320d e46 1999 Problème de puissance , injecteur pilote ?
-
spartan2610
- Membre actif

- Véhicule : BMW E46 320D PACK LUXE
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
320d e46 1999 Problème de puissance , injecteur pilote ?
Bonjour , je possède une E46 320D de 1999 pack "luxe" mais qui manque de "patate" elle avance bien mais en accélération c'est horrible .
En retirant le caches moteur je me suis aperçut que l'ancien proprio avait débrancher le débitmètre , je l'ai rebrancher mais aucune différence ... j'en est tester plusieurs et toujours le même soucie quand je met le débitmètre eh bien elle manque encore plus d'accélération ( j'ai du tester 3/4 débitmètre avec les bonne réf je ne pense pas qu'il était tous HS ) .
Ensuite j'ai acheter BMW scanner et en le passant j'ai un problème qui reste même en effaçant les erreurs c'est un truc du genre " capteur levée d'aiguille " après mettre renseigner se serait l'injecteur pilote qui merde .
Questions :
-Mon problème de puissance pourrait venir de l'injecteur pilote ?
-Le problème des débitmètre qui ne fonctionne pas pourrait être en rapport avec aussi l'injecteur pilote ?
-Il faut que je remplace tous les injecteurs ou seul le pilote suffirais ?
Aussi quand ( c'est mon premier mazoute) je monte dans les tours c'est normal que dés que j'arrive à la limite de la zone rouge ( donc 4500/5000 trs/m ) la voiture na plus AUCUNE pêche ? je suis obliger de redescendre dans les tours pour que sa revienne .
Car quand on prend une essence quand elle monte dans la zone rouge on à pas de perte de puissance juste que le moteur qui geulle je ne sais donc pas si c'est normal que dés que j’arrive en rouge plus rien .
Merci d'avance
Ps : j'ai oublié de dire que en conso je suis entre 7/8L alors que normalement pour ce moteur c'est environ 5/6L si je me trompe pas
En retirant le caches moteur je me suis aperçut que l'ancien proprio avait débrancher le débitmètre , je l'ai rebrancher mais aucune différence ... j'en est tester plusieurs et toujours le même soucie quand je met le débitmètre eh bien elle manque encore plus d'accélération ( j'ai du tester 3/4 débitmètre avec les bonne réf je ne pense pas qu'il était tous HS ) .
Ensuite j'ai acheter BMW scanner et en le passant j'ai un problème qui reste même en effaçant les erreurs c'est un truc du genre " capteur levée d'aiguille " après mettre renseigner se serait l'injecteur pilote qui merde .
Questions :
-Mon problème de puissance pourrait venir de l'injecteur pilote ?
-Le problème des débitmètre qui ne fonctionne pas pourrait être en rapport avec aussi l'injecteur pilote ?
-Il faut que je remplace tous les injecteurs ou seul le pilote suffirais ?
Aussi quand ( c'est mon premier mazoute) je monte dans les tours c'est normal que dés que j'arrive à la limite de la zone rouge ( donc 4500/5000 trs/m ) la voiture na plus AUCUNE pêche ? je suis obliger de redescendre dans les tours pour que sa revienne .
Car quand on prend une essence quand elle monte dans la zone rouge on à pas de perte de puissance juste que le moteur qui geulle je ne sais donc pas si c'est normal que dés que j’arrive en rouge plus rien .
Merci d'avance
Ps : j'ai oublié de dire que en conso je suis entre 7/8L alors que normalement pour ce moteur c'est environ 5/6L si je me trompe pas
- Rom8933
- Membre Elite

- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- VIN (Les 7 derniers caractères) : PJ89622
Re: 320d e46 1999 Problème de puissance , injecteur pilote ?
Tu as combien de kilomètres? Je serais toi, j'éviterais la zone rouge avec un moteur qui a des problèmes et 18 ans.
La voiture tremble au ralenti?
La voiture tremble au ralenti?
-
spartan2610
- Membre actif

277 000 km
Oui je me doute qu'il faut éviter mais voila vue le manque de puissance je suis obligé si je veux doubler 
Oui je me doute qu'il faut éviter mais voila vue le manque de puissance je suis obligé si je veux doubler 
- FatalErick
- Membre Assidu

- Véhicule : E46 330D 204cv
- VIN (Les 7 derniers caractères) : AD84088
-
spartan2610
- Membre actif

Salut , oui exactement !
- FatalErick
- Membre Assidu

comme moi,
consommation +- 9,5l / 100
et ce qui est surprenant démarre nickel et monte toujours a 200 Km/h
Logiquement il ne faut remplacer que l'injecteur pilote
consommation +- 9,5l / 100
et ce qui est surprenant démarre nickel et monte toujours a 200 Km/h

spartan2610 a écrit :-Il faut que je remplace tous les injecteurs ou seul le pilote suffirais ?
Logiquement il ne faut remplacer que l'injecteur pilote

-
spartan2610
- Membre actif

Oui pareil bon j'ai pas test jusque 200 mais sur autoroute je suis monté jusque 160/170 sans soucie juste l'accélération qui est bof ...
tu la fait changé ton injecteur ?
tu la fait changé ton injecteur ?
- FatalErick
- Membre Assidu

spartan2610 a écrit :tu la fait changé ton injecteur ?
non pas encore