Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
-
- Nouveau Membre
- Messages : 27
- Enregistré le : 22 sept. 2014 14:20
- Véhicule : BMW (E46) 318d confort
- Code VIN :
Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
Je viens de suivre le parcours de durite de depression, il correspond bien au circuit de dépression détaillé sur le schéma posté précédemment, tuyau principal de la pompe de depression jusqu'à un reservoir au niveau du cervo frein, a mi-parcour 3 tétines, 1 vers le turbo 1 vers EGR et la dernière avec un bouchon.
L'auto est d'origine France.
L'auto est d'origine France.
- Utoi
- Membre Premium
- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
Sur M57 il y a aussi les silentblocs moteur qui dépendent de la dépression (adaptation de la dureté en fonction du régime), mais ce système de volets je connaissais pas 

-
- Nouveau Membre
- Messages : 27
- Enregistré le : 22 sept. 2014 14:20
- Véhicule : BMW (E46) 318d confort
- Code VIN :
Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
Pour en revenir à mon probleme, c'est que comme mis précédemment, après le petit "tac" la voiture cale, donc je pense qu'elle cale au moment où les bougie de préchauffage s'arrête, mais alors pourquoi elle s'arrête !! B......l ! Ce qui me gave c'est que j'suis sûre que c'est un truc tout con.
D'ailleurs, en contrôlant le circuit de dépression j'ai re-demanté la vanne EGR, la grosse durite noir avait un peu d'huile a l'intérieur ! Bizarre, c'est bien une arrivée d'air ?
D'ailleurs, en contrôlant le circuit de dépression j'ai re-demanté la vanne EGR, la grosse durite noir avait un peu d'huile a l'intérieur ! Bizarre, c'est bien une arrivée d'air ?
- Utoi
- Membre Premium
- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
Ton déshuileur est bon? Modèle à cartouche ou cyclone?
Un bon coup de nettoyage ça fait jamais de mal aux durits ainsi qu'à la géométrie variable du turbo.
Ensuite pour les bougies, elles servent quasiment pas donc je doute qu'elles soient en cause.
Un bon coup de nettoyage ça fait jamais de mal aux durits ainsi qu'à la géométrie variable du turbo.
Ensuite pour les bougies, elles servent quasiment pas donc je doute qu'elles soient en cause.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 27
- Enregistré le : 22 sept. 2014 14:20
- Véhicule : BMW (E46) 318d confort
- Code VIN :
Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
Franchement, je ne l'ai jamais changé, je ne sais même pas si les anciens proprio l'on changer, je ne serai te dire a quoi il ressemble. Je viens de regarder sur le net, j'ai vu dire que les grands e-commercants ne le vendent pas, seul BMW vend ce filtre.
- djcharlejean
- Membre Assidu
- Messages : 584
- Enregistré le : 31 janv. 2012 15:18
- Véhicule : bmw (e46) 320,330 et M3
- Code VIN : ke74286
- Localisation : Deux-Sévre (79)
- Contact :
Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
Utoi es ce que un déshuileur qui n'a jamais été changé (15ans)peu crée une petite perte de puissance ?
- Utoi
- Membre Premium
- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
Le souci est surtout au niveau de la lubrification. La perte de puissance peut être due à l'usure ainsi créée.
- Utoi
- Membre Premium
- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
Le déshuileur doit être changé tous les 30.000km avec un modèle à cartouche et non cyclone.
-
- Membre Elite
- Messages : 2616
- Enregistré le : 27 juil. 2012 15:23
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
- Localisation : blain 44/thailande chon buri
Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
Malbak95000 a écrit :Pour en revenir à mon probleme, c'est que comme mis précédemment, après le petit "tac" la voiture cale, donc je pense qu'elle cale au moment où les bougie de préchauffage s'arrête, mais alors pourquoi elle s'arrête !! B......l ! Ce qui me gave c'est que j'suis sûre que c'est un truc tout con.
D'ailleurs, en contrôlant le circuit de dépression j'ai re-demanté la vanne EGR, la grosse durite noir avait un peu d'huile a l'intérieur ! Bizarre, c'est bien une arrivée d'air ?
non ca c'est normal qu'il y est un peut d'huile,c'est d'ailleur ce mélange huile gaz d'échappement au niveau de la vanne EGR qui la bouche
-
- Nouveau Membre
- Messages : 27
- Enregistré le : 22 sept. 2014 14:20
- Véhicule : BMW (E46) 318d confort
- Code VIN :
Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
Bonjour, donc je viens de passer chez BMW et j'ai acheté le déshuileur et je vous confirme que c'est un modèle à cartouche, dès que je rentre, je l'installe, ça sera toujours ça de remplacé