Ressort Arriére gauche cassé sur E46
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E46) 320d pack luxe
- Code VIN :
Ressort Arriére gauche cassé sur E46
Bonjour à tous !!!
Depuis quelques mois j'ai un bruit au passage des rapports dés que je relâche l'embrayage 1ère et deuxième ou marche arrière !!
De ce fait je me suis rendu chez mon garagiste il m'a tout dit et rien dit ;-) !!!!!!!
Soit disant que c'était mon catalyseur de mort bon....... il l était donc je l ai changé.
Ensuite il m a dit les amortisseurs arrière donc maintenant ils sont neuf.
Ensuite on m a vérifier tout les silents blocs de pont et le fameux fléctor : Résultat Ras
Quelques temps après j ai du changer mes deux pneus arrière .....et là surprise j'ai le ressort arrière gauche qui est cassé !
Donc ayant eu des grosses dépenses ces derniers temps je n'ai plus envie de passer par un garagiste pour changer mes ressorts !!
je suis tombé sur une vidéo, un tuto en anglais !!!
https://www.youtube.com/watch?v=8rgJF5FYK0c#t=12
Vous en pensez quoi ??? ça a l air simple même trop .....
Et es ce que mon problème de bruit peut être lié au ressort ??? je ne pense pas mais bon ^^
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message
Cordialement Jules
Depuis quelques mois j'ai un bruit au passage des rapports dés que je relâche l'embrayage 1ère et deuxième ou marche arrière !!
De ce fait je me suis rendu chez mon garagiste il m'a tout dit et rien dit ;-) !!!!!!!
Soit disant que c'était mon catalyseur de mort bon....... il l était donc je l ai changé.
Ensuite il m a dit les amortisseurs arrière donc maintenant ils sont neuf.
Ensuite on m a vérifier tout les silents blocs de pont et le fameux fléctor : Résultat Ras
Quelques temps après j ai du changer mes deux pneus arrière .....et là surprise j'ai le ressort arrière gauche qui est cassé !
Donc ayant eu des grosses dépenses ces derniers temps je n'ai plus envie de passer par un garagiste pour changer mes ressorts !!
je suis tombé sur une vidéo, un tuto en anglais !!!
https://www.youtube.com/watch?v=8rgJF5FYK0c#t=12
Vous en pensez quoi ??? ça a l air simple même trop .....
Et es ce que mon problème de bruit peut être lié au ressort ??? je ne pense pas mais bon ^^
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message
Cordialement Jules
- Mandragore
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E46) 320ci Cabriolet
- Code VIN :
Re: Ressort Arriére gauche cassé sur E46
jules010 a écrit :
Je pense au contraire qu'il y a de bonnes chances que ça vienne de là !
.
lu
les ressort arrière sa se fait tranquil
les ressort arrière sa se fait tranquil
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
Ouai ça l'air super simple et je trouve excellent l'astuce du cric pour repousser le bras. Faudrait juste voir si cela ne force pas trop dessus mais sinon oui, trop facile (si c'est bien comme ça sur la voiture). Sur beaucoup de voiture, il faut une pince à ressort pour les comprimer et c'est même dangereux si la pince ne tient pas le ressort comprimé correctement....
Là, même moi j'y arriverai !
Là, même moi j'y arriverai !
a l'arrière sur les série 3 les ressort sont indépendant des amortisseur
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
J vais posté une petite vidéo vous allez me dire si vous avez déjà entendu ce genre de bruit ........ 

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Voilà une petite vidéo de mon bruit, j ai placé la cam au milieu du pont car le bruit viens de derrière mais précisément je ne sais pas ....à partir de 00:50 !!!!! dès que je change de rapport ....
https://www.youtube.com/watch?v=sBPo1bcC5h0

https://www.youtube.com/watch?v=sBPo1bcC5h0
-
- Membre Elite
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
exact ca se fait plus que tranquille a l'arriere 

-
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E46) 318D
- Code VIN :
Est ce que tu entends du bruit (le claquement) quand tu passe un dos d'âne ? Par ce que je ne vois pas en quoi le ressort arrière est relié à la boite ... Donc si ton bruit venait du ressort, tu entendrais ce même bruit, pour chaque bosses / dos d'âne que tu rencontre. Si le bruit viens quand tu passe les vitesse, ça a plus a voir avec l’embrayage (buté d'embrayage HS ?) que le système de ressorts arrière. Enfin du moins c'est mon imble avis 

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
pbat35 a écrit :Est ce que tu entends du bruit (le claquement) quand tu passe un dos d'âne ? Par ce que je ne vois pas en quoi le ressort arrière est relié à la boite ... Donc si ton bruit venait du ressort, tu entendrais ce même bruit, pour chaque bosses / dos d'âne que tu rencontre. Si le bruit viens quand tu passe les vitesse, ça a plus a voir avec l’embrayage (buté d'embrayage HS ?) que le système de ressorts arrière. Enfin du moins c'est mon imble avis
Non je n'entend aucun bruit lorsque je passe un dos d'âne !!! La voiture a un super comportement sur la route et aucun bruit mis a part au début quand je lâche l'embrayage 1ere et 2eme vitesse et marche arrière ... ou si je relâche l accélérateur assez fort une fois fois le véhicule lancé....
.