Retour sur mon installation du
dension gateway 500s BT sur mon
e60 de 2004 Options de ma bmw:
- Lecture des mp3 ( cd gravés avec + de 50 chansons :
ok- Chargeur de CD
non présent dans la boite à gant
- Activation de l'option chargeur de CD effectuée :
ok Normalement vous avez tous une
prise fibre optique ( most )
bien caché sous une
petite trappe
dans la
boite à gant sur le coté gauche ( cherchez bien , j'ai mi du temps à la trouver cette fichue trappe

)

.
Il y a également un
connecteur ( fil rouge et marron ) présent à cet endroit ( qui ressemble à une prise fibre ) mais qui lui servira d'alimentation pour le dension.
Pour l'installation vu que j'ai pas le chargeur de CD et pas précâblé comme l'auteur du topic je pensais qu'il fallait faire l'installation type 3a de la notice d'installation du dension (
http://www.dension.com/sites/default/files/gateway-500s-bt-gw52xxx/fr/install-guide/gateway_500sbt_install_guide.pdf )
Mais j'arrivais pas à comprendre comment ils font pour relier un câble fibre de l'unité central ( lecteur cd/dvd ) à la prise fibre de la boite à gant.
Et en fait il suffit de faire l'installation type 3b ( avec un connecteur fibre libre ; celui de la boite à gant donc ) ce qui est bien le cas car il servait pas auparavant.
Pour l'alimentation on se repique sur les fil du connecteur de la boite à gant.
On n'oublie pas de changer la positions des 6 switchs qui se trouvent sous le Dension comme expliqué sur la notice, ET VOILA ça marche !
Je peux maintenant brancher une clé usb et tout contrôler depuis l'idrive,les musiques s'affichent, de plus le 500s BT a la fonction Bluetooth téléphone donc mon répertoire s'affichent sur l'idrive, je peux appeler, décrocher, etc
Concernant l'auxilaire et le streaming audio, on peut juste régler le volume et next/prev et uniquement la musique en cours s'affiche, pas comme avec une clé usb ou les répertoires et tous les fichiers s'affichent sur l'écran.
En espérant vous avoir aidé.