Code défaut 5088 et 5EC0
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (e46) 320d pack
- Code VIN : CF41095
Code défaut 5088 et 5EC0
Bonjour à tous ceux qui me liront...
Tout d’abord je vous explique mon problème sur la série 5 e61 525d de 2004, j’ai eu ma boîte auto qui c’est mise en sécurité j’ai donc fait une vidange boîte auto avec crépine et dans les règles de l’art et te calibrage de celle ci après 1500km de nouveau le défaut, quand j’éteins le moteur et le rallume le défaut il disparaît et réapparaît aléatoirement.
Les codes défauts que j’ai relevé avec Ista/d
5088 EGS: capteur de commande de boîte de vitesse L1-L4
5F2F DSC: interface de commande de boîte de vitesse
4BE2 message (données de la boîte de vitesse , 0xBA ) incorrecte, récepteur DDE, émetteur EGS/SMG/DKG.
Voici les défaut pour ma boîte auto si quelqu’un a déjà eu ce genre de défaut je suis preneur d’informations.
Et ensuite je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu ce code défaut sur capteur d’angle de braquage
5EC0 DSC: calibrage de capteur d’angle de braquage.
Ce que je voudrais savoir c’est comment le recalibré via ista/d ??
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Alexandre
Tout d’abord je vous explique mon problème sur la série 5 e61 525d de 2004, j’ai eu ma boîte auto qui c’est mise en sécurité j’ai donc fait une vidange boîte auto avec crépine et dans les règles de l’art et te calibrage de celle ci après 1500km de nouveau le défaut, quand j’éteins le moteur et le rallume le défaut il disparaît et réapparaît aléatoirement.
4BE2 message (données de la boîte de vitesse , 0xBA ) incorrecte, récepteur DDE, émetteur EGS/SMG/DKG.
Voici les défaut pour ma boîte auto si quelqu’un a déjà eu ce genre de défaut je suis preneur d’informations.
Et ensuite je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu ce code défaut sur capteur d’angle de braquage
Alexandre
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : serie 5 E61 2004
- Code VIN : B511422
Re: Code défaut 5088 et 5EC0
Moi aussi et beaucoup de mal a trouver ... En cour d'enquête sur BMW E61 2004 série 5 530 d mode sport ne fonctionne plus ... .gif)
.gif)
- kitus
- Membre actif
- Véhicule : 530 D
- Code VIN :
Bonjour,
J'ai eu ce problème, le mode sport et séquentiel ne sont plus pris en compte bien que que le levier se déplace sur la gauche sans entrave.
Panne répertoriée avec solution, ce sont des fils dans les faisseaux qui sont coupés :
La réparation en vidéo, c'est une 335d mais le levier est identique, seul l’Accès diffère, pour une e60 il faut démonter la console centrale pour y accéder.:
https://www.youtube.com/watch?v=8PewXorCVu8
Démonter la console centrale:
http://lebougnat.free.fr/ACCOUDOIR_CENTRAL_BMW_E60.pdf
Pas très compliqué, il vaut mieux être deux, plus facile pour souder les fils.
J'ai eu ce problème, le mode sport et séquentiel ne sont plus pris en compte bien que que le levier se déplace sur la gauche sans entrave.
Panne répertoriée avec solution, ce sont des fils dans les faisseaux qui sont coupés :
La réparation en vidéo, c'est une 335d mais le levier est identique, seul l’Accès diffère, pour une e60 il faut démonter la console centrale pour y accéder.:
https://www.youtube.com/watch?v=8PewXorCVu8
Démonter la console centrale:
http://lebougnat.free.fr/ACCOUDOIR_CENTRAL_BMW_E60.pdf
Pas très compliqué, il vaut mieux être deux, plus facile pour souder les fils.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 530d pack luxe
- Code VIN :
Bonjour avez vous trouvé de quoi venait votre problème car j’ai les mêmes code défaut merci d’avance pour une réponse, cordialement.Alexbmw02 a écrit :Bonjour à tous ceux qui me liront...
Alexandre
-
- Membre Assidu
- Véhicule : (G31) 540D M Sport
- Code VIN :
Il faut changer le sélecteur de vitesse. il est sous le levier de vitesse
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 530d pack luxe
- Code VIN :
Bonsoir et bonne année à toute l’équipe, ma question: est ce que après le remplacement du sélecteur de vitesse faut il reprogrammer celui-ci merci d’avancebibiforum a écrit :Il faut changer le sélecteur de vitesse. il est sous le levier de vitesse