Fuite d'huile

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
david330d
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4421
Enregistré le : 01 avr. 2011 20:57
Véhicule : bmw 330 d pack individual
Code VIN :
Localisation : 94 capitale des braquages !!!lol

Re: Fuite d'huile

Message par david330d »

*21*
romain63000 a écrit :regarde au niveau du bouchon de la cloche a filtre a huile il y a beaucoup de e46 qui on ce défaut et au final sa dégouline le long
Socrate972

Re: Fuite d'huile

Message par Socrate972 »

Salut....
J'ai profité de ces jours fériés pour regarder d'où pouvait venir ma fuite d'huile... et il semble que cela provienne du turbo (encore). Je l'ai déjà changé y'a quelques mois. Je fais les vidanges comme il faut, je laisse mon moteur monter en température avant de taper dedans, et lui laisse le temps de refroidir...Bon faut dire aussi que le turbo en question n'est pas un neuf. Bref....Du coup, j'en ai parlé autour de moi et on me proposerait un turbo de 330d en 204ch alors que le mien est un 183ch?
A part les modifications à faire au niveau des durits de raccordement d'air, quelles seraient les modifs à effectuer? Que pourrais-je gagner en terme de performances et d'agrément? Devrais-je devoir faire une reprog. car la mienne est encore d'origine?
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 726
Enregistré le : 24 févr. 2011 21:51
Véhicule : 330D e46 business
Code VIN :
Contact :

Re: Fuite d'huile

Message par Portugal330D »

Salut. Tu est sur que c'est ton palier de turbo? Tuyaux de lubrification turbo? C'est peu être un joint au niveau des tuyaux qui est hs. Pour contrôler ton palier démonte la durite qui sort du turbo et qui va a l'intercooler, regarde si il y a de l'huile et teste le jeu sur la turbine du turbo. Bon courage.
Socrate972

Re: Fuite d'huile

Message par Socrate972 »

...ok
Merci, je vais essayer de faire ça ce w-e...
Je vous tien au courant
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »