E60 530I petite fuite huile et impossible de démarrer.
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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E60 530I petite fuite huile et impossible de démarrer.
Bonjour,
Ma 530I acquise il y a 4 mois à 125 000KM ne demarre plus.
En sortant du travail, j'ai fait 500M, d'un coup impossible d’accélérer et le moteur a fini par se couper. J'ai réussi à redémarrer mais le régime ne s'est pas stabilisé et au bout de 30 secondes le moteur s'est de nouveau coupé et maintenant il ne démarre plus.
Les messages d'erreurs sont divers comme problème éclairage, régulateur de vitesse hors service et défaut BV.
Il y a une fuite d'huile. J'ai l'impression qu'elle vient de cette pièce (au niveau du jointe 5) https://images.empreintesduweb.com/1464596816.jpg.htm
Il y a de l'huile autour de la pièce, des projections sur le cache du filtre à air et surtout sur l'alternateur qui est juste en dessous.
L'alternateur ayant pris de l'huile, je suppose qu'il est HS.
Questions :
Cependant, avec des câbles, la voiture devrait démarrer non ? l'alternateur sert juste à recharger la batterie et non au démarrage non?
Une autre pièce à proximité qui peut empêcher de démarrer a peut être pris de l'huile ? Si oui laquelle peut mettre en défaut la voiture ?
Il y a quelques semaines, j'ai eu un message "niveau liquide de refroidissement faible". J'ai du rajouter un peu moins d'1L je pense. Est-ce lié au possible de ce soit lié au problème d'aujourd'hui ?
Merci pour votre aide.
Bonne soirée
Ma 530I acquise il y a 4 mois à 125 000KM ne demarre plus.
En sortant du travail, j'ai fait 500M, d'un coup impossible d’accélérer et le moteur a fini par se couper. J'ai réussi à redémarrer mais le régime ne s'est pas stabilisé et au bout de 30 secondes le moteur s'est de nouveau coupé et maintenant il ne démarre plus.
Les messages d'erreurs sont divers comme problème éclairage, régulateur de vitesse hors service et défaut BV.
Il y a une fuite d'huile. J'ai l'impression qu'elle vient de cette pièce (au niveau du jointe 5) https://images.empreintesduweb.com/1464596816.jpg.htm
Il y a de l'huile autour de la pièce, des projections sur le cache du filtre à air et surtout sur l'alternateur qui est juste en dessous.
L'alternateur ayant pris de l'huile, je suppose qu'il est HS.
Questions :
Cependant, avec des câbles, la voiture devrait démarrer non ? l'alternateur sert juste à recharger la batterie et non au démarrage non?
Une autre pièce à proximité qui peut empêcher de démarrer a peut être pris de l'huile ? Si oui laquelle peut mettre en défaut la voiture ?
Il y a quelques semaines, j'ai eu un message "niveau liquide de refroidissement faible". J'ai du rajouter un peu moins d'1L je pense. Est-ce lié au possible de ce soit lié au problème d'aujourd'hui ?
Merci pour votre aide.
Bonne soirée
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Re: E60 530I petite fuite huile et impossible de démarrer.
Pour compléter : la fuite d'huile ne doit pas être ultra importante puisque la voiture ne m'indique pas un niveau bas.
Par contre j'ai eu une alerte niveau de liquide de refroidissement bas 1 semaine avant la panne.
J'ai testé une autre batterie, même problème, le démarreur essaye mais le moteur ne se lance pas.
J'ai testé tout les fusibles et j'ai aussi changé le relais bleu.
Pour la perte de liquide, ça pourrai venir du refroidisseur de gaz d'échappement mais ça n’empêcherai pas le démarrage non?
Merci
Par contre j'ai eu une alerte niveau de liquide de refroidissement bas 1 semaine avant la panne.
J'ai testé une autre batterie, même problème, le démarreur essaye mais le moteur ne se lance pas.
J'ai testé tout les fusibles et j'ai aussi changé le relais bleu.
Pour la perte de liquide, ça pourrai venir du refroidisseur de gaz d'échappement mais ça n’empêcherai pas le démarrage non?
Merci
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Re: E60 530I petite fuite huile et impossible de démarrer.
Bonjour Topsyk,
Pourrais tu préciser les effets que tu constates lorsque tu essayes de démarrer ton auto ? je m'explique :
- Le moteur est il entraîné par le démarreur ?
- A une vitesse normale (à l'oreille) ?
- Les moteur émet il une fumée anormale lorsqu'il et entraîné ou la dernière fois qu'il a tourné ?
Ou bien, le moteur est il correctement entraîné sous démarreur mais il y a absence de combustions ?
Pourrais tu préciser les effets que tu constates lorsque tu essayes de démarrer ton auto ? je m'explique :
- Le moteur est il entraîné par le démarreur ?
- A une vitesse normale (à l'oreille) ?
- Les moteur émet il une fumée anormale lorsqu'il et entraîné ou la dernière fois qu'il a tourné ?
Ou bien, le moteur est il correctement entraîné sous démarreur mais il y a absence de combustions ?
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- Enregistré le : 30 juil. 2017 13:37
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Re: E60 530I petite fuite huile et impossible de démarrer.
Merci pour votre réponse.
Le moteur est entraîné. C'est plutôt une absence d'explosion.
Étrangement hier elle a démarré une 3 seconde avant de se couper en rajoutant le défaut 'perte de puissance'.
Je n'ai pas remarqué de fumé ni hier ni au moment de la panne.
Le moteur est entraîné. C'est plutôt une absence d'explosion.
Étrangement hier elle a démarré une 3 seconde avant de se couper en rajoutant le défaut 'perte de puissance'.
Je n'ai pas remarqué de fumé ni hier ni au moment de la panne.
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Re: E60 530I petite fuite huile et impossible de démarrer.
Salut,
Tu as vérifié ton circuit d'allumage? Tes bougies et bobines sont d'origine?
Tu as quel type de moteur? N52 on N53?
Tu as vérifié ton circuit d'allumage? Tes bougies et bobines sont d'origine?
Tu as quel type de moteur? N52 on N53?
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Re: E60 530I petite fuite huile et impossible de démarrer.
Elle passe à la valise diagnostique jeudi.
Étrangement hier elle a démarré mais avec un ralenti moteur très instable. Après quelques minutes je coupe le contact. Je vérifie le filtre à air. Refait un test même problème, elle démarré mais ralenti très instable et fumé blanche (logique, elle est dehors et il fait 2°C ).
Je recoupe, je fais quelques recherches sur internet pour le problème de ralenti.
15 minutes après j'y retourne et plus possible de démarrer. Du coup je ne comprend pas trop la panne qui évolue en positif et que revient au point de départ . ...
Étrangement hier elle a démarré mais avec un ralenti moteur très instable. Après quelques minutes je coupe le contact. Je vérifie le filtre à air. Refait un test même problème, elle démarré mais ralenti très instable et fumé blanche (logique, elle est dehors et il fait 2°C ).
Je recoupe, je fais quelques recherches sur internet pour le problème de ralenti.
15 minutes après j'y retourne et plus possible de démarrer. Du coup je ne comprend pas trop la panne qui évolue en positif et que revient au point de départ . ...
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- Véhicule : 330I E90
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Re: E60 530I petite fuite huile et impossible de démarrer.
Bonjour,
J'ai pu faire un diag avec Carly :
Valvetronic, eccentric shaft sensor: power supply
Code: 002A30
Accelerator pedal module, pedal sensor 1 voltage
Code: 002D1D
Accelerator pedal module, pedal sensor 2, Power
Code: 002D1E
Accelerator pedal module, signal 1
Code: 002D1F
Immobilizer System:
CAS
Input P N signal fault from EGS
Code: 00A0B1
Si jamais l'un de ces codes vous parlent ...
J'ai pu faire un diag avec Carly :
Valvetronic, eccentric shaft sensor: power supply
Code: 002A30
Accelerator pedal module, pedal sensor 1 voltage
Code: 002D1D
Accelerator pedal module, pedal sensor 2, Power
Code: 002D1E
Accelerator pedal module, signal 1
Code: 002D1F
Immobilizer System:
CAS
Input P N signal fault from EGS
Code: 00A0B1
Si jamais l'un de ces codes vous parlent ...