Boitier JBE

Postez ici tous vos sujets sur le X6 et ses variantes
seb197760
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : X6 e71 pack M
Code VIN : L473853

Re: Boitier JBE

Message par seb197760 »

Les valeurs de tension que je t'avais donné c'était déjà pour le boîtier hkl😅.
Du coup, à l'arrêt le boîtier hkl est à 11.4v et à 13.8v moteur tournant.
La batterie à l'arrêt est de 12.2v et moteur tournant 13.8v.
Dans le boîtier jbe, il détecte bien quand j'appuie sur le bouton extérieur du hayon (sans s'ouvrir).
J'ai regardé d'autres calculateur et ils sont tous en bus inconnu .
Quand je test dans le jbe, hayon ouvert, la fonction déverrouiller le hayon resulta : le petit bitoniau excentrique qui tourne ne reviens jamais au même endroit et je ne sais pas si c'est normal .
PXL_20250717_172701302.jpg
PXL_20250717_172644291.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb197760
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : X6 e71 pack M
Code VIN : L473853

Message par seb197760 »

Screenshot_20250717-195627.png
En posant 2/3 questions à chatgpt et en lui disant surtout que tous les calculateurs étaient sur bus unknown, il me dit que je devrais voir un calculateur nommé zgm dans ISTA et que je ne vois pas.
Donc peut être une piste non?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Message par PlumeVendest »

Chatgpt est un fléau, j'ai voulu savoir de quoi il était capable et je l'ai volontairement challengé sur le N52 qui est un moteur que je connais très bien, et bah 8/10 il raconte ( et affirme...) n'importe quoi et quand tu lui démontre il s'excuse platement... cette IA n'est bonne qu'à exécuter des tâches mais en aucun cas à renseigner de façon fiable sur des sujets aussi technique que ceux là... donc sa réponse je la regarde même pas ^^

Pour la tension oui je savais que c'était le HKL mais comme elle était trop basse je voulais savoir celle moteur tournant. Même si c'est sans doute pas la cause de ton problème, ta batterie est faiblarde, elle devrait être à 12,7 à l'arrêt et sa valeur en route est dans la fourchette basse.

Pour le reste je sais pas.. de tous nos échanges ce qui pour moi ressort c'est le bus inconnu sur ton JBE, et en effet tes observations sur la serrure.
Pour avancer il faudrait que je puisse regarder ce we sur mon F34, ,je vais essayer de prendre le temps mais je suis pas sûr de l'avoir. J'ai une ouverture du hayon comme la tienne dessus, j'aimerai comparer les valeurs et constats avec ce que tu as relevé, ca pourrait donner des pistes.
Répondre

Retourner vers « BMW X6 »