inversion polarité batterie quelles conséquences ?
- mickael02
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Re: inversion polarité batterie quelles conséquences ?
Re . Normalement le calculateur est sous la baie de parebrise coter passager si c'est bien comme les e36 .
Pour la cosse j'espere pour toi que c'est une protection ca pourrais deja avoir limiter les degats .
Pour la cosse j'espere pour toi que c'est une protection ca pourrais deja avoir limiter les degats .
Re: inversion polarité batterie quelles conséquences ?
salut
cette cosse j'ai enlevé le cache noir c'est simplement une connexion entre le câble rouge et la cosse batterie , le fil rouge que l' on voit sur la photo qui va derrière le capitonage côté aile là il y a une connexion , je l'ai testée avec le multimètre elle est OK
ensuite dans le boitier moteur il y a des fusibles , ils ont l'air tous bon même le 40A
à+
cette cosse j'ai enlevé le cache noir c'est simplement une connexion entre le câble rouge et la cosse batterie , le fil rouge que l' on voit sur la photo qui va derrière le capitonage côté aile là il y a une connexion , je l'ai testée avec le multimètre elle est OK
ensuite dans le boitier moteur il y a des fusibles , ils ont l'air tous bon même le 40A
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- ricric11
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Re: inversion polarité batterie quelles conséquences ?
mjp a écrit :salut
cette cosse j'ai enlevé le cache noir c'est simplement une connexion entre le câble rouge et la cosse batterie , le fil rouge que l' on voit sur la photo qui va derrière le capitonage côté aile là il y a une connexion , je l'ai testée avec le multimètre elle est OK
ensuite dans le boitier moteur il y a des fusibles , ils ont l'air tous bon même le 40A
à+
regarde en bas de ce post, il en parle de l'éjecteur http://www.forum-bmw.fr/panne-s-est-eteint-et-ne-demarre-plus-t27788-20.html
il faudrait voir aussi si ta voiture est équipé d'un boitier IBS
voilà un sujet qui traite un peut près du même problème http://www.forum-bmw.fr/bmw-120d-inversion-des-cables-en-rechargeant-la-batterie-t60420.html
mais toi ton boitier doit etre plus petit et il est sur le fil de masse
Modifié en dernier par ricric11 le 18 mars 2013 07:17, modifié 1 fois.
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Re: inversion polarité batterie quelles conséquences ?
sinon tu as testé ce boitier ??

le lien real oem pour la réf (pièce n°5) http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL91&mospid=47621&btnr=61_1108&hg=61&fg=30

le lien real oem pour la réf (pièce n°5) http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL91&mospid=47621&btnr=61_1108&hg=61&fg=30
Re: inversion polarité batterie quelles conséquences ?
cette cosse noire , je l'ai testée elle est OK , d'après BMW cette cosse est un coupe circuit en cas d'urgence
Re: inversion polarité batterie quelles conséquences ?
Bonjour ,
en ce qui concerne les borniers + , il n'y a pas de dégats , par contre à l'ohmètre entre le câble rouge + et le câble noir - qui se connectent à la batterie je relève une valeur de 0.3 ohm donc je pense avoir un boitier électronique ou autre chose en court circuit peut être le calculateur
je continu de chercher
merci à tous pour vos infos
à+
en ce qui concerne les borniers + , il n'y a pas de dégats , par contre à l'ohmètre entre le câble rouge + et le câble noir - qui se connectent à la batterie je relève une valeur de 0.3 ohm donc je pense avoir un boitier électronique ou autre chose en court circuit peut être le calculateur
je continu de chercher
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- ricric11
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Re: inversion polarité batterie quelles conséquences ?
mjp a écrit :Bonjour ,
en ce qui concerne les borniers + , il n'y a pas de dégats , par contre à l'ohmètre entre le câble rouge + et le câble noir - qui se connectent à la batterie je relève une valeur de 0.3 ohm donc je pense avoir un boitier électronique ou autre chose en court circuit peut être le calculateur
je continu de chercher
merci à tous pour vos infos
à+
c'est pour ça que je pense au câble de batterie +
comme tu n'as plus du tout d'électricité dans la voiture....
tu as essayé de faire un pond du + batterie a la sortie du boitier qui est fixé sur l'aile ??
Re: inversion polarité batterie quelles conséquences ?
Bonsoir
non je n'ai pas essayé de faire un pont entre le + et le boitier dans l'aile
par contre du câble + à la sortie de ce boitier j'ai une continuité et entre le câble - et la sortie j'ai 0.3 ohm je pense que cette valeur est faible et que si je branche une batterie je serai en court circuit donc risque d'endommager la batterie
à+
non je n'ai pas essayé de faire un pont entre le + et le boitier dans l'aile
par contre du câble + à la sortie de ce boitier j'ai une continuité et entre le câble - et la sortie j'ai 0.3 ohm je pense que cette valeur est faible et que si je branche une batterie je serai en court circuit donc risque d'endommager la batterie
à+
Re: inversion polarité batterie quelles conséquences ?
Bonjour
j'ai remis une batterie neuve , j'ai du courant au tableau de bord , lumière dans l'habitacle et dans le coffre
par contre je n'arrive plus à mettre la boite à vitesse en position neutre et par conséquent je n'arriverais pas à démarrer le véhicule
j'ai remis une batterie neuve , j'ai du courant au tableau de bord , lumière dans l'habitacle et dans le coffre
par contre je n'arrive plus à mettre la boite à vitesse en position neutre et par conséquent je n'arriverais pas à démarrer le véhicule
- mickael02
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Re: inversion polarité batterie quelles conséquences ?
Moi je demarre que en P .