E60 530I petite fuite huile et impossible de démarrer.

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
Topsyk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Enregistré le : 30 juil. 2017 13:37
Véhicule : 330I E90
Code VIN :

E60 530I petite fuite huile et impossible de démarrer.

Message par Topsyk »

Bonjour,

Ma 530I acquise il y a 4 mois à 125 000KM ne demarre plus.
En sortant du travail, j'ai fait 500M, d'un coup impossible d’accélérer et le moteur a fini par se couper. J'ai réussi à redémarrer mais le régime ne s'est pas stabilisé et au bout de 30 secondes le moteur s'est de nouveau coupé et maintenant il ne démarre plus.

Les messages d'erreurs sont divers comme problème éclairage, régulateur de vitesse hors service et défaut BV.

Il y a une fuite d'huile. J'ai l'impression qu'elle vient de cette pièce (au niveau du jointe 5) https://images.empreintesduweb.com/1464596816.jpg.htm
Il y a de l'huile autour de la pièce, des projections sur le cache du filtre à air et surtout sur l'alternateur qui est juste en dessous.

L'alternateur ayant pris de l'huile, je suppose qu'il est HS.
Questions :
Cependant, avec des câbles, la voiture devrait démarrer non ? l'alternateur sert juste à recharger la batterie et non au démarrage non?

Une autre pièce à proximité qui peut empêcher de démarrer a peut être pris de l'huile ? Si oui laquelle peut mettre en défaut la voiture ?

Il y a quelques semaines, j'ai eu un message "niveau liquide de refroidissement faible". J'ai du rajouter un peu moins d'1L je pense. Est-ce lié au possible de ce soit lié au problème d'aujourd'hui ?

Merci pour votre aide.
Bonne soirée
Topsyk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Enregistré le : 30 juil. 2017 13:37
Véhicule : 330I E90
Code VIN :

Re: E60 530I petite fuite huile et impossible de démarrer.

Message par Topsyk »

Pour compléter : la fuite d'huile ne doit pas être ultra importante puisque la voiture ne m'indique pas un niveau bas.
Par contre j'ai eu une alerte niveau de liquide de refroidissement bas 1 semaine avant la panne.

J'ai testé une autre batterie, même problème, le démarreur essaye mais le moteur ne se lance pas.
J'ai testé tout les fusibles et j'ai aussi changé le relais bleu.

Pour la perte de liquide, ça pourrai venir du refroidisseur de gaz d'échappement mais ça n’empêcherai pas le démarrage non?

Merci
yvesc
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 11 sept. 2017 19:21
Véhicule : Bmw F31 330xd M
Code VIN : K182003

Re: E60 530I petite fuite huile et impossible de démarrer.

Message par yvesc »

Bonjour Topsyk,

Pourrais tu préciser les effets que tu constates lorsque tu essayes de démarrer ton auto ? je m'explique :
- Le moteur est il entraîné par le démarreur ?
- A une vitesse normale (à l'oreille) ?
- Les moteur émet il une fumée anormale lorsqu'il et entraîné ou la dernière fois qu'il a tourné ?

Ou bien, le moteur est il correctement entraîné sous démarreur mais il y a absence de combustions ?
Topsyk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Enregistré le : 30 juil. 2017 13:37
Véhicule : 330I E90
Code VIN :

Re: E60 530I petite fuite huile et impossible de démarrer.

Message par Topsyk »

Merci pour votre réponse.
Le moteur est entraîné. C'est plutôt une absence d'explosion.
Étrangement hier elle a démarré une 3 seconde avant de se couper en rajoutant le défaut 'perte de puissance'.
Je n'ai pas remarqué de fumé ni hier ni au moment de la panne.
cyrius_black
Membre actif
Membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 29 déc. 2015 11:45
Véhicule : Bmw (E60) 523i
Code VIN :

Re: E60 530I petite fuite huile et impossible de démarrer.

Message par cyrius_black »

Salut,

Tu as vérifié ton circuit d'allumage? Tes bougies et bobines sont d'origine?
Tu as quel type de moteur? N52 on N53?
Topsyk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Enregistré le : 30 juil. 2017 13:37
Véhicule : 330I E90
Code VIN :

Re: E60 530I petite fuite huile et impossible de démarrer.

Message par Topsyk »

Elle passe à la valise diagnostique jeudi.

Étrangement hier elle a démarré mais avec un ralenti moteur très instable. Après quelques minutes je coupe le contact. Je vérifie le filtre à air. Refait un test même problème, elle démarré mais ralenti très instable et fumé blanche (logique, elle est dehors et il fait 2°C ).
Je recoupe, je fais quelques recherches sur internet pour le problème de ralenti.
15 minutes après j'y retourne et plus possible de démarrer. Du coup je ne comprend pas trop la panne qui évolue en positif et que revient au point de départ . ...
Topsyk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Enregistré le : 30 juil. 2017 13:37
Véhicule : 330I E90
Code VIN :

Re: E60 530I petite fuite huile et impossible de démarrer.

Message par Topsyk »

Bonjour,

J'ai pu faire un diag avec Carly :
Valvetronic, eccentric shaft sensor: power supply
Code: 002A30
Accelerator pedal module, pedal sensor 1 voltage
Code: 002D1D
Accelerator pedal module, pedal sensor 2, Power
Code: 002D1E
Accelerator pedal module, signal 1
Code: 002D1F

Immobilizer System:
CAS
Input P N signal fault from EGS
Code: 00A0B1

Si jamais l'un de ces codes vous parlent ...
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation essence »