Problème boîte steptronic BMW X5 E53 3L D 2003
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

2 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Problème boîte steptronic BMW X5 E53 3L D 2003

par ///Mpower » 02 Déc 2015, 13:56

Bonjour à tous,

Alors voilà j'explique le soucis:

Ma mère possède un BMW X5 E53 boîte automatique 5 rapport , elle m'appelle dimanche dernier pour me dire qu'il y a un voyant allumé sur le compteur orange en forme de pignon avec un point d'exclamation au milieu.

Je regarde sur le net et je vois que c'est un voyant qui concerne la BVA.

Je rejoint donc ma mère là où elle se trouve (40km de chez moi) lui laisse mon véhicule et compte repartir avec le X5 chez moi afin de le ramener au garage pour vérification de la boîte de vitesse.

Sauf que ... Le voyant n'est plus afficher sur le compteur , il roule nickel jusqu'à 200 / 300m puis ensuite plus rien ! Il patine , on dirait que j'ai mis la boîte sur position "N" et j'accélère dans le vide.

J'appelle donc l'assurance qui appel une Depanneuse et me ramène le X5 chez BMW SECLIN afin qu'ils face un diag et me disent si c'est important ou non...

72h plus tard , BMW appel pour me dire que la BVA est morte et me sors un devis de 5.688€ttc pour le remplacement de la boîte... Ma mère n'ayant pas cette somme elle refuse et je fais donc rapatrié le 4x4 chez moi en attendant de le vendre ou troc...

Après l'avoir mis sur leboncoin et avoir reçu des appels et e-mails de plus comique je décide de racheter le X5 de ma mère et essayer de le remettre en état.

Selon vous , la boîte est elle réellement HS ou es un coup d'arnaque de chez BMW ?

J'ai bien envie de faire une vidange de boîte avec remplacement de la crépine etc... Et voir ce que sa donne... Mais si c'est pas sa j'aurais claquer 400€ pour rien !

Selon vous ? Je tente le coup ou pas ?

Merci pour vos témoignages.

jotex
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 236
Enregistré le: 05 Nov 2009, 16:54
Localisation: Toulouse
Véhicule: X5 3D BVA LUXE Sport
Code VIN: LV43209

Re: Problème boîte steptronic BMW X5 E53 3L D 2003

par jotex » 02 Déc 2015, 23:59

Bonsoir,

la mettre sur le pont , faire la vidange et voir comment est l'huile ( sale avec limaille) puis deposer le carter et verifier l'etat du filtre.

moi je tenterai remplacement huile et filtre. regards cela peut correspondre a ta BVA, lors de la vidange releve le type de BVA pour commander le Kit

http://www.ebay.fr/itm/361259561681?_tr ... EBIDX%3AIT

hasta Pronto

Jotex *98/

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 15:34