Problème température ldr 130i N52

Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Re: Problème température ldr 130i N52

Message par PlumeVendest »

Il est sur la grosse durite en bas à gauche du radiateur quand tu es face à la voiture. Il est intégré à cette durite, un connecteur est branché directement dessus, et consultable au diag.

Je te l'ai prise en photo, ci-dessous :
Image
Nath130i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW E81 130i pack M
Code VIN :

Message par Nath130i »

visiblement je n’ai aucun capteur moi sur cette grosse durites, j’avais déjà lu qu’elle ce situer là mais mon modèle n’en est pas équipé , c’est un phase 2 sa joue peut être,j’ai pourtant bien une valeur de température sortie de radiateur mais aparement elle serais calculer par le dme.
Demain j’essayerais d’échanger le ventilateur de la 525 avec mon 130 pour voir si je constate des différences déjà j’ai un doute sur le boîtier de commande du ventilateur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre

Tu peux me donner les 7 derniers caractères de ton VIN stp ? Parce que j'ai beau regarder les éclatés des N52N je vois pas de durite comme la tienne
Et tu es bien sûr de pas avoir un connecteur non branché sur cette partie du faisceau ?
Nath130i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Nath130i »

Je ne vois aucun connecteur qui traîne par là dumoins ..

Wbaub11020vb84344

Merci pour le temps que tu y passe vraiment je comprend pas cette voiture ce soir je me balader en ville un coup elle régule a 96 , un coup a 102 , je m’arrête elle monte a 110 le ventilo senclanche lentement mais maintenan j’ai tellement peur de la surchauffe que des que sa monte je met le chauffage ou je coupe avec le coup des 114 de l’autre soir , j’ai vraiment un doute sur le module de commande , demain si la chaleur me le permet je la metrais sur les rampe pour inspecter le faisceau pompe à eau et calorstat quand meme et je regarderais comment ce gère le n52b25 du 325 …
Car cette histoire de ventilation post arrêt sa ne me le fait pas non plus

Petit update je viens de rentrer de nuit j’ai l’impression d’avoir des faux contact sur mes xénon il on deconner j’ai taper sur le ballast et c’est revenu mais sa me l’a fait sur les deux dans la soirée l’un apres l’autre , un problème de masse pourais il aussi être en cause ? Va falloir que je my penche
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre

Pour ta durite, après recherche, bien que le capteur soit présent sur tous les éclatés les N52 à partir de 2009 ne l'aurait pas en effet, et le MSV80, contrairement au MSV70, calcul une valeur par défaut, tu avais raison.
Donc pour le déclenchement du ventilateur, dans un N52 avant 2009 c'est ce capteur qui est considéré en 1er par le DME, et après 2009 uniquement le capteur principal en haut à droite du moteur... on en apprend tous les jours sur ce bloc, les variantes sont nombreuses 46*

Quand tu regarderas sur le B25, prend bien aussi en compte la climatisation, qu'elle soit coupée, car la pression du circuit de clim a une incidence sur le déclenchement du ventilo (mais indépendamment du refroidissement moteur, une clim HS ne l'impact pas).

Tes phares, oui ca pourrait être une masse mais les masses de phares sont distinctes et dédiées. Après, quand les masses moteur déconnent, ca peut créer des baisses/problèmes de tension et donc impacter à ce moment là les phares, mais les symptômes seraient alors logiquement plus nombreux (à coups moteur notamment).
-> Mais pourquoi pas... contrôle les masses du haut en 1er, la tresse vers le couvre culasse et les 2 masses sur le faisceau de bobines. Sur la version plastique du couvre culasse je vois mal comment les 2 masses bobines sont reliées, mais sur la version magnésium si le porte connecteur des bobines n'est pas bien en contact avec le couvre culasse, ca créer des défauts de masse, j'ai eu le cas et ca fout vraiment une grouille pas possible.

Et ensuite la masse de la pompe à eau, et si possible celle du support moteur, celui de droite quand tu regardes la voiture
Nath130i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Nath130i »

Alors en ce qui concerne les masse sur le cache culbu les miennes sont prisent sur les 2 vis au centre mon cache culbu est en alu tailler masse car le mien en plastique étais voiler et cetais 50 ball de plus donc bon .. je reçois mon bouchon de ldr cette apres midi …et sa peut sembler con mais je vais refaire des purges , j’en ai faite 2 quand j’ai fait monJDC mais autant prévenir que guérir
étape suivante les test sur le b25 , par contre ou a tu trouver toute ces info par rapport au calculo ..? J’avais deja chercher des info sur mon msv80 sur la stratégie de refroidissement mais rien trouver , j’aimerais bien savoir si je suis aussi sensser avoir de la ventilation post arrêt ..
Je vais bien regarder toute les masses je ne savais pas qui y en avais sur le support moteur , les autres m’on l’air en bon état et bien raccorder
Nath130i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Nath130i »

Bon petit update aujourd’hui j’ai vérifier toute mes masse sauf celle de pompe à eau que je ne trouve pas , le bouchon reçu ce visé mais ne claque pas et ce vis à l’infini comme si yavais pas de buté j’en récupère un nouveau demain

Sur ma valise j’ai vu que la batterie enregistrer est une agm alors que je n’ai pas de start and stop et qu’elle n’est pas agm donc j’ai modifier ça , j’ai lu que ça pouvais foutre la mer** au niveau de L’ibs

Mon ventilo a l’air de tourner correctement donc je comprend pas trop , j’ai relancer une purge il y avais quelques bulles j’en avais faite qune apres remontage

Depuis que j’ai changer la batterie de agm a normale enfin dumoins je n’y avais jamais prêter attention avant la pompe à eau tourne apres arrêt moteur

Est que tu aurais la possibilité de me dire où ce trouve la masse de pompe à eau ? Que sait tu du boîtier où il y a toute les masse coter gauche a coter du bocal ldr ? Quand je met ma batterie a charger par la il sifle légèrement ce boîtier
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre

Tu parles d'un boitier noir assez plat en forme de rectangle ? Pour moi c'est les masses des autres organes/accessoires/phares, je sais que par ex côté droit il y a une masse qui part au DSC, je me suis jamais vraiment penché sur ces masses mais je pourrais éventuellement regarder les schémas électrique dans ISTA.

En tout cas tu fais bien de charger ta batterie par via les cosses sous le capot, c'est ce qu'il faut faire, mais j'ai jamais fait gaffe si ca sifflait ou non.

Pareil pour la pompe qui tourne après arrêt.. sincèrement je doute que ce soit le cas pour moi, la prochaine fois que je la prend, je filmerai l'arrêt moteur et te mettrai la vidéo à dispo.

La purge perso j'en fais 2 à la suite par acquis de conscience, et surtout j'allume les phares toutes les 2mn pour maintenir la borne 15 éveillé pendant le processus, sinon il ne va pas au bout je les laisse pas allumés même si j'ai un chargeur branché parce que cette procédure vide vraiment la batterie.
Après si tu avais un soucis de purge et de l'air, je pense qu'elle degueulerait par le trop plein du vase, mais bon dans le doute et si il y en a finalement peu qui reste, ca coute rien de toute façon.

Pour la masse de la pompe à eau, ci-dessous entourée en rouge, cette image est issue de ma vidéo "Remontage moteur N52 en 3mn _ Avant/Après" vers 2:00 :
Image
Nath130i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Nath130i »

Oui je te parle bien de ce petit boîtier noir , j’ai bien nettoyer les masse comme tu me la conseiller je vais essayer de regarder celle là aujourd’hui de la pae

sinon hier j’ai pas mal rouler avec la voiture comportement plustot normal dès que je tire dedans sa ce met à retomber vite même sans forcément de vitesse , à des moment on dirais que le calorstat reste ouvert elle tombe même jusqu’à 80 degrés en roue libre avec pas mal de vitesse (nationale) sans température huile execive (100/110) à d’autre elle ce calle vers 98/100, à un moment juste après l’avoir passer au karcher en ville elle restais à 80/85 alors que je ne tirais pas spécialement dedans sans aller vite et la température d’huile étais a peine à 100 degrés , si elle pouvais avoir ce comportement là en ville tout le temps sa m’irais très bien..😅

j’ai entendu parler de remapage des cartographie de refroidissement , j’ai vraiment l’impression que les bug survienne uniquement en cartographie « eco » sur la plage haute , c’est une boîte auto je ne sait pas si sa peut avoir une incidence …

j’attend une recharge de Clim pour la rouler avec ces température car la c’est intenable en journée 😅

J’ai commander un câble kdcan pour avoir accès à ista plustot que ma valise voir si j’ai accès à plus de donnée (déclenchement calorstat ,signal ventilateur..)je ne maîtrise pas le logiciel je m’en servais uniquement pour la doc des procédure mais sa devrais le faire
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre

Tu arriveras vite à utiliser ISTA, il est intuitif et pas compliqué à prendre en main.

Sinon.. c'est justement pour ça que BM n'affiche pas la température de liquide sur ces moteurs */c1 Elle fait tellement de yoyo qu'ils auraient eu tous les 4 matins des clients inquiets en concession, habitués à des températures stable qui bougent pas d'un poil.
Et oui il y a bien des cartographies selon la conduite et les conditions, pour la boîte auto je ne sais pas... la température d'admission est prise en compte en revanche.

Ci-joint un doc issu d'ISTA qui pourra t'intéresser, c'est sur le moteur M60 mais l'entête du document précise que c'est le même fonctionnement (sous entendu que N52)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « BMW série 1 (E8x) »