Panne témoin de température d'huile moteur (V8 4.4)

Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
OS-57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 645 ci
Code VIN : B300267

Panne témoin de température d'huile moteur (V8 4.4)

Message par OS-57 »

Bonjour,

mon véhicule BMW 645 ci de février 2004 a une panne, le témoin de température d'huile ne fonctionne plus ...

- solution la plus simple: apporter la voiture chez BMW: je garde cette option si je n'ai pas le choix car le concessionnaire local n'est pas le plus accueillant, pour rester cordial.

- un ami ayant un diag a vu un défaut IBS et m'a conseillé de le changer avant toute recherche car un IBS dysfonctionnant pourrait mettre le bazar ... c'est fait avec un IBS d'origine

- j'ai d'abord pensé à une panne du micromoteur actionnant l'aiguille du témoin (tableau de bord) mais un copain garagiste généraliste a fait des tests, le tableau de bord est OK

Auriez-vous une idée ? j'ai entendu de tout: sonde faisant température eau et huile en même temps, manocontact de pression d'huile changé etc ... Quelqu'un saurait-il me dire avec certitude quelle sonde donne cette info et où elle se trouve ?

merci d'avance,
Olivier
OS-57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 645 ci
Code VIN : B300267

Re: Panne témoin de température d'huile moteur (V8 4.4)

Message par OS-57 »

Bonjour,

j'apporte un début de réponse au cas où quelqu'un aurait le même problème:

Je ne sais toujours pas exactement quelle sonde donne cette information mais la voiture a fini chez BMW, le problème est le faisceau ... par capillarité, de l'huile serait remontée dans le câble et l'info ne passe plus ou rarement.

Je préciserai peut-être ce post quand la voiture sera récupérée mais .......... ouf !!

Olivier
Répondre

Retourner vers « Une question technique ? »