Turbo qui se coupe et perte de puissance
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 13 avr. 2015 22:28
- Véhicule : 320d e46
- Code VIN :
Turbo qui se coupe et perte de puissance
Hello,
J'ai déjà mis les symptômes mais je vais détailler.
Il s'agit d'une E46 320d de 2002 j'ai un manque de puissance en bas régime et elle ne pousse plus comme avant.
Quand je tape dedans moteur chaud, passé 3000 tours/min le turbo se coupe et là j'ai un tracteur.
Il faut que je coupe le contact pour récupérer la semi puissance.
J'ai déjà nettoyé la vanne EGR, la voiture ne fume pas particulièrement, même moins noir que d'habitude je dirais...
Pas d'autres symptômes à décrire, juste que la puissance me manque...
avez vous un avis ?
mayday mayday
J'ai déjà mis les symptômes mais je vais détailler.
Il s'agit d'une E46 320d de 2002 j'ai un manque de puissance en bas régime et elle ne pousse plus comme avant.
Quand je tape dedans moteur chaud, passé 3000 tours/min le turbo se coupe et là j'ai un tracteur.
Il faut que je coupe le contact pour récupérer la semi puissance.
J'ai déjà nettoyé la vanne EGR, la voiture ne fume pas particulièrement, même moins noir que d'habitude je dirais...
Pas d'autres symptômes à décrire, juste que la puissance me manque...
avez vous un avis ?
mayday mayday
- teranova75
- Membre actif
- Messages : 67
- Enregistré le : 16 mars 2015 23:32
- Véhicule : bmw (E60) 520D
- Code VIN :
- Localisation : Alger
Re: Turbo qui se coupe et perte de puissance
perso je penserai au débitmètre, très consommables sur ce genre de moteur lol
- sylvercis
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 23 sept. 2014 21:32
- Véhicule : E39 530d
- Code VIN :
Re: Turbo qui se coupe et perte de puissance
Tiens, un peu de lecture:
http://passion-suv.vraiforum.com/t6124- ... xtrail.htm
La solution à ton problème est dedans.
http://passion-suv.vraiforum.com/t6124- ... xtrail.htm
La solution à ton problème est dedans.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 13 avr. 2015 22:28
- Véhicule : 320d e46
- Code VIN :
Re: Turbo qui se coupe et perte de puissance
nom de zeus !!!!
autant dire que pour un plot en mécanique comme moi c'est 48H de taf non stop sans certitude d'un travail top...
je suis dégouté....snifffffffffff
ça pique
autant dire que pour un plot en mécanique comme moi c'est 48H de taf non stop sans certitude d'un travail top...
je suis dégouté....snifffffffffff
ça pique
- Utoi
- Membre Premium
- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Turbo qui se coupe et perte de puissance
Commence-donc par ça, le souci est un classique sur ces moteurs:
changement-des-durits-de-depression-330d-320d-t87317.html
Pour info chez bm il m'avait dit de changer le turbo, après avoir changé pour 30€ (au lieu des 3000€ de devis) les durits et la capsule (la mienne était pliée) tout fonctionnait parfaitement
changement-des-durits-de-depression-330d-320d-t87317.html
Pour info chez bm il m'avait dit de changer le turbo, après avoir changé pour 30€ (au lieu des 3000€ de devis) les durits et la capsule (la mienne était pliée) tout fonctionnait parfaitement

- Utoi
- Membre Premium
- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Turbo qui se coupe et perte de puissance
Est-ce-que la géométrie variable du turbo bouge quand tu démarre?
Si c'est pas le cas, tu peux changer l'électrovanne
Si c'est pas le cas, tu peux changer l'électrovanne
- sylvercis
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 23 sept. 2014 21:32
- Véhicule : E39 530d
- Code VIN :
Re: Turbo qui se coupe et perte de puissance
@haverbeque
La geométrie variable de ton turbo doit etre bloqué en position (haut regime)
@ arthur rambo
Pour toi c'est l'inverse, la geometrie variable est en position initial (bas regime) donc soit bloqué soit la commande ne fonctionne pas.
comme le dit Utoi, il y a de grandes chances que ça vienne de la durite de commande.
La geométrie variable de ton turbo doit etre bloqué en position (haut regime)
@ arthur rambo
Pour toi c'est l'inverse, la geometrie variable est en position initial (bas regime) donc soit bloqué soit la commande ne fonctionne pas.
comme le dit Utoi, il y a de grandes chances que ça vienne de la durite de commande.