Défaut pompe haute pression / Sonde NOX
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 12 juil. 2020 10:53
- Véhicule : BMW e93 325i
- Code VIN : PR39574
Défaut pompe haute pression / Sonde NOX
Hello tout le monde,
Je suis, depuis peu, le proprietaire d'une BMW e93 325i N53B30 qui à tout juste 100'000km.
Très rarement, j'ai le voyant moteur "Défaut moteur: perte de puissance" qui s'allume de facon très aléatoire. Parfois au régulateur à 130km/h et parfois au démarrage mais il se peut qu'il ne s'allume pas sur 150km ville+autoroute. Après redémarrage du moteur : Le voyant disparait et je peux rouler normalement.
J'ai également remarqué, qu'à froid, le ralenti était légerement instable. Ca disparait après quelques mètres...
Après un coup de diag :
29F2 : Commande haute pression (carburant)
30DA : Sonde oxyde d'azote, signal
Qu'est ce que je dois en conclure ? Sonde NOX HS ? Pompe HP également HS? Ou est-ce que c'est parce que c'est un des deux qui est defecteux que l'autre défaut remonte?
Merci de votre aide
Lucas
Je suis, depuis peu, le proprietaire d'une BMW e93 325i N53B30 qui à tout juste 100'000km.
Très rarement, j'ai le voyant moteur "Défaut moteur: perte de puissance" qui s'allume de facon très aléatoire. Parfois au régulateur à 130km/h et parfois au démarrage mais il se peut qu'il ne s'allume pas sur 150km ville+autoroute. Après redémarrage du moteur : Le voyant disparait et je peux rouler normalement.
J'ai également remarqué, qu'à froid, le ralenti était légerement instable. Ca disparait après quelques mètres...
Après un coup de diag :
29F2 : Commande haute pression (carburant)
30DA : Sonde oxyde d'azote, signal
Qu'est ce que je dois en conclure ? Sonde NOX HS ? Pompe HP également HS? Ou est-ce que c'est parce que c'est un des deux qui est defecteux que l'autre défaut remonte?
Merci de votre aide
Lucas
-
- Membre actif
- Messages : 133
- Enregistré le : 05 févr. 2020 13:55
- Véhicule : Piéton
- Code VIN :
Re: Défaut pompe haute pression / Sonde NOX
Salut,
La pompe HP c'est malheureusement assez connu sur ce moteur. Y a aussi quelques soucis de sonde NOX sur le forum, donc tu as peut être les deux soucis?
Les coincidences sont quand même plutôt rares mais sur les séries 5 e60 la sonde NOX est parfois défaillante sans lever de défaut en roulant tu l'avais peut être avant?
Y a peut être une procédure sous ista pour tester la pompe HP?
La pompe HP c'est malheureusement assez connu sur ce moteur. Y a aussi quelques soucis de sonde NOX sur le forum, donc tu as peut être les deux soucis?
Les coincidences sont quand même plutôt rares mais sur les séries 5 e60 la sonde NOX est parfois défaillante sans lever de défaut en roulant tu l'avais peut être avant?
Y a peut être une procédure sous ista pour tester la pompe HP?
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: Défaut pompe haute pression / Sonde NOX
Bonjour,
Je n'ai pas de problème, mais je voudrais parler un peu des pompes HP.
Pour ma 530i N53 la référence est 13-51-7-616-170. Tarif Schmiedmann 912,74 Euros
https://www.schmiedmann.com/en/product/ ... -7-616-170
Or on trouve des annonces de chinois qui vendent des pompes dix fois moins chère sur ebay.fr :
https://www.ebay.fr/itm/Pompe-a-carbura ... 3945220490
Alors on va dire c'est chinois, c'est de la m...e, mais quand même. Quelqu'un a déjà essayé ?
Je n'ai pas de problème, mais je voudrais parler un peu des pompes HP.
Pour ma 530i N53 la référence est 13-51-7-616-170. Tarif Schmiedmann 912,74 Euros

https://www.schmiedmann.com/en/product/ ... -7-616-170
Or on trouve des annonces de chinois qui vendent des pompes dix fois moins chère sur ebay.fr :
https://www.ebay.fr/itm/Pompe-a-carbura ... 3945220490
Alors on va dire c'est chinois, c'est de la m...e, mais quand même. Quelqu'un a déjà essayé ?
-
- Top Membre
- Messages : 1699
- Enregistré le : 24 févr. 2012 16:45
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Défaut pompe haute pression / Sonde NOX
Comme pour les aides auditives, les vendeurs européens les font fabriquer en Chine pour 20 euros et les revendent chez nous 1000 euros...
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: Défaut pompe haute pression / Sonde NOX
Surtout que sauf subtilité qui m'échappe une pompe débite juste à une pression constante et doit rester étanche. Ce n'est quand même pas un bijou de technologie...