Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Malbak95000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Enregistré le : 22 sept. 2014 14:20
Véhicule : BMW (E46) 318d confort
Code VIN :

Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration

Message par Malbak95000 »

Je viens de suivre le parcours de durite de depression, il correspond bien au circuit de dépression détaillé sur le schéma posté précédemment, tuyau principal de la pompe de depression jusqu'à un reservoir au niveau du cervo frein, a mi-parcour 3 tétines, 1 vers le turbo 1 vers EGR et la dernière avec un bouchon.
L'auto est d'origine France.
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration

Message par Utoi »

Sur M57 il y a aussi les silentblocs moteur qui dépendent de la dépression (adaptation de la dureté en fonction du régime), mais ce système de volets je connaissais pas **2
Malbak95000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Enregistré le : 22 sept. 2014 14:20
Véhicule : BMW (E46) 318d confort
Code VIN :

Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration

Message par Malbak95000 »

Pour en revenir à mon probleme, c'est que comme mis précédemment, après le petit "tac" la voiture cale, donc je pense qu'elle cale au moment où les bougie de préchauffage s'arrête, mais alors pourquoi elle s'arrête !! B......l ! Ce qui me gave c'est que j'suis sûre que c'est un truc tout con.
D'ailleurs, en contrôlant le circuit de dépression j'ai re-demanté la vanne EGR, la grosse durite noir avait un peu d'huile a l'intérieur ! Bizarre, c'est bien une arrivée d'air ?
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration

Message par Utoi »

Ton déshuileur est bon? Modèle à cartouche ou cyclone?
Un bon coup de nettoyage ça fait jamais de mal aux durits ainsi qu'à la géométrie variable du turbo.


Ensuite pour les bougies, elles servent quasiment pas donc je doute qu'elles soient en cause.
Malbak95000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Enregistré le : 22 sept. 2014 14:20
Véhicule : BMW (E46) 318d confort
Code VIN :

Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration

Message par Malbak95000 »

Franchement, je ne l'ai jamais changé, je ne sais même pas si les anciens proprio l'on changer, je ne serai te dire a quoi il ressemble. Je viens de regarder sur le net, j'ai vu dire que les grands e-commercants ne le vendent pas, seul BMW vend ce filtre.
Avatar du membre
djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 584
Enregistré le : 31 janv. 2012 15:18
Véhicule : bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN : ke74286
Localisation : Deux-Sévre (79)
Contact :

Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration

Message par djcharlejean »

Utoi es ce que un déshuileur qui n'a jamais été changé (15ans)peu crée une petite perte de puissance ?
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration

Message par Utoi »

Le souci est surtout au niveau de la lubrification. La perte de puissance peut être due à l'usure ainsi créée.
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration

Message par Utoi »

Le déshuileur doit être changé tous les 30.000km avec un modèle à cartouche et non cyclone.
bess44
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2616
Enregistré le : 27 juil. 2012 15:23
Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
Code VIN :
Localisation : blain 44/thailande chon buri

Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration

Message par bess44 »

Malbak95000 a écrit :Pour en revenir à mon probleme, c'est que comme mis précédemment, après le petit "tac" la voiture cale, donc je pense qu'elle cale au moment où les bougie de préchauffage s'arrête, mais alors pourquoi elle s'arrête !! B......l ! Ce qui me gave c'est que j'suis sûre que c'est un truc tout con.
D'ailleurs, en contrôlant le circuit de dépression j'ai re-demanté la vanne EGR, la grosse durite noir avait un peu d'huile a l'intérieur ! Bizarre, c'est bien une arrivée d'air ?

non ca c'est normal qu'il y est un peut d'huile,c'est d'ailleur ce mélange huile gaz d'échappement au niveau de la vanne EGR qui la bouche
Malbak95000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Enregistré le : 22 sept. 2014 14:20
Véhicule : BMW (E46) 318d confort
Code VIN :

Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration

Message par Malbak95000 »

Bonjour, donc je viens de passer chez BMW et j'ai acheté le déshuileur et je vous confirme que c'est un modèle à cartouche, dès que je rentre, je l'installe, ça sera toujours ça de remplacé
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »