Panne - S'est éteint et ne démarre plus...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

37 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
trixseb
 

Re: Panne - S'est éteint et ne démarre plus...

par trixseb » 12 Jan 2011, 15:48

Spouns a écrit:Youhou ! une compilation de message c'est ça que j'aime ;)

Je serais partant pour un alternateur, (super il me manquai plus que cela après noël en plsu c'est pas trop cher ;) )
Sinon j'ai réussi a trouver un pc possédant ce vieu port de série RS... En 9pins je vais donc brancher la voiture se soir et faire un diagnostique total...
Je possède ce logiciel depuis peu je ne sais en rien utilisé les autre test etc... si vous vous que je fasse des manip avec la valise brancher sur la voiture afin que vous puissiez m'aider dites le moi...

Sinon avant cela j'essai de la démarrer en la poussant...

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi si c'est un problème d'alternateur pourquoi ne démarre t'elle pas .?????

Sinon oui la batterie est nettement suffisante ayant acheter une batterie pour 330d n'ayant plus de batterie pour 320.
A moins que ma batterie soit inférieur a 10,7v étant neuve je vois pas pourquoi le véhicule ne demarre pas ?


Tu sais il y a des pannes que meme bmw nepeut expliquer et que meme des electroniciens ne peuvent expliquer. C'est ce que l'on appelle la loi du chaos.

Verifie que tes pompe marche tu peux tjs eventuellement debrancher une durit a la sortie du filtre a gasoil et voir lorsque tu mets le prechauffage si le gasoil sort. Si sort alors pompe de gavage ok et alimenter electriquement.

Si ce test est ok fait en essai de demarrage en poussant n'oublie pas de mettre le contact c'est peut etre idiot mais le rappeler peut eviter de pousser une voiture de 1T500 sur plusieurs centaine de metre *14*
si demarage ok alors coupe le contact et refait un test de demarrage si redemarrage pas ok alors demarreur a un souci. Si redemarre alors probleme reglé passage sur valise pour effacer tout les defauts.
Si en poussant pas de demarrage alors probleme vient d'ailleurs carte electronique calculateur capteur HS .
Mais commencons par le debut avant tout avant de faire 50 000 suppositions ;)

Spouns
 

Re: Panne - S'est éteint et ne démarre plus...

par Spouns » 12 Jan 2011, 22:22

Bonsoir tout le monde,
alors voici mes différents essais :

Batterie sur pince rien...
Valise mise plusieurs défaut son présent soit tous (sauf ce que je ne posséde pas) pour Error mémoire après été effacé ils reviennent au prochain contact de la clef.
Je n'ai pas pu pousser la voiture pour essayer de la démarrer puisqu'il pleut je ne travail pas demain matin donc je m'y pencherais encore d'avantage.

Pour terminer j'ai été voir un petit garage du village (la taille ne fait pas la force)
Il pense a un capteur sous la voiture qui aurait casser et cour-circuité la batterie mais ne pense pas que se soit le problème et ensuite
Il pense a un problème lié au capteur de choc qui est justement un capteur qui permet de couper l'alimentation si le véhicule se retourne et qu'il suffirait de le réactiver...
Je trouve que ce capteur répond bien au problème que j'ai qu'en pensez vous ?

Quelqu'un a une idée de sa situation dans le véhicule ?

Spouns
 

Re: Panne - S'est éteint et ne démarre plus...

par Spouns » 12 Jan 2011, 23:55

trixseb a écrit:Verifie que tes pompe marche tu peux tjs eventuellement debrancher une durit a la sortie du filtre a gasoil et voir lorsque tu mets le prechauffage si le gasoil sort. Si sort alors pompe de gavage ok et alimenter electriquement.


Alors le gazoil arrive correctement comme tu me l'a demander j'ai débrancher la sorti de la pompe soit n°2 dans la RTA page 21 lol

ensuite chef si je peux vérifier quelque chose avant de pousser as tu une idée ?

DJ2470
 

Re: Panne - S'est éteint et ne démarre plus...

par DJ2470 » 13 Jan 2011, 00:03

J'ai jamais entendu parler de capteur de chocs sauf pour les airbags.
Je dis reste à trouvé ces "capteurs de chocs" s'ils existent.

Spouns
 

Re: Panne - S'est éteint et ne démarre plus...

par Spouns » 13 Jan 2011, 00:31

DJ2470 a écrit:J'ai jamais entendu parler de capteur de chocs sauf pour les airbags.
Je dis reste à trouvé ces "capteurs de chocs" s'ils existent.


Deux garages m'ont parlé de ce capteur, pour renseignement ce capteur existe depuis 1993 sur certaines routières, (source : deux garages du village d' a coté)

appelé aussi capteur d'inertie ;)

DJ2470
 

Re: Panne - S'est éteint et ne démarre plus...

par DJ2470 » 13 Jan 2011, 10:44

On en apprend tous les jours!

trixseb
 

Re: Panne - S'est éteint et ne démarre plus...

par trixseb » 13 Jan 2011, 11:22

Effectivement il ya un capteur de choc qui fait office de coupe circuit mais bon si tu as bien du gasoil qui arrive lorsque tu met le contact c'est que le coup circuit n'est pas en cause du moins c'est ce ue je pense mais sans aucune certitude.

Concernant les defauts c'est normal qu'il y en ai autant puisque tout les voyants se sont allumé,donc si en remettant cle de contact les defauts reapparaisse alors c'est qu'il y aun souci d'alimentation car le calculateur ne les detecte pas. J'ai entendu parler qu'il y avait un coupe circuit lorsque que tu es face au moteur sur le coté gauche pas trop loin de l'amortisseur. Jettes y un oeil. Je vais voir si je peux trouver ou peut etre ce coup circuit.

stefanovic
 

Re: Panne - S'est éteint et ne démarre plus...

par stefanovic » 13 Jan 2011, 11:52

Spouns a écrit:Bonsoir tout le monde,
alors voici mes différents essais :

Batterie sur pince rien...
Valise mise plusieurs défaut son présent soit tous (sauf ce que je ne posséde pas) pour Error mémoire après été effacé ils reviennent au prochain contact de la clef.
Je n'ai pas pu pousser la voiture pour essayer de la démarrer puisqu'il pleut je ne travail pas demain matin donc je m'y pencherais encore d'avantage.

Pour terminer j'ai été voir un petit garage du village (la taille ne fait pas la force)
Il pense a un capteur sous la voiture qui aurait casser et cour-circuité la batterie mais ne pense pas que se soit le problème et ensuite
Il pense a un problème lié au capteur de choc qui est justement un capteur qui permet de couper l'alimentation si le véhicule se retourne et qu'il suffirait de le réactiver...
Je trouve que ce capteur répond bien au problème que j'ai qu'en pensez vous ?

Quelqu'un a une idée de sa situation dans le véhicule ?

Salut,
enclanches tjs ce dispositif au cas où, il est situé près des cosses à batterie (dans le compartiment moteur, face à celui-ci, en haut à gauche), il y a un bouton-poussoir de couleur noir, essayes tjs mais si ça ne prend pas, je suis presque certain que ton alternateur est HS, bon courage *11*

trixseb
 

Re: Panne - S'est éteint et ne démarre plus...

par trixseb » 13 Jan 2011, 11:57

Il y a aussi peut etre une possibilité que ce soit un capteur de l'alarme qui peut etre ton souci ou ta clé desynchroniser.
La centralisation fonctionne t elle correctement ?

Spouns
 

Re: Panne - S'est éteint et ne démarre plus...

par Spouns » 13 Jan 2011, 13:37

Bonjour a tous,

ce matin j'ai réussi a démarreur la voiture en la poussant... bizarre...
Ensuite j'ai pris mon multimètre et j'ai relevé différente indication...
La tension de ma batterie 11.4V (suffisante pour lancer le moteur)
Ensuite j'ai relever la tension de mon alternateur 15V (Parfait)
Je retourne a ma batterie et rien pas de 15V ni 13V (en prenant en compte les éventuelle perte)
Donc am batterie ne se recharge pas mais mon alternateur fourni sans problème le courant...

Quesqui empeche donc la batterie de fournir l'alimentation au moteur ... ???

EUREKA !!!

Vous regarderez à votre batterie sur la cosse du plus vous avez un petit boitier en plastique noir
Image

ce petit boitier est un éjecteur qui fonctionne avec , comme nous a émis l’idée notre camarade, l'alarme du véhicule (qui n'est pas opérationnel sur la mienne), lié à l'anti-soulèvement d’après BMW.

Voila donc soit vous changer tout votre câble d'alimentation soit vous faites comme moi vous percez la cosse et mettez une vis pour tout bloquer et le tour est jouer la voiture tourne comme sur des roulettes.

Merci à tous tout de même de vous être investi.

  Précédente   Suivante
37 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 07:47