trou a l'acceleration entre 1500 et 2000 rpm
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Re: trou a l'acceleration entre 1500 et 2000 rpm
Ok je remplace aussi les durite et reviens vers vous pour les reponses
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Re: trou a l'acceleration entre 1500 et 2000 rpm
Salut à tous toujours en attente de ma commande de pieces .gif)
.gif)
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Re: trou a l'acceleration entre 1500 et 2000 rpm
bonjour a tous ,
les pieces sont arrivées, début de remplacement bougies+relais de préchauffage, electro egr, filtration complète, des que tous t'es fini je mettrais de nouvelles.
.
si d'autre personne on des idées sur le probleme je suis preneur.
les pieces sont arrivées, début de remplacement bougies+relais de préchauffage, electro egr, filtration complète, des que tous t'es fini je mettrais de nouvelles.

si d'autre personne on des idées sur le probleme je suis preneur.
- pascal78000
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Re: trou a l'acceleration entre 1500 et 2000 rpm
Peut être un problème d'injecteurs ou de pompe d'injection ?
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Re: trou a l'acceleration entre 1500 et 2000 rpm
Bonjour, voir si la capsule a dépression du turbo fonctionne bien, en mettant le contact elle doit rentrée et ensuite mettre le moteur en marche et voir son fonctionnement de visu a différents régime.
Cdlt
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Re: trou a l'acceleration entre 1500 et 2000 rpm
Salut, t'as combien de kilomètres au fait ?
Pour les durites de dépression (si tu ne les as pas déjà prises) : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/durit ... tm#VC47300
(3,5mm). Prévoir 4 mètres, ça suffit.
N'écarte pas la piste du débitmètre si le problème persiste, car j'ai lu qu'il te ressortait en défaut et que t'en avais essayé un d'occas'.
Quand t'as essayé celui d'occas, t'as roulé combien de temps avec ? Car il lui faut quand un même un temps d'adaptation pour que les valeurs soient optimales et aussi, s'assurer qu'il n'y ait pas de reprogrammation à faire.
T'avais essayé de rouler débitmètre débranché pour voir si le comportement change ?
Aussi, quand t'as mis celui d'occas, t'as refait un diag derrière ?
T'as nettoyé la vanne EGR, contrôle aussi le collecteur d'admission (si tu changes les durites de dépression, tu vas devoir l'enlever, tant qu'à faire profite pour faire un nettoyage du collecteur, ça fait pas de mal).
Le reniflard, ne pas changer que le filtre, mais aussi la coque, un mec qui bosse chez bm, sur conseil gratuit, m'a indiqué qu'il y avait une membrane dans la coque du reniflard qu'il ne fallait pas négliger non plus. Y'en a beaucoup qui ne change que le filtre.
https://images-na.ssl-images-amazon.com ... SX466_.jpg
Et toujours avoir un oeil sur le circuit de suralimentation, vérifier les durites, Filtre à air > turbo > intercooler > egr.
Pour les durites de dépression (si tu ne les as pas déjà prises) : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/durit ... tm#VC47300
(3,5mm). Prévoir 4 mètres, ça suffit.
N'écarte pas la piste du débitmètre si le problème persiste, car j'ai lu qu'il te ressortait en défaut et que t'en avais essayé un d'occas'.
Quand t'as essayé celui d'occas, t'as roulé combien de temps avec ? Car il lui faut quand un même un temps d'adaptation pour que les valeurs soient optimales et aussi, s'assurer qu'il n'y ait pas de reprogrammation à faire.
T'avais essayé de rouler débitmètre débranché pour voir si le comportement change ?
Aussi, quand t'as mis celui d'occas, t'as refait un diag derrière ?
T'as nettoyé la vanne EGR, contrôle aussi le collecteur d'admission (si tu changes les durites de dépression, tu vas devoir l'enlever, tant qu'à faire profite pour faire un nettoyage du collecteur, ça fait pas de mal).
Le reniflard, ne pas changer que le filtre, mais aussi la coque, un mec qui bosse chez bm, sur conseil gratuit, m'a indiqué qu'il y avait une membrane dans la coque du reniflard qu'il ne fallait pas négliger non plus. Y'en a beaucoup qui ne change que le filtre.
https://images-na.ssl-images-amazon.com ... SX466_.jpg
Et toujours avoir un oeil sur le circuit de suralimentation, vérifier les durites, Filtre à air > turbo > intercooler > egr.
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Re: trou a l'acceleration entre 1500 et 2000 rpm
jimskid a écrit :Bonjour, voir si la capsule a dépression du turbo fonctionne bien, en mettant le contact elle doit rentrée et ensuite mettre le moteur en marche et voir son fonctionnement de visu a différents régime.
Cdlt
Salut, ça m'intéresse. J'aimerais savoir comment juger de l'état de cette capsule précisément.
En mettant le contact, à quelle fréquence doit-elle rentrer ?
Et en fonction du régime, plus l'on accélère plus elle rentre rapidement ?
Merci
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Re: trou a l'acceleration entre 1500 et 2000 rpm
Bonjour, commande a dépression de la GV du turbo ou simplement "capsule a dépression".
S'assurer que le vide est bien présent, moteur en marche, au bout du tuyau débranché.
S'assurer que tuyau rebranché, moteur en marche que la biellette rentre d'environ 10 mm.
Vérifier si la membrane est bonne, moteur a l'arrêt, débrancher le tuyau, rentré la biellette a la main en poussant et bouché l'entrée avec le doigt, lâcher la biellette, celle-ci ne doit pas ressortir.
si c'est le cas elle est percée !
tu as une e46, pas facile de passer la main pour accéder, tu peux faire le test de la membrane percée, avec une seringue en te branchant a l'autre bout du tuyau d'arrivée de vide, vu sur un autre forum.
Cdlt
S'assurer que le vide est bien présent, moteur en marche, au bout du tuyau débranché.
S'assurer que tuyau rebranché, moteur en marche que la biellette rentre d'environ 10 mm.
Vérifier si la membrane est bonne, moteur a l'arrêt, débrancher le tuyau, rentré la biellette a la main en poussant et bouché l'entrée avec le doigt, lâcher la biellette, celle-ci ne doit pas ressortir.
si c'est le cas elle est percée !
tu as une e46, pas facile de passer la main pour accéder, tu peux faire le test de la membrane percée, avec une seringue en te branchant a l'autre bout du tuyau d'arrivée de vide, vu sur un autre forum.
Cdlt
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Re: trou a l'acceleration entre 1500 et 2000 rpm
Merci à tous pour vos remarques et explication
j'en tiens compte et des que les travaux et contrôle seront fais je vous tiendrais au courant
pour info le moteur a 152000.le debimetre a été changer par un occase mais pas reprogrammer.
Merci encore pour vos message


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Re: trou a l'acceleration entre 1500 et 2000 rpm
Pour faire suite je vais reste le tous avec un pistolet à dépression par contre pour le nettoyage du collecteur tu prends quoi pour nettoyer de l'essence et tu laisse agire 
