Voyant moteur rouge + forte sollicitation des freins allumés

Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
narchymaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw ( 87 )120i pack sport 2011
Code VIN :

Voyant moteur rouge + forte sollicitation des freins allumés

Message par narchymaster »

Bonjour

Depuis peu j'ai 2 voyants qui ce sont allumés :

Image Image

Je l'ai amené dans 2 garages différents, ils ont passé la valise mais c'est surtout des defaults mineurs au vu des résultats
Ils enlevés les voyants, mais ça revient en 1 ou 2 semaines
Je n'ai aucune perte de puissance, ça freine parfaitement, tout en sachant que j'ai fait plus de 1000 bornes avec les voyants

Un ami m'a dit que c'était surement les injecteurs..

Avez vous une idée ?
Je pense l'amener chez BMW pour la passer à leur valise qui est bien plus pointu à ce qui parait

Bon week end
Merci
nitronix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : E93 320i CC
Code VIN :

Re: Voyant moteur rouge + forte sollicitation des freins allumés

Message par nitronix »

Bonjour, je rencontre le meme problème, avez vous résolu les vôtres et si oui comment ? 

Merci.
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Message par Logann »

nitronix a écrit : 08 févr. 2025 16:00 Bonjour, je rencontre le meme problème, avez vous résolu les vôtres et si oui comment ? 

Merci.
Tu as des codes défauts, si oui lesquels ?
OlendaCarloti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW Z3
Code VIN :

Message par OlendaCarloti »

Salut,

Si tu n’as aucune perte de puissance et que les freins fonctionnent normalement, ça peut être un faux contact, un capteur fatigué ou un problème électronique mineur qui revient après effacement. https://www.avatacar.com/revision-nissan.htm Par contre, voyant moteur + alerte sur les freins, ça peut aussi être un souci de capteur de pression de freinage ou un problème lié au mastervac.

Les injecteurs, pourquoi pas, mais en général ça s'accompagne de pertes de puissance ou de ratés. Ton idée de passer chez BMW est bonne, leur valise pourra lire les codes spécifiques à la marque et donner une meilleure piste.

Tiens-nous au courant après le diagnostic, ça peut servir à d’autres ! */c1
Modifié en dernier par OlendaCarloti le 19 mars 2025 21:43, modifié 1 fois.
nitronix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par nitronix »

Rien de spécial à signaler sur le diagnostic. Mais j’ai appris à mes dépens ce que cela signifiait, et ce n’est pas anodin... J’ai roulé pendant plus d’un mois avec ces deux alertes sans trop m’en préoccuper, jusqu’à ce qu’un matin, en sortant ma voiture du garage... plus de freins ! Enfin, disons une perte d’environ 90 % de l’efficacité. La pédale était extrêmement dure, et pour ralentir un peu la voiture, je devais presque me tenir debout sur la pédale.

Heureusement, j’ai rencontré ce problème final en sortant du garage à faible vitesse. J’ai immédiatement conduit, très doucement, jusqu’à mon petit garagiste qui est situé à 100 mètres de chez moi. Une vraie chance, car avec un tel problème, il était dangereux d’aller plus loin.

Dès mon arrivée, il m’a parlé de la pompe à vide, qui pouvait être cassée ou avoir un autre problème. Il a ouvert le capot, et derrière le cache situé en haut à droite, près du réservoir de liquide de frein, se trouvent des tuyaux. En retirant ce cache, il a entendu un léger bruit d’aspiration.

Avec un simple coup de clé à molette pour resserrer un raccord et une réinitialisation des erreurs, j’ai retrouvé immédiatement l’efficacité totale de mes freins. Et le message d’erreur, qui réapparaissait presque systématiquement après une heure de route, a disparu.

Moralité : ces deux alertes, qui vont souvent de pair, ne doivent jamais être ignorées. J’ai eu de la chance que la perte de freinage se soit produite à basse vitesse en sortant du garage. Sur autoroute, cela aurait pu être dramatique. ²2
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Message par PlumeVendest »

Merci bcp pour ton retour, c'est rare et appréciable.. ca servira j'en suis sûr à d'autres.
De ce que je comprends; si c'était bien des tuyaux rigides en métal et pas en caoutchouc (auquel cas ce serait plutôt le servofrein), c'était donc une conduite de liquide de frein sur le bloc ABS qui était desserrée.. par acquis de conscience je vais vérifier les miennes sur ma F ^^
nitronix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par nitronix »

Oui c'est bien au niveau de la jonction du tuyau rigide **2
Répondre

Retourner vers « BMW série 1 (E8x) »