J'ai un module mini ELM327 bluetooth, depuis quelques années maintenant (un truc
dans ce genre-là). Je peux l'appairer avec mon smartphone (android) ou mon Head Unit, mais ça ne marche pas à chaque fois, la liaison a parfois du mal à se faire, c'est un comportement un peu étrange.
Ce module permet de faire joujou avec Torque, après c'est vrai que l'intérêt est restreint.
Déjà ça ne permet de traiter que les données standard OBD-II. Tout ce qui est spécifique BMW n'est pas accessible.
Alors certes, ça permettra quand même de voir certaines erreurs comme des défauts de sonde lambda et de les effacer, mais bon... ça reste partiel, on ne sait pas si on en loupe, ça ne vaut pas un coup de BMW Scanner.
Ca permet aussi de voir quelques données en temps réel (vitesse, régime moteur, température moteur, etc...), ce qui permet dans quelques rares cas d'aider à la recherche de certaines sources d'erreurs. Par exemple, ça peut être pratique d'avoir la température moteur instantanée précisément mesurée, pour affiner la recherche de défaillances du circuit de refroidissement.
On peut aussi se faire des affichages de bord personnalisés avec Torque : c'est rigolo pendant 10 minutes, et puis on s'en lasse très vite...
Donc bon, c'est sympa et marrant, mais ça reste un bidule ludique et ça ne vaut pas le coup de mettre plus que quelques euros là-dedans.