Joint cache culbuteur

Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
trakenher
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw 530i 2003
Code VIN :

Joint cache culbuteur

Message par trakenher »

Bonjour tout le monde et joyeux noël *11* !!

Dites-moi on à fait la vidange de ma 320i ( 2004 98.000km ) et on à remarqué de l'huile sur le coté gauche du moteur ( je prend une photo dès que possible j'ai une angine *29* ) mon collègue me dit cherche pas c'est surement le joint du cache culbu. Je ne pense pas que les bougies sois touchées elle démarre très bien.

Y a t il des symptômes perceptibles quand le joint est hs ?

Faut il changer autre chose en joint ou autre tant qu'a démonter le cache ?

Sur RealOEM j'ai trouvé la réf des joints ( le gros et les 2 petits ) ce qui donne ça sur oscaro https://www.oscaro.com/jeu-de-joints-d- ... 3364-979-p il y à plusieurs marques plus ou moins cher mais je suppose que c'est tout les même.

Merci pour vos lumières !
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622

Re: Joint cache culbuteur

Message par Rom8933 »

trakenher a écrit :Bonjour tout le monde et joyeux noël *11* !!

Dites-moi on à fait la vidange de ma 320i ( 2004 98.000km ) et on à remarqué de l'huile sur le coté gauche du moteur ( je prend une photo dès que possible j'ai une angine *29* ) mon collègue me dit cherche pas c'est surement le joint du cache culbu. Je ne pense pas que les bougies sois touchées elle démarre très bien.

Y a t il des symptômes perceptibles quand le joint est hs ?

Faut il changer autre chose en joint ou autre tant qu'a démonter le cache ?

Sur RealOEM j'ai trouvé la réf des joints ( le gros et les 2 petits ) ce qui donne ça sur oscaro https://www.oscaro.com/jeu-de-joints-d- ... 3364-979-p il y à plusieurs marques plus ou moins cher mais je suppose que c'est tout les même.

Merci pour vos lumières !

Salut, tu auras une fuite d'huile au niveau du joint.
trakenher
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw 530i 2003
Code VIN :

Re: Joint cache culbuteur

Message par trakenher »

Ha ok je pensait que sa pouvait faire comme une prise d'air.

Par contre j'ai entendu dire qu'un déshuileur bouché pouvait mettre plus de pression dans le moteur et mettre les joints à rude épreuve mais bon à même pas 100.000 km sa m'étonnerai qu'il sois bouché non ?

Et tant que j'y pense j'ai la pédale d'embrayage qui vibre et quand je débraye vite j'entend un clong des fois mon collégue m'a dit que la butée commence à fatiguer vous confirmez ? Merci !
Répondre

Retourner vers « Une question technique ? »