Quel outil de diagnostic choisir ?
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Quel outil de diagnostic choisir ?
Salut à tous,
Suite à quelques déconvenues avec mon 320i (e46) de 1998. 150ch et quelques changements (capteur aac échappement, vanne DISA, actuateur de ralenti...)
Je voudrais acquérir un outil de diagnostic simple d'utilisation, spécifique BMW (j'ai lu que c'était mieux pour les remontées d'erreurs). Pas hors de prix (max ~150€). En sachant que j'ai aussi une e36 de 1993.
Difficile de trouver des avis récents sur les options trouvés.
- Carly (qui a une extension pour la maintenance compatible avec la e36) et qui semble être bien avec l'histoire de vérification des kilomètres réels
- Softcar ( certains en vantent les mérites, d'autres disent que c'est infâmes)
- ce genre d'outil qu'on trouve à profusion sur eBay etc...
https://www.ebay.fr/itm/Interface-de-di ... nav=SEARCH
Pouvez vous m'aider et me faire des retours, donner des avis et me dire ce que vous utilisez ?
Merci d'avance
Suite à quelques déconvenues avec mon 320i (e46) de 1998. 150ch et quelques changements (capteur aac échappement, vanne DISA, actuateur de ralenti...)
Je voudrais acquérir un outil de diagnostic simple d'utilisation, spécifique BMW (j'ai lu que c'était mieux pour les remontées d'erreurs). Pas hors de prix (max ~150€). En sachant que j'ai aussi une e36 de 1993.
Difficile de trouver des avis récents sur les options trouvés.
- Carly (qui a une extension pour la maintenance compatible avec la e36) et qui semble être bien avec l'histoire de vérification des kilomètres réels
- Softcar ( certains en vantent les mérites, d'autres disent que c'est infâmes)
- ce genre d'outil qu'on trouve à profusion sur eBay etc...
https://www.ebay.fr/itm/Interface-de-di ... nav=SEARCH
Pouvez vous m'aider et me faire des retours, donner des avis et me dire ce que vous utilisez ?
Merci d'avance
- sarti
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Re: Quel outil de diagnostic choisir ?
BMW Scanner n'ira que pour ton E46.
L'idéal est de t'acheter un câble de diag de bonne qualité (autour de 30€), puis de télécharger et d'installer ISTA-D. Les torrents sont trouvables facilement sur le forum.
L'idéal est de t'acheter un câble de diag de bonne qualité (autour de 30€), puis de télécharger et d'installer ISTA-D. Les torrents sont trouvables facilement sur le forum.
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Re: Quel outil de diagnostic choisir ?
Merci sarti,
J'ai trouvé la version 3.47.10 sur le net de ISTA-D.
Quels sont les critères d'un bon câble de diag ?
Mais on peut faire quoi concrètement avec ?
Interroger les calculateurs pour vérifier le kilométrage par exemple comme ferait le carly ?
Je suppose que du coup on a les "vrais" codes de chez BMW.
J'ai trouvé la version 3.47.10 sur le net de ISTA-D.
Quels sont les critères d'un bon câble de diag ?
Mais on peut faire quoi concrètement avec ?
Interroger les calculateurs pour vérifier le kilométrage par exemple comme ferait le carly ?
Je suppose que du coup on a les "vrais" codes de chez BMW.
- sarti
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Re: Quel outil de diagnostic choisir ?
Personnellement j'ai acheté celui-là l'année dernière et j'en suis très content. Bonne qualité de fabrication (rien à voir avec les câbles à 15€ sur eBay). => https://www.amazon.fr/gp/product/B00TOL ... UTF8&psc=1
Il te faudra probablement un adaptateur pour ton E36, mais là je ne pourrai pas te renseigner.
Tout est possible : lecture des calculateurs, des erreurs, de les effacer et de programmer (même si pour ça mieux vaut passer par NCS Expert pour de la reprogrammation simple, avec ISTA-P il faut un icom qui est bien plus onéreux).
Carly marche très bien et est facile à utiliser. Mais ça revient cher, faut payer un abonnement annuel.
Je sais qu'on peut faire beaucoup de choses avec. Mais autant qu'avec ISTA-D, je ne sais pas. Faut pas oublier que ISTA-D (Rheingold) est l'outil de diag utilisé en concession.
Il te faudra probablement un adaptateur pour ton E36, mais là je ne pourrai pas te renseigner.
Tout est possible : lecture des calculateurs, des erreurs, de les effacer et de programmer (même si pour ça mieux vaut passer par NCS Expert pour de la reprogrammation simple, avec ISTA-P il faut un icom qui est bien plus onéreux).
Carly marche très bien et est facile à utiliser. Mais ça revient cher, faut payer un abonnement annuel.
Je sais qu'on peut faire beaucoup de choses avec. Mais autant qu'avec ISTA-D, je ne sais pas. Faut pas oublier que ISTA-D (Rheingold) est l'outil de diag utilisé en concession.
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Re: Quel outil de diagnostic choisir ?
Merci beaucoup !!
Je n'ai pas vu d'histoire d'abonnement annuel sur le site mycarly...
pfff
J'aurai dû flairer le truc avec tout le teasing qu'ils en font...
Ok. Je vais prendre ce que tu as et je verrai pour la e36 après.
ISTA-D (Rheingold) c'est bien ce que j'ai trouvé sur un site russe.
L'interface est forcément en anglais ? Ou possible de l'avoir en français ?
Je n'ai pas vu d'histoire d'abonnement annuel sur le site mycarly...


J'aurai dû flairer le truc avec tout le teasing qu'ils en font...
Ok. Je vais prendre ce que tu as et je verrai pour la e36 après.
ISTA-D (Rheingold) c'est bien ce que j'ai trouvé sur un site russe.
L'interface est forcément en anglais ? Ou possible de l'avoir en français ?
- sarti
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Re: Quel outil de diagnostic choisir ?
Sur le torrent il y a les langues allemande, anglais et russe. Pour rajouter le français il faut le fichier SQLiteDBs, trouvable sur le même post du forum, et copier le contenu dans le bon dossier.
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Re: Quel outil de diagnostic choisir ?
Salut,
Si c'est juste pour les diags, erreur TDB, effacements défauts; bref, tout sauf activation d'options cachées, un simple Delphi DS150E peut très bien faire l'affaire aussi.
Si c'est juste pour les diags, erreur TDB, effacements défauts; bref, tout sauf activation d'options cachées, un simple Delphi DS150E peut très bien faire l'affaire aussi.
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Re: Quel outil de diagnostic choisir ?
Merci Sarti, câble reçu et v3.47.10 installé et Dbs Francais mais par contre elle ne veut pas parler
Mais ce n'est pas le bon sujet
Tonydu78 le Delphi DS150E coute entre 150 et 350€ sur des sites qui ne ressemble pas à des distributeurs de contrefaçon...
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Tonydu78 le Delphi DS150E coute entre 150 et 350€ sur des sites qui ne ressemble pas à des distributeurs de contrefaçon...
- sarti
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Re: Quel outil de diagnostic choisir ?
Ils ont été rapides !
C'est-à-dire ?
Le logiciel n'arrive pas à communiquer avec la voiture ou certains modules ne sont pas accessibles ?
C'est-à-dire ?
Le logiciel n'arrive pas à communiquer avec la voiture ou certains modules ne sont pas accessibles ?
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Re: Quel outil de diagnostic choisir ?
Très... commandé dimanche reçu mardi.
Aucune communication avec la voiture.
J'ai publié la question ici (avec screenshot) :
http://www.forum-bmw.fr/le-dis-a-ete-remplace-par-rheingold-page-1-revisitee-t79910-1310.html
pour éviter de mélanger les sujets.
Aucune communication avec la voiture.
J'ai publié la question ici (avec screenshot) :
http://www.forum-bmw.fr/le-dis-a-ete-remplace-par-rheingold-page-1-revisitee-t79910-1310.html
pour éviter de mélanger les sujets.