e46 oui, mais laquelle ?!
- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
Re: e46 oui, mais laquelle ?!
tu as regardé les annonces du forum ?
- seb91
- Membre Assidu
- Messages : 637
- Enregistré le : 14 juil. 2014 11:12
- Véhicule : E46 328i 1998 - F30 328i 2012
- Code VIN :
- Contact :
Re: e46 oui, mais laquelle ?!
Ricric11 vends la sienne. Leboncoin c'est le mieux je pense. Y a au moins 2 e46 par jours :)
Tu fais une recherche avec bmw dans le titre.
Je suis accroc au boncoin moi :D
Tu fais une recherche avec bmw dans le titre.
Je suis accroc au boncoin moi :D
-
- Top Membre
- Messages : 2033
- Enregistré le : 19 juin 2012 19:49
- Véhicule : 325d pack luxe E91
- Code VIN :
Re: e46 oui, mais laquelle ?!
Leboncoin c'est sur c'est top mais les 3/4 sont des daubes pures!!!
- jo318ti
- Top Membre
- Messages : 1667
- Enregistré le : 26 mai 2010 18:56
- Véhicule : ex 325ia E90
- Code VIN :
- Localisation : Moselle
Re: e46 oui, mais laquelle ?!
Les soucis de chassis sont résolus à partir de février 2000 même en phase 1.
Pas de gros soucis sur les 6 cylindres essences, plus des petits dysfonctionnements type capteurs AAC/PMH, bobines,...rien de dramatique.
Ces moteurs correctement entretenus et utilisés sont incassables.
Après comme dit avant c'est du classique E46: silent-blocs de triangles, voyant airbag allumé...
L'E46 est un modèle qui vieillit bien si on en a pris soin.
+1 pour le 323 ci de Ricric, magnifique!
Pas de gros soucis sur les 6 cylindres essences, plus des petits dysfonctionnements type capteurs AAC/PMH, bobines,...rien de dramatique.
Ces moteurs correctement entretenus et utilisés sont incassables.
Après comme dit avant c'est du classique E46: silent-blocs de triangles, voyant airbag allumé...
L'E46 est un modèle qui vieillit bien si on en a pris soin.
+1 pour le 323 ci de Ricric, magnifique!
- MARC
- Membre Assidu
- Messages : 416
- Enregistré le : 12 mars 2008 18:28
- Véhicule : BMW (E46) 330CI
- Code VIN :
- Localisation : 77
Re: e46 oui, mais laquelle ?!
Salut
Ce WE j’ai fait PARIS ALENÇON nationale + départementale puis ALENÇON GRANVILLE départementale + autoroute puis de la ville puis retour sur PARIS par autoroute.
Petite accélération en sortie de péage avec quelques pointes de vitesse à 170 km/H.
Conso moyenne 8,7L avec une 330CI
A+
MARC
Ce WE j’ai fait PARIS ALENÇON nationale + départementale puis ALENÇON GRANVILLE départementale + autoroute puis de la ville puis retour sur PARIS par autoroute.
Petite accélération en sortie de péage avec quelques pointes de vitesse à 170 km/H.
Conso moyenne 8,7L avec une 330CI
A+
MARC
-
- Nouveau Membre
- Messages : 22
- Enregistré le : 01 mai 2015 13:57
- Véhicule : saxo 1.1 :)
- Code VIN :
Re: e46 oui, mais laquelle ?!
Oui j'ai vu celle de ricric elle me tente vraiment. Un petit frein, c'est son année 1999, et qu'il est de Reims et moi lyon^^
Merci marc, bon ça c'est fait... niveau consommation je comprend plus rien. Haha.
Merci marc, bon ça c'est fait... niveau consommation je comprend plus rien. Haha.
- 32#i_lover
- Top Membre
- Messages : 2337
- Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: e46 oui, mais laquelle ?!
kdrix69 a écrit :Je fais rocade/route jamais de ville
Et je ne peux pas me permettre de mettre 65€ euro d'essence par semaine
Admettons que tu t'orientes vers un 320i ou un 325i, tu ne seras pas au dessus de 10L/100 en mode rocade/route.
J'ai fait un rapide calcul pour 15000 km/an à 10l/100 pour un litre à 1.60€ ==> 46€/semaine en moyenne.
Perso, j'en suis à mon 5ème 6 cylindres essence depuis 1999 et je fais 25000 km/an. Je ne vais pas relancer ici le débat diesel/essence mais ce qui est sûr pour moi, c'est que "Diesel" est un gros mot et ce n'est pas demain la veille qu'il y en aura un dans mon garage. Je n'arrive pas à concevoir une BMW qui a un bruit et les perfs d'un Picasso. Je ne critique pas ceux qui en ont une (chacun voit midi à sa porte) mais c'est une question de tradition.
Tout ça pour te dire que même si la conso n'est pas de 5l/100, le plaisir est là au quotidien, même pour partir au boulot. BMW est la seule marque à proposer des 6 cylindres très communicatifs, avec un rapport perfs/conso/fiabilité imbattable et à ce jour pour un prix d'achat très abordable.
Alors pourquoi ne pas en profiter?
Comme cité plus haut, pas de souci de turbo, ni de vanne EGR ni de FAP et encore moins de clapets avalés.

- BebertStrass
- Membre Assidu
- Messages : 358
- Enregistré le : 20 déc. 2014 21:46
- Véhicule : 320 DA Touring 2003
- Code VIN :
- Contact :
Re: e46 oui, mais laquelle ?!
Gloups ! avalés !
Ben non, les économies au niveau carburant ne font pas toute la différence.
Pour ma part, c'est ma première diesel avec boite auto de toute ma vie, je trouve ça super (jeu de mot) !
Mais il faut le reconnaitre : pour moins polluer dans les villes (un paradoxe) on a obligé les constructeurs à ajouter pas mal de dispositifs un peu barbares. Donc, on remonte nécessairement la courbe des pannes, je veux bien le croire.
Jeune, j'avais des essences, prenant un peu d'âge, j'apprécie aujourd'hui les bons diesels. Et celui que j'ai sous le pied, je l'adore, même en 4 cylindres... c'est souple, ca demande moins de manipulation des rapports (bon, là je suis en BVA), ça ronronne, moi j'aime bien. Même si j'ai connu, par exemple, la Saab 900 qui est (était) une essence extra, super souple aussi. Je suppose qu'un 6l BM doit l'être pas mal. L'autonomie est aussi un critère. Par exemple quand on vit loin d'une bonne station.
Pour "taper" dans une voiture, je préfère largement la petite fabia de ma compagne. Je trouve beaucoup plus rigolo d'atteindre des limites facilement que des les chercher dans une voiture trop balaise.
Donc ma conclusion serait vraiment de savoir ce qu'on veut. Dans un monde idéal, on roulerait tous à l'huile de frites ou au GPL et il n'y aurait plus de pollution, (juste beaucoup de cholesterol vu tout ce que l'on devra avaler et une explosion de la demande en ketchup et mayo).
Les essences polluent beaucoup aussi, beaucoup de gazs agressifs et d'hydrocarbures, juste moins de poussières fines.
kdrix69, bonne recherche, même si tu me snobes, car je crois que tu n'entreras pas dans mon club de bouffeur de frites, tu as l'air chaud pour de l'essence.
Ben non, les économies au niveau carburant ne font pas toute la différence.
Pour ma part, c'est ma première diesel avec boite auto de toute ma vie, je trouve ça super (jeu de mot) !
Mais il faut le reconnaitre : pour moins polluer dans les villes (un paradoxe) on a obligé les constructeurs à ajouter pas mal de dispositifs un peu barbares. Donc, on remonte nécessairement la courbe des pannes, je veux bien le croire.
Jeune, j'avais des essences, prenant un peu d'âge, j'apprécie aujourd'hui les bons diesels. Et celui que j'ai sous le pied, je l'adore, même en 4 cylindres... c'est souple, ca demande moins de manipulation des rapports (bon, là je suis en BVA), ça ronronne, moi j'aime bien. Même si j'ai connu, par exemple, la Saab 900 qui est (était) une essence extra, super souple aussi. Je suppose qu'un 6l BM doit l'être pas mal. L'autonomie est aussi un critère. Par exemple quand on vit loin d'une bonne station.
Pour "taper" dans une voiture, je préfère largement la petite fabia de ma compagne. Je trouve beaucoup plus rigolo d'atteindre des limites facilement que des les chercher dans une voiture trop balaise.
Donc ma conclusion serait vraiment de savoir ce qu'on veut. Dans un monde idéal, on roulerait tous à l'huile de frites ou au GPL et il n'y aurait plus de pollution, (juste beaucoup de cholesterol vu tout ce que l'on devra avaler et une explosion de la demande en ketchup et mayo).
Les essences polluent beaucoup aussi, beaucoup de gazs agressifs et d'hydrocarbures, juste moins de poussières fines.
kdrix69, bonne recherche, même si tu me snobes, car je crois que tu n'entreras pas dans mon club de bouffeur de frites, tu as l'air chaud pour de l'essence.
- seb91
- Membre Assidu
- Messages : 637
- Enregistré le : 14 juil. 2014 11:12
- Véhicule : E46 328i 1998 - F30 328i 2012
- Code VIN :
- Contact :
Re: e46 oui, mais laquelle ?!
"Diesel est un gros mot !"



- BebertStrass
- Membre Assidu
- Messages : 358
- Enregistré le : 20 déc. 2014 21:46
- Véhicule : 320 DA Touring 2003
- Code VIN :
- Contact :
Re: e46 oui, mais laquelle ?!
L'essence, c'est pour celles qui se parfument !

