Je reviens sur ce sujet pour apporter quelques infos à ceux qui passerons par là.
Voici ce que j'ai fais:
J'ai vérifié le serrage des vis avec la clé dynamo en me mettant un peu en dessous de la valeur préconisé, juste pour voir s'il y en avais pas une de desserrée. Annoncé dans la RTA 0.7daN.m puis 90° donc j'ai du vérifier à quelque chose comme 0.6daN.m ou 0.65 je pense (ça fait plus d'un an maintenant). Et rien n'avait bougé. Par contre j'avais trouvé une vis de cassée.
Du coup j'ai tout nettoyé au nettoyant frein pour voir d'ou ça peut "re-fuire". J'avais aussi retrouvé de l'huile dans les puits de bougie, donc j'était moyennement convaincus que le joint fuyait.
Un garagiste m'a également conseillé de regarder si ça ne venait pas du bouchon de remplissage d'huile vu le prix ridicule de cette intervention, bah j'ai tenté on ne sais jamais.
Suite à ça, bah tranquille pendant au moins 6 mois puis c'est revenu.
Il y a quelque jours en voulant regarder mes référence d'injecteur (problème de ralenti instable) je suis tombé nez à nez avec une fissure du cache culbut!!
Voir iciJ'ai donc je pense trouvé le coupable de la fuite!
Ce que je prévois: Changer le cache + joints + vis (lot ce pièce à 415€ chez BMW pour avoir une idée) et espère que ça résoudra peut être mon soucis de ralenti.
Ce que j'hésite a faire tant que j’aurais tout démonté: ajouter un récupérateur d'huile et regarder l'état d'encrassement de l'admission et nettoyer s'il le faut (mais pas sûr que je sois capable de faire).
Affaire à suivre...