changement joint de cache culbuteurs sur une 330i e92

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mpower02
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Re: changement joint de cache culbuteurs sur une 330i e92

Message par mpower02 »

clem a écrit :voila aparement je suis pas seul a avoir de l'huile a 100000km sa me rassure


Hier j'ai resserré les vis 1/4 de tours côté échappement les vis était carrément desserré j'attend pour voir si sa va continué à fuir
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Tomalebelge
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Re: changement joint de cache culbuteurs sur une 330i e92

Message par Tomalebelge »

Salut les gens, je viens m'ajouter à la liste de ceux qui ont un moteur qui suinte l'huile. J'ai de l'huile dans les puis de bougies, et surtout ce qui m'em***de le plus, c'est que moteur chaud, j'ai des odeurs d'huile brûlée dans l'habitacle et ça fume bleu dans le compartiment moteur.
Je pense (est j'espère..) que ça n'est pas grand chose, juste l'huile qui suinte du cache culbut puis qui tombe sur le collecteur d’échappement. Je vais essayer de repérer quelles sont les vis qui le serrent pour remettre un petit serrage et espérer que ça résout le problème.
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pascal78000
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Re: changement joint de cache culbuteurs sur une 330i e92

Message par pascal78000 »

Attention à respecter le couple de serrage. Tu le connais ?
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Tomalebelge
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Re: changement joint de cache culbuteurs sur une 330i e92

Message par Tomalebelge »

Heu non, mais si tu as je suis preneur!
Pourquoi est il important? Parce que c'est prit dans l'alu? Ou pour comprimer le joint d'une certaine façon?
Je comptais déjà faire le tour voir s'il y en a de desserrées comme dit plus haut. Mais quitte à démonter les carters, autant vérifier les couples du coup...
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Re: changement joint de cache culbuteurs sur une 330i e92

Message par 32#i_lover »

J'ai remplacé le joint il y a quelques mois à cause de 2 vis qui avaient carrément pété sans rien toucher. C'est ch... et long à faire mais surtout il faut remplacer toutes les vis alu sinon, casse assurée au resserrage.
Bon courage à ceux qui se lancent là-dedans...
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Tomalebelge
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Re: changement joint de cache culbuteurs sur une 330i e92

Message par Tomalebelge »

Je reviens sur ce sujet pour apporter quelques infos à ceux qui passerons par là.
Voici ce que j'ai fais:
J'ai vérifié le serrage des vis avec la clé dynamo en me mettant un peu en dessous de la valeur préconisé, juste pour voir s'il y en avais pas une de desserrée. Annoncé dans la RTA 0.7daN.m puis 90° donc j'ai du vérifier à quelque chose comme 0.6daN.m ou 0.65 je pense (ça fait plus d'un an maintenant). Et rien n'avait bougé. Par contre j'avais trouvé une vis de cassée.
Du coup j'ai tout nettoyé au nettoyant frein pour voir d'ou ça peut "re-fuire". J'avais aussi retrouvé de l'huile dans les puits de bougie, donc j'était moyennement convaincus que le joint fuyait.
Un garagiste m'a également conseillé de regarder si ça ne venait pas du bouchon de remplissage d'huile vu le prix ridicule de cette intervention, bah j'ai tenté on ne sais jamais.
Suite à ça, bah tranquille pendant au moins 6 mois puis c'est revenu.
Il y a quelque jours en voulant regarder mes référence d'injecteur (problème de ralenti instable) je suis tombé nez à nez avec une fissure du cache culbut!! Voir ici
J'ai donc je pense trouvé le coupable de la fuite!
Ce que je prévois: Changer le cache + joints + vis (lot ce pièce à 415€ chez BMW pour avoir une idée) et espère que ça résoudra peut être mon soucis de ralenti.
Ce que j'hésite a faire tant que j’aurais tout démonté: ajouter un récupérateur d'huile et regarder l'état d'encrassement de l'admission et nettoyer s'il le faut (mais pas sûr que je sois capable de faire).
Affaire à suivre...
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Re: changement joint de cache culbuteurs sur une 330i e92

Message par Bougnax »

Les fuites d'huile au couvre culasse du L6, c'est un peu un classique chez BMW.
J'ai eu la panne. Voir ici : http://www.forum-bmw.fr/bmw-530i-272-cv-lci-bvm-05-2007-75-322-kms-t86080-270.html
Il est possible de changer uniquement le joint mais si la voiture a de l'age ou des kilomètres, souvent le couvre culasse est déformé. Comme pour le mien, la valve du blow by est incluse dans le carter, j'ai tout fait changer.
Comme toi, à chaque fois que je démarrais la voiture, il y avait une petite fumée bleue au-dessus de l'échappement. De l'huile suintait dessus et brulait ensuite. Odeur caractéristique.
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Re: changement joint de cache culbuteurs sur une 330i e92

Message par Tomalebelge »

Pour ma part de toute façon le cache culbut est cassé donc à changer.
Fichiers joints
20200105_144235.jpg
20200105_144235.jpg (18.83 Kio) Vu 168 fois
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Re: changement joint de cache culbuteurs sur une 330i e92

Message par Bougnax »

oui, j'ai vu les photos. là, pas le choix....
jfregis
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Re: changement joint de cache culbuteurs sur une 330i e92

Message par jfregis »

bonjour
Pour info meme probleme, je viens d'appeler BMW Tours pour avoir le tarif.
Réponse : on ne peut pas donner de tarif comme ça, il faut faire un devis à 120€................De mieux en mieux les concessions BMW!!!! Non les clients ne sont pas que des vaches à lait!!! ²8 ²8 ²8 ²8
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