Help, je déterre ce post, car j'ai changé mon compresseur de clim, car on m'a dit qu'il était HS (+ fuite)...
...et j'ai le même code défaut (IHKA 9C6A : Embrayage de compresseur.) (Ce code était peut être là avant...)
J'ai envoyé un MP à l'auteur ce POST pour espérer avoir une réponse quant à l'issu de son pb (c'est trop souvent que les TOPICs ne sont pas finalisé ce qui n'aide pas la communauté), mais je doute d'avoir une réponse...
Alors d'ou vient mon pb ?
Première piste: vient il d'une incompatibilité de câblage électrique entre nouveau et ancien compresseur (cf ce post)
changement-compresseur-de-clim-compatibilite-t115637.htmlEn synthèse: mon véhicule dispose d'un connecteur à 3 fils pour alimenter le compresseur en place(HS):
Sur le compresseur, le connecteur se divise en 2fils d'alimentation + 1 fil vers l'embrayage (le retour de ce dernier est à la masse sur le chassis du compresseur).
Sur le nouveau compresseur que j'ai reçu, il n'y a pas de fil pour l'embrayage. il y juste la fiche d'alimentation (2 fils), donc impossible de connecter le circuit électrique de la voiture sur le compresseur (les fiches ne sont pas compatibles).
Pourtant dans RealOEM, ma ref de compresseur (nouveau) remplace celui d'origine...
changement-compresseur-de-clim-compatibilite-t115637.htmlJ'ai réussi à connecter le nouveau compresseur sur récupérant le cable de l'ancien compresseur...
Peut être que le pb vient de là (câblage incompatible et donc le véhicule voit l'embrayage HS ou ne le voit pas)
le garage qui m'a rempli le circuit me dit que c'est l'embrayage du compresseur (neuf) qui est bloqué...ça arrive !
Votre avis ?
Merci beaucoup je rajoute des photos rapidement pour explication...
EDIT: J'ai trouvé cela ! qui peut être une piste...je vais donc jouer du multimètre...
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... sNYSPeFW_zEDIT2 : Pb résolu pour moi : =>
changement-compresseur-de-clim-compatibilite-t115637.html