trou a l'acceleration entre 1500 et 2000 rpm
-
- Nouveau Membre
- Messages : 13
- Enregistré le : 16 mars 2018 16:17
- Véhicule : Bmw (e60) 530d pack confort
- Code VIN : B652902
- Localisation : 27150
trou a l'acceleration entre 1500 et 2000 rpm
bonjour a tous.
n'ayant rien trouvé a ce sujet dans le forum ou ayant peut etre pas chercher au bonne endroit( nouveau venu) je rencontre depuis un certain temp des trous a l’accélération entre 1500 et 2000 rpm. que j’accélère normalement ou en écrasant la pédale ,pendant un laps de temps de 2 a 3 secondes rien ne ce passe puis l’accélération est brutal ,très desagrable. avez vous déjà eu ce phénomène.
merci d'avance pour vos réponse
n'ayant rien trouvé a ce sujet dans le forum ou ayant peut etre pas chercher au bonne endroit( nouveau venu) je rencontre depuis un certain temp des trous a l’accélération entre 1500 et 2000 rpm. que j’accélère normalement ou en écrasant la pédale ,pendant un laps de temps de 2 a 3 secondes rien ne ce passe puis l’accélération est brutal ,très desagrable. avez vous déjà eu ce phénomène.
merci d'avance pour vos réponse
-
- Nouveau Membre
- Messages : 19
- Enregistré le : 28 févr. 2018 11:00
- Véhicule : (E60) 520d
- Code VIN :
Re: trou a l'acceleration entre 1500 et 2000 rpm
Salut ,
j'avais le meme soucis que toi sur ma 520da
soucis résolu en nettoyant l'EGR ainsi que son echappement
j'avais le meme soucis que toi sur ma 520da
soucis résolu en nettoyant l'EGR ainsi que son echappement
-
- Nouveau Membre
- Messages : 13
- Enregistré le : 16 mars 2018 16:17
- Véhicule : Bmw (e60) 530d pack confort
- Code VIN : B652902
- Localisation : 27150
Re: trou a l'acceleration entre 1500 et 2000 rpm
salut Kira et merci pour ta reponse,
ma vanne egr a ete demonté l'année derniere et nettoyé ( fais lors du remplacement des calorstat) de plus avant de la passé au CT j'ai fait un decalaminage moteur, recament j'ai mis un nettoyant injecteur et un produit pour fap egr.
le probleme persiste j'ai meme essayer un debitmetre d'occase pour essayer.
il y a quinze jour je me suis retrouvé sur l'autoroute avec impossibilité de depasse 2000 rpm,cela a duré deux jour et puis ca a remarcher.
si vous avez d'autres idées je suis preneur.merci
ma vanne egr a ete demonté l'année derniere et nettoyé ( fais lors du remplacement des calorstat) de plus avant de la passé au CT j'ai fait un decalaminage moteur, recament j'ai mis un nettoyant injecteur et un produit pour fap egr.
le probleme persiste j'ai meme essayer un debitmetre d'occase pour essayer.
il y a quinze jour je me suis retrouvé sur l'autoroute avec impossibilité de depasse 2000 rpm,cela a duré deux jour et puis ca a remarcher.
si vous avez d'autres idées je suis preneur.merci
-
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 26 mars 2015 20:46
- Véhicule : bmw (e60) 530 d pack luxe
- Code VIN :
Re: trou a l'acceleration entre 1500 et 2000 rpm
Bonjour
Dans un premier temp je contrôlerais toute les durites de dépression
Bon courage
Dans un premier temp je contrôlerais toute les durites de dépression
Bon courage
-
- Nouveau Membre
- Messages : 13
- Enregistré le : 16 mars 2018 16:17
- Véhicule : Bmw (e60) 530d pack confort
- Code VIN : B652902
- Localisation : 27150
Re: trou a l'acceleration entre 1500 et 2000 rpm
Merci gege je viens de lire tes malheurs et je viens de commander la valve de pilotage egr par contre impossible de trouvé les tuyaux de dépression pourrais tu me renseigner merci 

-
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 26 mars 2015 20:46
- Véhicule : bmw (e60) 530 d pack luxe
- Code VIN :
Re: trou a l'acceleration entre 1500 et 2000 rpm
Tu peux en trouver sur internet je pense
Mai moi j’ai acheté chez bmw à l’époque
Pour ta valve je suis pas sûr que cela vienne de ça car j’avais la valve hs y’a un temp et j’avais le défaut affiché sur l’écran (émission élevé)
Après je peux me tromper
Mai moi j’ai acheté chez bmw à l’époque
Pour ta valve je suis pas sûr que cela vienne de ça car j’avais la valve hs y’a un temp et j’avais le défaut affiché sur l’écran (émission élevé)
Après je peux me tromper
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: trou a l'acceleration entre 1500 et 2000 rpm
Une lecture des défauts à été faite ? 

-
- Nouveau Membre
- Messages : 13
- Enregistré le : 16 mars 2018 16:17
- Véhicule : Bmw (e60) 530d pack confort
- Code VIN : B652902
- Localisation : 27150
Re: trou a l'acceleration entre 1500 et 2000 rpm
merci gege et bif pour vos reponse, j'ai 5 bougie en defaut (que je viens de commander) debitmetre je viens d'en essayer un d’occase. par contre sur l'ecran du drive j'ai le message emmission elevé qui revient regulierement. .gif)
.gif)
-
- Nouveau Membre
- Messages : 13
- Enregistré le : 16 mars 2018 16:17
- Véhicule : Bmw (e60) 530d pack confort
- Code VIN : B652902
- Localisation : 27150
Re: trou a l'acceleration entre 1500 et 2000 rpm
de plus je viens de commander toutes les pièces pour la vidange ainsi que le deshuileure
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: trou a l'acceleration entre 1500 et 2000 rpm
Ok , émission élevé. ... sans doute un rapport avec l'egr alors .
Vérifie toutes les durites de dépression, si celle qui la pilote est poreuse ou cassée tu as se type de défaut en effet .
Vérifie toutes les durites de dépression, si celle qui la pilote est poreuse ou cassée tu as se type de défaut en effet .