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Re: Processus vidange bva ZF
Posté : 14 janv. 2015 10:51
par Seb530DA
ludothom4 a écrit :Bha pour être honnête je ressens pas une grosse différence...
Faut peut-être faire qq km de déverminage pour avoir un vrai constat
Les passages de vitesses semblent plus rapide et court au delà de la 3e, mais j'ai toujours un léger à coup à froid en bas régime (passage 2e), mais le mécano de ZF m'a dit que c'est un symptôme norme propre à la 6HP26/28 sur les 635 OU 335 dû au couple important.
Dans tous les cas, l'entretien va me permettre d'assurer la durée de vie de la boîte

La dernière version de firmware du boitier EGS règle ou atténue beaucoup ce problème....
Problème ZF ne peut pas effectuer la mise à jour.
On est 150€ moins cher et on peut effectuer la mise à jour.
Re: Processus vidange bva ZF
Posté : 14 janv. 2015 15:45
par ludothom4
janlo29 a écrit :c'est clair qu'elle pourra aller très loin du coup
Le gars de chez ZF t'as parlé de la prochaine échéance de vidange ? il parait que c'est passé à 60000 km ?
Durée de vie de la BVA selon ZF (si les vidanges périodiques sont faites) = 300000km, au-delà c'est du +, car ils peuvent pas lutter contre l'usure inévitable...
Prochaine échéance : idem que la 1ère, tous les 80000/120000km, donc on va dire à 200000km pour moi
La vidange tous les 60000km c'est pour les DSG Audi que ZF ne fabrique pas (ouf pour nos BM !)
Re: Processus vidange bva ZF
Posté : 14 janv. 2015 15:51
par ludothom4
Seb530DA a écrit :ludothom4 a écrit :Bha pour être honnête je ressens pas une grosse différence...
Faut peut-être faire qq km de déverminage pour avoir un vrai constat
Les passages de vitesses semblent plus rapide et court au delà de la 3e, mais j'ai toujours un léger à coup à froid en bas régime (passage 2e), mais le mécano de ZF m'a dit que c'est un symptôme norme propre à la 6HP26/28 sur les 635 OU 335 dû au couple important.
Dans tous les cas, l'entretien va me permettre d'assurer la durée de vie de la boîte

La dernière version de firmware du boitier EGS règle ou atténue beaucoup ce problème....
Problème ZF ne peut pas effectuer la mise à jour.
On est 150€ moins cher et on peut effectuer la mise à jour.
Merci info !
Effectivement, le mec de ZF m'a parlé qu'on pouvait modifier les paramètre logiciel du CAN, mais il faut que ça passe par BM, ZF n'a pas l'accord pour le faire en autonomie
C'est qui "on" pour les 150€ ?
Re: Processus vidange bva ZF
Posté : 14 janv. 2015 21:22
par Seb530DA
Re: Processus vidange bva ZF
Posté : 11 juin 2015 18:20
par Pacmanlaloi
Bonjour à tous !
J'ai une petite question... Si vous pouviez m'éclairer ça serait TOP.
J'ai commencé la vidange de ma BVA aujourd'hui, tout s'est bien passé, jusqu"à la mise à niveau de l'huile aux alentours de 40°C...
En effet, il faut impérativement démarrer le moteur (FROID - première fois de la journée) et faire un seul passage sur toutes les vitesses non ? Car l'huile de boite monte extrêmement vite en température.... Lorsque j'ai passé toutes les vitesses et que j'ai voulu faire l'appoint j'étais déjà à 60°C (pour cette tentative l'huile de boite avant démarrage moteur était déjà à 40°c car j'avais fait un premier essai non concluant...) !
Dernière question, lorsque la boite est sur " P " , est ce que l'huile de boite chauffe ?
Merci par avance pour la GRANDE aide que vous pourrez m'apporter.......
Car ma voiture est bloqué sur le pont en attendant une réponse :/
Re: Processus vidange bva ZF
Posté : 22 juin 2015 17:14
par VINCEDU94
salut a tous.
je voudrais faire la vidange de boite auto mais je ne suis pas en confiance avec les garages ou je me suis renseigné

,
quelqu'un aurait il une adresse en ile de france?
sinon j'ai trouvé un garage communautaire ou on peux loué un emplacement avec pont et tous le bazar, mais le faire seul me fais un peut peur

, ainsi je voulais passer un message a savoir si un ou plusieurs autres BMiste en région parisienne souhaitant aussi vidanger et que cela intéresserais de le faire enssemble

.
VOILOU.......
Re: Processus vidange bva ZF
Posté : 16 août 2015 00:46
par davidtuga
Salut à tous , j'aurais besoin d'un renseignement, je veut faire la vidange de ma boitte auto , mais je viens d'arriver dans la région de l'Isère , quelqu'un connais un garage de confiance , merci d'avance .
Re: Processus vidange bva ZF
Posté : 13 oct. 2015 18:43
par bebert39

Super merci pour le partage, je cherchais ça depuis longtemps !!!!
++
Re: Processus vidange bva ZF
Posté : 13 oct. 2015 23:30
par jotex
Bonsoir,
Juste pour dire merci a ce tuto BVA.
hasta pronto
Jotex
Re: Processus vidange bva ZF
Posté : 02 déc. 2015 18:43
par ///Mpower
Bonjour a tous , j'ai lu attentivement depuis plusieurs heures les nombreux topic concernant les BVA STEPTRONIC BMW et leurs soucis
Je suis dans la même galère avec mon X5 (voir mon post ici:
probleme-boite-steptronic-bmw-x5-e53-3l-d-2003-t94745.html)
Etant donné que mon X5 est "non roulant" et que aucun garage ne veux se mouillé a faire ma vidange BVA (même sans facture) je suis dans l'obligation de la tenté moi même dans mon garage (pas de pont , ni de fosse).
Je n'ai encore rien démonté , même pas le carter en plastique en dessous recouvrant cazi la totalité du X5 E53.
Je sais pas qu'elle kit vidange je dois prendre , on m'a parlé de fameuse étiquette JAUNE ou ORANGE ce qui correspondrais a JAUNE = ATF2 ou ORANGE = ATF3 DEXTRON , je ne m'y connais pas et j'ai pas envie d'acheté du brun donc je préfère venir vous poser la question vu que je n'ai pas de réponses sur mon post !
J'ai vu cette annonce sur EBAY , j'aimerais commandé , qu'en pensez vous ? es que sa irai pour mon cas ? X5 E53 2003 BVA 5 rapports STEPTRONIC
Voici le lien de l'annonce:
http://www.ebay.fr/itm/361259561681?_tr ... EBIDX%3AITJe trouve pas sa cher ! Apres a voir si c'est belle et bien ce qu'il me faut !
Merci pour vos réponses éventuelles.