e46 oui, mais laquelle ?!

Répondre
lifala
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN : br90306

Re: e46 oui, mais laquelle ?!

Message par lifala »

tu as regardé les annonces du forum ?
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : E46 328i 1998 - F30 328i 2012
Code VIN :

Message par seb91 »

Ricric11 vends la sienne. Leboncoin c'est le mieux je pense. Y a au moins 2 e46 par jours :)

Tu fais une recherche avec bmw dans le titre.

Je suis accroc au boncoin moi :D
touf38
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 325d pack luxe E91
Code VIN :

Message par touf38 »

Leboncoin c'est sur c'est top mais les 3/4 sont des daubes pures!!!
jo318ti
Top Membre
Top Membre
Véhicule : ex 325ia E90
Code VIN :

Message par jo318ti »

Les soucis de chassis sont résolus à partir de février 2000 même en phase 1.
Pas de gros soucis sur les 6 cylindres essences, plus des petits dysfonctionnements type capteurs AAC/PMH, bobines,...rien de dramatique.
Ces moteurs correctement entretenus et utilisés sont incassables.
Après comme dit avant c'est du classique E46: silent-blocs de triangles, voyant airbag allumé...

L'E46 est un modèle qui vieillit bien si on en a pris soin.
+1 pour le 323 ci de Ricric, magnifique!
MARC
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW (E46) 330CI
Code VIN :

Message par MARC »

Salut

Ce WE j’ai fait PARIS ALENÇON nationale + départementale puis ALENÇON GRANVILLE départementale + autoroute puis de la ville puis retour sur PARIS par autoroute.
Petite accélération en sortie de péage avec quelques pointes de vitesse à 170 km/H.
Conso moyenne 8,7L avec une 330CI

A+
MARC
kdrix69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : saxo 1.1 :)
Code VIN :

Message par kdrix69 »

Oui j'ai vu celle de ricric elle me tente vraiment. Un petit frein, c'est son année 1999, et qu'il est de Reims et moi lyon^^

Merci marc, bon ça c'est fait... niveau consommation je comprend plus rien. Haha.
32#i_lover
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN :

Message par 32#i_lover »

kdrix69 a écrit :Je fais rocade/route jamais de ville
Et je ne peux pas me permettre de mettre 65€ euro d'essence par semaine

Admettons que tu t'orientes vers un 320i ou un 325i, tu ne seras pas au dessus de 10L/100 en mode rocade/route.
J'ai fait un rapide calcul pour 15000 km/an à 10l/100 pour un litre à 1.60€ ==> 46€/semaine en moyenne.

Perso, j'en suis à mon 5ème 6 cylindres essence depuis 1999 et je fais 25000 km/an. Je ne vais pas relancer ici le débat diesel/essence mais ce qui est sûr pour moi, c'est que "Diesel" est un gros mot et ce n'est pas demain la veille qu'il y en aura un dans mon garage. Je n'arrive pas à concevoir une BMW qui a un bruit et les perfs d'un Picasso. Je ne critique pas ceux qui en ont une (chacun voit midi à sa porte) mais c'est une question de tradition.
Tout ça pour te dire que même si la conso n'est pas de 5l/100, le plaisir est là au quotidien, même pour partir au boulot. BMW est la seule marque à proposer des 6 cylindres très communicatifs, avec un rapport perfs/conso/fiabilité imbattable et à ce jour pour un prix d'achat très abordable.
Alors pourquoi ne pas en profiter?
Comme cité plus haut, pas de souci de turbo, ni de vanne EGR ni de FAP et encore moins de clapets avalés. ²4
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 320 DA Touring 2003
Code VIN :

Message par BebertStrass »

Gloups ! avalés !
Ben non, les économies au niveau carburant ne font pas toute la différence.
Pour ma part, c'est ma première diesel avec boite auto de toute ma vie, je trouve ça super (jeu de mot) !
Mais il faut le reconnaitre : pour moins polluer dans les villes (un paradoxe) on a obligé les constructeurs à ajouter pas mal de dispositifs un peu barbares. Donc, on remonte nécessairement la courbe des pannes, je veux bien le croire.

Jeune, j'avais des essences, prenant un peu d'âge, j'apprécie aujourd'hui les bons diesels. Et celui que j'ai sous le pied, je l'adore, même en 4 cylindres... c'est souple, ca demande moins de manipulation des rapports (bon, là je suis en BVA), ça ronronne, moi j'aime bien. Même si j'ai connu, par exemple, la Saab 900 qui est (était) une essence extra, super souple aussi. Je suppose qu'un 6l BM doit l'être pas mal. L'autonomie est aussi un critère. Par exemple quand on vit loin d'une bonne station.

Pour "taper" dans une voiture, je préfère largement la petite fabia de ma compagne. Je trouve beaucoup plus rigolo d'atteindre des limites facilement que des les chercher dans une voiture trop balaise.

Donc ma conclusion serait vraiment de savoir ce qu'on veut. Dans un monde idéal, on roulerait tous à l'huile de frites ou au GPL et il n'y aurait plus de pollution, (juste beaucoup de cholesterol vu tout ce que l'on devra avaler et une explosion de la demande en ketchup et mayo).
Les essences polluent beaucoup aussi, beaucoup de gazs agressifs et d'hydrocarbures, juste moins de poussières fines.

kdrix69, bonne recherche, même si tu me snobes, car je crois que tu n'entreras pas dans mon club de bouffeur de frites, tu as l'air chaud pour de l'essence.
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : E46 328i 1998 - F30 328i 2012
Code VIN :

Message par seb91 »

"Diesel est un gros mot !"

**//5 ²8
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 320 DA Touring 2003
Code VIN :

Message par BebertStrass »

L'essence, c'est pour celles qui se parfument !
*008
Répondre

Retourner vers « Avis et Conseils avant l'achat d'une BMW »