BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
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juju_57
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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par juju_57 » 19 Avr 2019, 11:24

Je vois, sûr qu'il y a des exceptions mais pour ma part Honda accord 2.0i et autre Mazda 3 1.6i et Mazda 6 2.0i ... RAS
Après, la perfection n'existe pas ²²9

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 05 Mai 2019, 19:33

juju_57 a écrit:Eh bien, pas super bien étudié ce système, devoir changer l'ensemble pour une fuite de la valve ²²5
L'étanchéité c'est un vrai problème chez la marque depuis les générations e90 e60.
Les joints sont de pietre qualité, j'ai moi-même eu des problèmes sur mon ex 330i e90.
Les joints de la douille du connecteur mecatronic de la boite auto et au niveau du bloc support de filtre à huile. J'ai bien galéré à remplacer ces joints en démontant le strict minimum !
J'ai possédé des voitures Japonaises en essence bien sûr, et même avec des Kms et 15 ans, pas une fuite à signaler niveau moteur, boite ... bref là où ça chauffe !
Alors pourquoi BMW n'es pas capable d'en faire autant ?!
*63*


Oui c'est vrai qu'"avant" on voyait moins de fuite d'huile sur ce type de pièces. En même temps, les moteurs ont beaucoup progressés en terme de perfo et les températures d'utilisation sont en hausse aussi. Ils ont qu'à mettre les joints adéquats !!!! *63*

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 12 Mai 2019, 19:19

le 15/04/2019 à 17h00, j'ai fait faire le // sur la voiture au magasin nommé ci-dessous. Je met leur adresse car je suis tellement content de leur prestation que je ne peux que recommander à tous possesseurs de BMW (et autres...) de passer son chemin et de ne jamais y mettre une roue !!!!
Point S
86 fbg Montbéliard,
90000 BELFORT

Un, ils ne sont jamais arrivé à régler l'alignement du volant et ce malgré mes indications. Donc une heure et demi plus tard, j'avais toujours un volant décalé vers la droite d'une 15zaine de degré !!!!!! *63*
RdV pris le lendemain matin à 11h00 (chance, j'étais en congés mais j'ai que ça à faire passer mon temps chez Point S). Soi-disant que le gars qui sait régler un // serait là. Effectivement une autre personne a pris ma voiture en charge. Résultat à la sortie du //, PAREIL. Volant toujours très nettement décalé à droite ! Du coup, il me propose de corriger cela en jouant sur les biellettes (en fait, si tu tournes les biellettes d'un 1/4 tour à l'inverse des deux cotés, effectivement cela raméne le volant). Mais c'est y pas beau de payer 83 euros pour avoir un gars qui fini à la main (pas de grossièreté les gars ! ²²4 ) couché sur un trottoir !!!!! Aprés 4 essais de ma part et la pause déjeuner étant arrivé, volant à peu près droit. La voiture freine droit mais y'a comme un truc....
Mais comme les jantes partent chez le peintre à la fin de la semaine, démontage hier et là, ben je découvre une magnifique coupure sur le flanc du pneu AV Droit !!!!!!!!!! 46* 46* 46*
20190511_112822.jpg

Vu que c'est très net et ondulé, cela ressemble fortement à une coupure contre un morceau de ferraille...
Non mais en plus d'être mauvais pour le réglage du //, ils m'ont coupés un pneu ? 46*
RdV pris demain soir pour voir ce qu'ils vont dire mais je pense qu'ils vont encore se défausser et que je vais être bon pour racheter un pneu (et vite fait si je veux qu'il soit monté pour aller en peinture....)
P..... de B...... de M....... *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63* ça ME GAVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en ai marre de tous ses incompétents qui travaillent dans le monde de l'automobile !!!!! (et ailleurs §1 )
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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par pascal78000 » 14 Mai 2019, 07:26

Complèment hallucinant cette histoire !!! ²2

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 14 Mai 2019, 07:41

=> RDV effectué hier soir comme prévu.
Le chef d'atelier et le responsable m'ont très bien reçu, il faut le reconnaitre. *98/
Comme j'avais démonté et amené la roue abimée, on a regardé le sur le pont ou était passé la voiture.
A l'évidence, pas possible que cela se soit fait sur leur pont. Pas d'angle ou de tôles qui puissent couper le flanc du pneu.
Donc je RETIRE ce que j'ai dit. Pas de pb chez eux.
En plus cette espèce de coupure est très bizarre !!!!! 46* Ils n'avaient jamais vu ça.....
A se demander si ce n'est pas un défaut du pneu. Bizarre ! 46*
Pour le para par-contre, ils ont un vrai souci avec leur banc. *63*
Sinon commande d'un autre pneu chez Norauto. Je leur ai proposé d'acheter le pneu chez eux s'ils me le faisaient moins cher que Norauto. ²²4
Pas bon sur leur tarif ! 202 euros contre 169,50 chez Norauto.

Encore heureux qu'il y ait peu d'écart avec un neuf sinon j'étais bon pour les changer les deux !
Mais je me demande si je ne vais pas écrire à Good Year....

Prochaine étape, montage du pneu et départ des jantes chez le peintre.

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par TAXI5 » 14 Mai 2019, 17:32

Salut Bougnax, les jantes chez le peintre, c'est pour changer de couleur ²²7
Car elles doivent encore être neuves.

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Dcx » 14 Mai 2019, 17:54

Un truc de fou Franck cette histoire .... 46* 46*

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par juju_57 » 15 Mai 2019, 07:49

Waouh je suis vraiment dégoûté pour toi, mais en même temps je ne suis pas vraiment étonné §1

Ça fait longtemps que je n'ai plus du tout confiance dans les garages de prestations rapide, à tel point que je ne confierai même pas ma voiture pour changer une ampoule ²8
J'en ai assez vu et entendu et tu ne viens que confirmer ce que je pensais déjà !

Mais si tu veux mon avis, ton entaille dans le pneu ne peut venir que de chez eux, elle est flagrante et en plus sur le flanc extérieur donc tu l'aurais vu depuis longtemps si elle y était avant !
Mais content pour toi si c'est réglé ²1

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 15 Mai 2019, 12:42

Ben je me serais bien passé de changer un pneu pratiquement neuf. 175 euros chez NORAUTO sans l'équilibrage ²²9
Pour la peinture, la face polie s'est corrodée par endroit et j'ai des petites traces dégueulasses. A priori, c'est une maladie assez fréquente sur les jantes bi-ton avec face polie. Je sais pas. Mes jantes étant des répliques, c'est peut-être pas forcément une super qualité aussi.
Du coup, comme j'ai toujours été mitigé sur l'aspect esthétique (j' adore le dessin mais beaucoup moins le bi-ton), allez hop chez le peintre pour tout passer en couleur alu traditionnelle. En même temps c'est le cadeau d'anniversaire de ma femme. *008
A suivre....

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par pascal78000 » 15 Mai 2019, 15:11

J'ai des jantes face polie BMW sur ma F11, les seuls problèmes ce sont les coups de trottoir (ils sont vraiment maladroits, les trottoirs !).
Sinon je touche du bois, j'ai acheté des MAK gris face polie pour la Civic de ma femme. Les cloques sont apparues au bout de combien de temps ? Tes jantes ont fait combien d'hivers (le sel attaque l'alu) ? Je suppose que tu les as lavées régulièrement ?
Sinon ça me rappelle des jantes BMW que j'avais achetées d'occasion pour mon E61, une seule jante avait une grosse cloque d'oxydation. Elle devait avoir 5-7 ans. Je pense que cela venait d'un éclat dans le vernis, et avec le sel l'alu s'était oxydé sous la peinture. J'ai du poncer et refaire apprêt + peinture + vernis localement.

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