320d e46 1999 Problème de puissance , injecteur pilote ?
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW E46 320D PACK LUXE
- Code VIN :
320d e46 1999 Problème de puissance , injecteur pilote ?
Bonjour , je possède une E46 320D de 1999 pack "luxe" mais qui manque de "patate" elle avance bien mais en accélération c'est horrible .
En retirant le caches moteur je me suis aperçut que l'ancien proprio avait débrancher le débitmètre , je l'ai rebrancher mais aucune différence ... j'en est tester plusieurs et toujours le même soucie quand je met le débitmètre eh bien elle manque encore plus d'accélération ( j'ai du tester 3/4 débitmètre avec les bonne réf je ne pense pas qu'il était tous HS ) .
Ensuite j'ai acheter BMW scanner et en le passant j'ai un problème qui reste même en effaçant les erreurs c'est un truc du genre " capteur levée d'aiguille " après mettre renseigner se serait l'injecteur pilote qui merde .
Questions :
-Mon problème de puissance pourrait venir de l'injecteur pilote ?
-Le problème des débitmètre qui ne fonctionne pas pourrait être en rapport avec aussi l'injecteur pilote ?
-Il faut que je remplace tous les injecteurs ou seul le pilote suffirais ?
Aussi quand ( c'est mon premier mazoute) je monte dans les tours c'est normal que dés que j'arrive à la limite de la zone rouge ( donc 4500/5000 trs/m ) la voiture na plus AUCUNE pêche ? je suis obliger de redescendre dans les tours pour que sa revienne .
Car quand on prend une essence quand elle monte dans la zone rouge on à pas de perte de puissance juste que le moteur qui geulle je ne sais donc pas si c'est normal que dés que j’arrive en rouge plus rien .
Merci d'avance
Ps : j'ai oublié de dire que en conso je suis entre 7/8L alors que normalement pour ce moteur c'est environ 5/6L si je me trompe pas
En retirant le caches moteur je me suis aperçut que l'ancien proprio avait débrancher le débitmètre , je l'ai rebrancher mais aucune différence ... j'en est tester plusieurs et toujours le même soucie quand je met le débitmètre eh bien elle manque encore plus d'accélération ( j'ai du tester 3/4 débitmètre avec les bonne réf je ne pense pas qu'il était tous HS ) .
Ensuite j'ai acheter BMW scanner et en le passant j'ai un problème qui reste même en effaçant les erreurs c'est un truc du genre " capteur levée d'aiguille " après mettre renseigner se serait l'injecteur pilote qui merde .
Questions :
-Mon problème de puissance pourrait venir de l'injecteur pilote ?
-Le problème des débitmètre qui ne fonctionne pas pourrait être en rapport avec aussi l'injecteur pilote ?
-Il faut que je remplace tous les injecteurs ou seul le pilote suffirais ?
Aussi quand ( c'est mon premier mazoute) je monte dans les tours c'est normal que dés que j'arrive à la limite de la zone rouge ( donc 4500/5000 trs/m ) la voiture na plus AUCUNE pêche ? je suis obliger de redescendre dans les tours pour que sa revienne .
Car quand on prend une essence quand elle monte dans la zone rouge on à pas de perte de puissance juste que le moteur qui geulle je ne sais donc pas si c'est normal que dés que j’arrive en rouge plus rien .
Merci d'avance
Ps : j'ai oublié de dire que en conso je suis entre 7/8L alors que normalement pour ce moteur c'est environ 5/6L si je me trompe pas
- Rom8933
- Membre Elite
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
Re: 320d e46 1999 Problème de puissance , injecteur pilote ?
Tu as combien de kilomètres? Je serais toi, j'éviterais la zone rouge avec un moteur qui a des problèmes et 18 ans.
La voiture tremble au ralenti?
La voiture tremble au ralenti?
-
- Membre actif
- Code VIN :
277 000 km
Oui je me doute qu'il faut éviter mais voila vue le manque de puissance je suis obligé si je veux doubler 

- FatalErick
- Membre Assidu
- Véhicule : E46 330D 204cv
- Code VIN : AD84088
-
- Membre actif
- Code VIN :
Salut , oui exactement !
- FatalErick
- Membre Assidu
comme moi,
consommation +- 9,5l / 100
et ce qui est surprenant démarre nickel et monte toujours a 200 Km/h
Logiquement il ne faut remplacer que l'injecteur pilote
consommation +- 9,5l / 100

et ce qui est surprenant démarre nickel et monte toujours a 200 Km/h

spartan2610 a écrit :-Il faut que je remplace tous les injecteurs ou seul le pilote suffirais ?
Logiquement il ne faut remplacer que l'injecteur pilote

-
- Membre actif
- Code VIN :
Oui pareil bon j'ai pas test jusque 200 mais sur autoroute je suis monté jusque 160/170 sans soucie juste l'accélération qui est bof ...
tu la fait changé ton injecteur ?
tu la fait changé ton injecteur ?
- FatalErick
- Membre Assidu
spartan2610 a écrit :tu la fait changé ton injecteur ?
non pas encore