Question sur la température huile moteur et LDR B38
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (F20) 118 M Sport
- Code VIN :
Question sur la température huile moteur et LDR B38
Bonjour à tous,
Je possède depuis peu une BMW série 1 118i F20 de décembre 2018. Elle totalise 27 000km donc quasi neuve. ^^
Je me pose une question concernant la température "normale" de l'huile moteur et du LDR sur un moteur B38 essence. Venant d'une série 4 418d de 2015, la température d'huile ne montait jamais au dessus de 100° et pour le LDR 90°. Par contre, sur ma série 1, en regardant dans le menu "caché", j'ai vu que le LDR était aux alentours de 105-110° et pour l'huile, une température stable autour de 105°.
Est-ce normal ?
Dans l'attente de votre retour.
Je possède depuis peu une BMW série 1 118i F20 de décembre 2018. Elle totalise 27 000km donc quasi neuve. ^^
Je me pose une question concernant la température "normale" de l'huile moteur et du LDR sur un moteur B38 essence. Venant d'une série 4 418d de 2015, la température d'huile ne montait jamais au dessus de 100° et pour le LDR 90°. Par contre, sur ma série 1, en regardant dans le menu "caché", j'ai vu que le LDR était aux alentours de 105-110° et pour l'huile, une température stable autour de 105°.
Est-ce normal ?
- pierrot_13
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 320i Sport F30 + R1200R
- Code VIN :
Re: Question sur la température huile moteur et LDR B38
Bonjour,
c'est normal. Pour tous les moteurs essence, selon la charge du moteur, la température du ldr est différente. A faible charge la température peut monter jusqu'à 108°C pour diminuer la consommation.
c'est normal. Pour tous les moteurs essence, selon la charge du moteur, la température du ldr est différente. A faible charge la température peut monter jusqu'à 108°C pour diminuer la consommation.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
pierrot_13 a écrit :Bonjour,
Bonjour,
Super merci pour votre réponse.
J'ai une autre question. Lorsque j'ai acheté le véhicule, j'ai fait une mesure de la quantité d'huile du moteur, la barre verte était au maxi. J'ai refait une mesure aujourd'hui (600km depuis que je l'ai), la barre a baissé d'un cran.
Sur mon ancienne 418d, je devais faire un appoint d'1L d'huile tous les 15 000km. Là si je fais le calcul, c'est 1L tous les 2000km. Ça me paraît vraiment énorme.
Selon vous, je m'inquiète pour pas grande chose et je devrai patienter de rouler plus pour voir ce que ça donne ?
- pierrot_13
- Membre Assidu
- Code VIN :
Bonjour,
Pour moi la jauge électrique est moins précise qu'une jauge manuelle.
Vu que la jauge électrique s'affiche par crans, pour la première mesure vous deviez être un tout petit peu au dessus du cran et pour la deuxième mesure un tout petit peu au dessous du cran ce qui a fait perdre un cran sans pour autant avoir eu une consommation d'huile importante. Attendez d' arriver à 1/2 ou 1/4 de la jauge.
Personnellement, sur ma 320i je ne me fie pas trop à la variation d'un cran (1/4) sur la jauge électrique ...
Pour moi la jauge électrique est moins précise qu'une jauge manuelle.
Vu que la jauge électrique s'affiche par crans, pour la première mesure vous deviez être un tout petit peu au dessus du cran et pour la deuxième mesure un tout petit peu au dessous du cran ce qui a fait perdre un cran sans pour autant avoir eu une consommation d'huile importante. Attendez d' arriver à 1/2 ou 1/4 de la jauge.
Personnellement, sur ma 320i je ne me fie pas trop à la variation d'un cran (1/4) sur la jauge électrique ...
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour,
Petit update. J’ai fait 200km de plus depuis la dernière mesure à 550km. J’ai de nouveau perdu 0,25l. La barre est donc à moitié désormais. Je ne comprends pas. Le véhicule a 27000km, il n’est censé consommé autant d’huile.
Auriez-vous une idée du problème ?
Petit update. J’ai fait 200km de plus depuis la dernière mesure à 550km. J’ai de nouveau perdu 0,25l. La barre est donc à moitié désormais. Je ne comprends pas. Le véhicule a 27000km, il n’est censé consommé autant d’huile.
Auriez-vous une idée du problème ?
- pierrot_13
- Membre Assidu
- Code VIN :
Bonjour,
avec une telle diminution de niveau, soit il y a une fuite, soit le moteur bouffe de l'huile. Est-ce que ça fume bleu à l'échappement?
avec une telle diminution de niveau, soit il y a une fuite, soit le moteur bouffe de l'huile. Est-ce que ça fume bleu à l'échappement?
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour,
Pas de fuite visible ni de fumée bleue. C’est incompréhensible…
Pas de fuite visible ni de fumée bleue. C’est incompréhensible…
- pierrot_13
- Membre Assidu
- Code VIN :
il n'y a pas de l'huile dans le bocal du liquide de refroidissement ?
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Non pas du tout !
- pierrot_13
- Membre Assidu
- Code VIN :
je rajouterais 1/4 L d'huile et je regarderais ce que donne la jauge électrique. Pour vérifier qu'elle fonctionne bien