cherche tuto pour changer palier intermédiaire 330d e46

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james76
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cherche tuto pour changer palier intermédiaire 330d e46

Message par james76 »

Bonjour,

je vous explique la situation.... donc voilà quand je prend ma voiture et que je commence à rouler sur les premier rapports il y a un des CLAC CLAC CLAC ²2 du coup en cherchant la panne sous la voiture au niveau de l'arbre ce transmission je me suis aperçu qu'il me manqué un palier intermédiaire ²²1 déjà pour commencé et l'autre pallier intermédiaire est présent sauf la membrane et le roulement **2 .
donc bah j'aimerais avoir une chronologie au démontage et au remontage si possible avec des photos où vidéo au mieux.
merci d'avance ²1
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Rom8933
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Re: tuto changer palier intermédiaire 330d e46

Message par Rom8933 »

Bonjour et bienvenu sur le forum. *44*

Tu commences par défaire la ligne d'échappement au niveau du raccord entre le précata et la ligne.

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Ensuite tu dévisses les deux plaques de maintient. Enfin tu sors le silencieux arrière du silent-bloc.

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Tu peux enfin sortir la ligne.

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Tu dévisses l'arbre du flector de transmission. Repérer la position d'origine.

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Ensuite, tu défais le ou les paliers intermédiaire selon le cas. Ce qui te permettra de désaccoupler l'arbre du flector.

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Tu as maintenant 2 solutions, soit tu change la pièce sous la voiture, soit tu tombe entièrement l'arbre pour bosser tranquille dans le garage.

Sur place, tu attache solidement l'arbre à la caisse sans donner un angle trop important pour éviter d'endommager le joint homocinétique.

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Pour l'opération dans le garage, tu déconnectes l'arbre du joint homocinétique. Surtout bien repérer la position d'origine.

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Se servir des deux encoches du joint pour faire levier et ainsi désaccoupler les deux pièces.

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Maintenant, avant toute chose tu repères les deux parties de l'arbre car il sont équilibrés en usine sur banc. Si tu ne fais pas cette opération, tu auras des vibrations anormales en permanence. Ensuite, tu dévisses pour les séparer.

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Tu n'as plus qu'à sortir le palier et le remplacer.

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Pour le remontage, tu reprends en sens inverse en mettant tout en position d'origine grâce aux repères. Cette opération à été réalisée sur mon 330cd qui n'a que deux demi arbres de transmission, mais c'est quasi pareil pour les arbres en trois parties. Profites, pour contrôler ton flector et tes croisillons.
En espérant avoir pu t'aider.
james76
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Re: tuto changer palier intermédiaire 330d e46

Message par james76 »

SUPER **//5 merci beaucoup de m'avoir répondue aussi vite déjà *62* et encore merci pour toutes ces explications très explicatives je vais me mettre au travail je vous tiens au courant
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Rom8933
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Re: tuto changer palier intermédiaire 330d e46

Message par Rom8933 »

Ça marche, on attend ton retour. *98/
bess44
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Re: tuto changer palier intermédiaire 330d e46

Message par bess44 »

super taf ROM mais coté pont tu n'a pas besoin de faire de repère il n'y a que en désacouplant les demi arbres qu'il faut faire un repère
james76
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Re: cherche tuto pour changer palier intermédiaire 330d e46

Message par james76 »

J'ai juste une question?? Car du coup j'ai enlevé la ligne d'échappement puis la protection thermique or au niveau du palier intermédiaire il manque toute la membrane et son roulement 46* du coup l'arbre est branlant ! Du coup ma question est est-ce que l'arbre aurait pu subir des dégâts qu'on ne peut pas voir à l'oeil nu??? Puis du coup je peut plus faire mes marques quand je vais demonter 46*.
PS: du coup j'ai qu'un palier intermédiaire mais je vois sous le châssis qu'on pourrait en mettre un deuxième !! On peut ?
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Rom8933
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Re: tuto changer palier intermédiaire 330d e46

Message par Rom8933 »

bess44 a écrit :super taf ROM mais coté pont tu n'a pas besoin de faire de repère il n'y a que en désacouplant les demi arbres qu'il faut faire un repère


J'ai préféré quand même le repérer, n'étant pas sûr à 100%, merci pour l'info. *98/
james76
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Re: tuto changer palier intermédiaire 330d e46

Message par james76 »

Rom8933 a écrit :Bonjour et bienvenu sur le forum. *44*

Tu commences par défaire la ligne d'échappement au niveau du raccord entre le précata et la ligne.

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Ensuite tu dévisses les deux plaques de maintient. Enfin tu sors le silencieux arrière du silent-bloc.

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Tu peux enfin sortir la ligne.

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Tu dévisses l'arbre du flector de transmission. Repérer la position d'origine.

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Ensuite, tu défais le ou les paliers intermédiaire selon le cas. Ce qui te permettra de désaccoupler l'arbre du flector.

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Tu as maintenant 2 solutions, soit tu change la pièce sous la voiture, soit tu tombe entièrement l'arbre pour bosser tranquille dans le garage.

Sur place, tu attache solidement l'arbre à la caisse sans donner un angle trop important pour éviter d'endommager le joint homocinétique.

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Pour l'opération dans le garage, tu déconnectes l'arbre du joint homocinétique. Surtout bien repérer la position d'origine.

Image Image


Se servir des deux encoches du joint pour faire levier et ainsi désaccoupler les deux pièces.

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Maintenant, avant toute chose tu repères les deux parties de l'arbre car il sont équilibrés en usine sur banc. Si tu ne fais pas cette opération, tu auras des vibrations anormales en permanence. Ensuite, tu dévisses pour les séparer.

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Tu n'as plus qu'à sortir le palier et le remplacer.

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Pour le remontage, tu reprends en sens inverse en mettant tout en position d'origine grâce aux repères. Cette opération à été réalisée sur mon 330cd qui n'a que deux demi arbres de transmission, mais c'est quasi pareil pour les arbres en trois parties. Profites, pour contrôler ton flector et tes croisillons.
En espérant avoir pu t'aider.


Du merci pour ton tuto *br* les travaux effectuer avec succès *15* la voiture roule super bien *98/
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Rom8933
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Re: cherche tuto pour changer palier intermédiaire 330d e46

Message par Rom8933 »

Ravi d'avoir pu t'aider et que ton problème soit résolu. *98/
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