Bonjour,
mon véhicule BMW 645 ci de février 2004 a une panne, le témoin de température d'huile ne fonctionne plus ...
- solution la plus simple: apporter la voiture chez BMW: je garde cette option si je n'ai pas le choix car le concessionnaire local n'est pas le plus accueillant, pour rester cordial.
- un ami ayant un diag a vu un défaut IBS et m'a conseillé de le changer avant toute recherche car un IBS dysfonctionnant pourrait mettre le bazar ... c'est fait avec un IBS d'origine
- j'ai d'abord pensé à une panne du micromoteur actionnant l'aiguille du témoin (tableau de bord) mais un copain garagiste généraliste a fait des tests, le tableau de bord est OK
Auriez-vous une idée ? j'ai entendu de tout: sonde faisant température eau et huile en même temps, manocontact de pression d'huile changé etc ... Quelqu'un saurait-il me dire avec certitude quelle sonde donne cette info et où elle se trouve ?
merci d'avance,
Olivier
Panne témoin de température d'huile moteur (V8 4.4)
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
- OS-57
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 645 ci
- Code VIN : B300267
- OS-57
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 645 ci
- Code VIN : B300267
Re: Panne témoin de température d'huile moteur (V8 4.4)
Bonjour,
j'apporte un début de réponse au cas où quelqu'un aurait le même problème:
Je ne sais toujours pas exactement quelle sonde donne cette information mais la voiture a fini chez BMW, le problème est le faisceau ... par capillarité, de l'huile serait remontée dans le câble et l'info ne passe plus ou rarement.
Je préciserai peut-être ce post quand la voiture sera récupérée mais .......... ouf !!
Olivier
j'apporte un début de réponse au cas où quelqu'un aurait le même problème:
Je ne sais toujours pas exactement quelle sonde donne cette information mais la voiture a fini chez BMW, le problème est le faisceau ... par capillarité, de l'huile serait remontée dans le câble et l'info ne passe plus ou rarement.
Je préciserai peut-être ce post quand la voiture sera récupérée mais .......... ouf !!
Olivier