allumage automatique des veilleuse
-
- Membre actif
- Messages : 88
- Enregistré le : 06 déc. 2013 17:29
- Véhicule : e46 318ci
- Code VIN : pk59186
- Localisation : villeneuve 04180
allumage automatique des veilleuse
Bonjours j'ai installé il y a peu des feux avant avec angel eyes (branche sur les veilleuses) sur mes 318-CI, et j'ai cherché rapidement sur le forum mais je n'ai rien trouve pour le moment, mais quelqu'un a une idée comment je peux me débrouille pour que les veilleuses (maintenant les angel-eyes) s'allument au deverrouillage de la voiture que ce soit par repro ( Bmw scanner) ou raccordement électrique
Modifié en dernier par denis04 le 07 févr. 2018 19:21, modifié 1 fois.
- Isidore
- Top Membre
- Messages : 2346
- Enregistré le : 21 oct. 2015 20:39
- Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
- Code VIN : 5D61807
- Localisation : Vincennes, région parisienne
- Contact :
Re: allumage automatique des villeuse
Salut.
Le top, c'est de suivre ce tuto :
modernisation-angel-eyes-et-electronique-t102592.html
Si tu as moins d'ambitions techniques, voici ci-dessous un post que j'avais déjà publié dans ce billet.
(les AE y sont à LED, et utilisés en feux de jour)
Le montage repose principalement sur l'utilisation de relais.
Le top, c'est de suivre ce tuto :

modernisation-angel-eyes-et-electronique-t102592.html
Si tu as moins d'ambitions techniques, voici ci-dessous un post que j'avais déjà publié dans ce billet.
(les AE y sont à LED, et utilisés en feux de jour)
Le montage repose principalement sur l'utilisation de relais.
Branchement classique, avec les AE qui s'alignent sur l'éclairage d'habitacle quand le moteur est à l'arrêt :
Branchement avec, en plus, les AE qui s'éteignent quand on allume les feux de croisement, afin de ne pas éblouir la nuit :
Si, en plus, on veut un interrupteur pour les désactiver totalement, eh bien on ajoute un interrupteur :
Et si, enfin, on veut que les AE s'atténuent au lieu de s'éteindre, on doit réduire la tension qui les alimente, et on ajoute donc un convertisseur de tension :
Enfin, si vous constatez que votre réception radio est parasitée, ou que vous avez des scintillements dans vos AE, n'hésitez pas à rajouter un condensateur de filtrage (470 µF supportant une tension de 50V).
NB : en toute rigueur, il faudrait d'ailleurs remplacer la connexion "feu de croisement" par une connexion "veilleuse" : les AE devraient s'atténuer ou s'éteindre dès que les veilleuses sont en service : cela correspond à une situation d'obscurité où on peut éblouir les autres usagers de la route.
Voilà, vous savez tout. A vous de jouer, maintenant.
Have fun.