille et c'est bon.
Voilà maintenant elle a repris la route

- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: Coupure et panne moteur 330i (E46)
Merci pour ton retour ! 
