{BMW 120D] inversion des cables en rechargeant la batterie
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
sneaz
 

{BMW 120D] inversion des cables en rechargeant la batterie

par sneaz » 01 Mar 2013, 00:09

Bonsoir je me permet de créer un sujet concernant un problème qui a certainement déjà été abordé
j'ai fait le tour de plusieurs forum pour essayer de déterminer le problème mais vu que cela diffère d'une marque à une autre et que celui ci est aussi différent selon les cas,
je vous demande conseil.

Aujourd'hui après avoir laissé un certain temps la musique et les feux allumés ( environ 10mn) je ne pouvais plus démarré je me suis donc fait aider par un ami qui a bêtement je pense inversé les cables (j'ai déjà du recharger ma batterie avec les câbles bien positionné et j'ai pu repartir) pour recharger ma batterie résultat impossible de démarrer mon véhicule.

j'ai donc acheter une nouvelle batterie pensant que la mienne été complètement vide mais toujours le même problème, j'ai remarqué que si je touché la borne + et - de ma batterie simultanément avec la pince j'arrivais a démarrer normalement et des que j'enlevais la pince le contact se coupé.
j'ai donc acheter un fil de cuivre et je l'ai attaché de la borne + a la borne - et avec ça j'arrive a démarrer j'évite pour le moment de me déplacer avec mon véhicule jusqu'au rdv prévu chez BMW jeudi

j'aimerais avoir des informations sur ce qui est susceptible d’être la cause de ce problème cdlt

Avatar de l’utilisateur
NobodI
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 122
Enregistré le: 01 Fév 2013, 15:59
Localisation: Bien plaqué au fond du siège...
Véhicule: E91 330XIA Pack Luxe
Code VIN:

Re: {BMW 120D] inversion des cables en rechargeant la batter

par NobodI » 01 Mar 2013, 01:01

Tu veux dire que tu as fait un pont entre la borne positive et négative?????? :-o
C'est comme ça qu'on s'électrocute !!!!!!! *16* Tu as dû voir pas mal d'étincelles.........
J'ai déjà vu quelqu'un qui as fait se toucher entre eux le fil rouge et le fil noir en dépannant une voiture et je peux te dire que ça claque !!!
Non là je pense que tu as provoqué un court circuit et que certains de tes fusibles ont dû sauter... Attends sagement ton rendez-vous chez BMW, c'est plus prudent!

bmw77
 

Re: {BMW 120D] inversion des cables en rechargeant la batter

par bmw77 » 01 Mar 2013, 01:59

plutot sont pote qui a du voir les étincelles lol
ta peu etre foutu un truc en sécu

sneaz
 

Re: {BMW 120D] inversion des cables en rechargeant la batter

par sneaz » 01 Mar 2013, 02:14

non aucune étincelle je poste une image pour que ce soit plus precisImage

oui j'ai vu des eteincelles au niveau de sa batterie , le fil de cuivre je l'ai attaché sur les 2 sortes de boulons que l'on voit sur le haut de la photo et la tout fonctionne et des que je l'enlève plus rien je pense au fusible sous le cash rouge ou un cable

Avatar de l’utilisateur
cyril57800
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 159
Enregistré le: 04 Déc 2012, 20:19
Localisation: freyming-merlebach
Véhicule: bmw E90 320d confort
Code VIN:

Re: {BMW 120D] inversion des cables en rechargeant la batter

par cyril57800 » 01 Mar 2013, 02:44

ba la masse 46* oubli ou fait expres ???? 46*

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: {BMW 120D] inversion des cables en rechargeant la batter

par skippy93230 » 01 Mar 2013, 09:10

Tas pas put atacher ton fil de cuivre de la borne plus a la borne moins,ça ferait court circuit et meme possible de mettre le feu a ta voiture .
Pour moi tu a griller le boitier orange ou tu a fait fondre le plomb du une des cosses et tu as un mauvais contact.Dans le boitier orange je crois qu il y a une securite qui doit etre dijoncter , je crois meme (si je ne dis pas une connerie) que l alimentation se coupe en cas de fort accident pour eviter l incendie.A verifier par les connaisseurs.
Mais ce n est que mon avis

soula
 

Re: {BMW 120D] inversion des cables en rechargeant la batter

par soula » 01 Mar 2013, 15:49

Le petit fil tressé,de couleur rouge, qui continue en noir, et qui part du plus de la batterie est relié au boitier IBS sur le moins de ta batterie, donc tu as du griller le boitier IBS, et tu compense en effet en reliant le + et le - .

Avatar de l’utilisateur
NobodI
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 122
Enregistré le: 01 Fév 2013, 15:59
Localisation: Bien plaqué au fond du siège...
Véhicule: E91 330XIA Pack Luxe
Code VIN:

Re: {BMW 120D] inversion des cables en rechargeant la batter

par NobodI » 01 Mar 2013, 22:48

soula a écrit:Le petit fil tressé,de couleur rouge, qui continue en noir, et qui part du plus de la batterie est relié au boitier IBS sur le moins de ta batterie, donc tu as du griller le boitier IBS, et tu compense en effet en reliant le + et le - .

*21*
Au pire, je dirais pareil.....

soula
 

Re: {BMW 120D] inversion des cables en rechargeant la batter

par soula » 01 Mar 2013, 23:09

Connais-tu le fonctionnement du capteur IBS ? il est évident que s'il a relié le plus au moins directement, là, il produit des étincelles, mais s'il relie le plus a l'entrée de l'IBS, ce la peut fonctionner.

Avatar de l’utilisateur
NobodI
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 122
Enregistré le: 01 Fév 2013, 15:59
Localisation: Bien plaqué au fond du siège...
Véhicule: E91 330XIA Pack Luxe
Code VIN:

Re: {BMW 120D] inversion des cables en rechargeant la batter

par NobodI » 01 Mar 2013, 23:21

En effet, je pense qu'ils ont dû grillé le boitier et donc le positif qui devait aller d'un bout à l'autre du boitier ne passe plus.... Et fatalement, si tu relies du positif là où il en faut, cela peu fonctionner.... Mais en gros, ils ont shunté la sécurité... Mais de la à utiliser un fil noir et donc une masse... Non, là il y a un truc que je pige pas.... C'est un mystère...

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 19 Avr 2024, 02:40