Bon j'ai pas encore regardé dans le JBE et j'ai je pense une version plus récente de hardware/software.
Sinon, 1ere info importante, je suis à 11.8v à l'arrêt sur la tension de la borne 30B dans le module HKL (ci-dessous), ton voltage sur le module est donc OK, et il fluctue à 11.7 / 11.8 quand j'actionne l'ouvertures (ta batterie à l'arrêt est tout de même trop basse, mais du coup c'est un autre sujet).
Dans ma version ISTA, j'ai bien le bus de mes modules (voir ci-dessous).
Quand j'actionne l'ouverture/fermeture, clé ou extérieur, l'intensité des moteurs en Ampère fluctue énormément, de 7/8 à 39A.
Le message d'actionnement de la poignée de coffre est très rapide, ca met "actionné" uniquement au moment ou l'on appui, et pas tout le long de la fermeture/ouverture.
Mon "attache" de fermeture n'est pas du tout un pion comme le tiens, c'est un U métallique. Quand le hayon est ouvert et que j'appuie sur la clé, j'entend nettement le mécanisme de serrure, mais il est indépendant de la commande de hayon je pense.
Sinon le faisceau a été aussi vérifié entre la poignée et le module ou uniquement entre le HKL et le JBE ?