défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
- loulou33
- Membre actif
- Messages : 270
- Enregistré le : 29 sept. 2012 20:15
- Véhicule : bmw (e91) 330xd luxe
- Code VIN :
Re: défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
Finalement, tes conclusions sont que c'est le thermostat moteur qui a réglé le souci ?
Le thermostat EGR, c'était du bonus.
Le thermostat EGR, c'était du bonus.
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
Moi c'était le thermostat EGR qui empêchait de monter en température ...
-
- Membre actif
- Messages : 87
- Enregistré le : 15 mars 2015 14:18
- Véhicule : Bmw E90 320d Gps
- Code VIN :
Re: défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
Bonjour a tous,
Suite aux deux posts précédents,
Je voudrais savoir si il y a un moyen de savoir quel est le calorstat qui est hs ?
Car ma température se stabilise a 69° en 5eme a 100 km/h ????
Sur place cela monte plus haut mais c assez long .
15 ° extérieur.
Quel est le prix des deux différents calorstats ?
Ou puis je les acheter ?
Merci d'avance .
Bmw e90 320d de 2006
136 000 km.
Suite aux deux posts précédents,
Je voudrais savoir si il y a un moyen de savoir quel est le calorstat qui est hs ?
Car ma température se stabilise a 69° en 5eme a 100 km/h ????
Sur place cela monte plus haut mais c assez long .
15 ° extérieur.
Quel est le prix des deux différents calorstats ?
Ou puis je les acheter ?
Merci d'avance .
Bmw e90 320d de 2006
136 000 km.
- luce46M57
- Membre Assidu
- Messages : 456
- Enregistré le : 16 janv. 2012 15:21
- Véhicule : 330d e46, 530d e61 2005
- Code VIN :
- Localisation : NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Re: défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
Prend les deux chez BMW...Il y en a pour 80€.....
- loulou33
- Membre actif
- Messages : 270
- Enregistré le : 29 sept. 2012 20:15
- Véhicule : bmw (e91) 330xd luxe
- Code VIN :
Re: défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
Moi aussi j'ai eu le thermostat EGR.
Tu peux acheter tout ça sur oscaro.
Pour le diagnostic, tu as 2 options, changer les 2 pour être sûr ou l'un puis l'autre en essayant après le 1er démontage.
J'ai pris la 2 ème option et j'ai gagné car c'était le côté EGR (35€) qui ne fonctionnait plus.
Tu peux acheter tout ça sur oscaro.
Pour le diagnostic, tu as 2 options, changer les 2 pour être sûr ou l'un puis l'autre en essayant après le 1er démontage.
J'ai pris la 2 ème option et j'ai gagné car c'était le côté EGR (35€) qui ne fonctionnait plus.
-
- Membre actif
- Messages : 87
- Enregistré le : 15 mars 2015 14:18
- Véhicule : Bmw E90 320d Gps
- Code VIN :
Re: défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
Bin ça au moins c deux réponses rapides !
Merci beaucoup !
Si vous pouviez jetter un oeil sur mon autre sujet .....

Merci beaucoup !
Si vous pouviez jetter un oeil sur mon autre sujet .....

-
- Membre actif
- Messages : 87
- Enregistré le : 15 mars 2015 14:18
- Véhicule : Bmw E90 320d Gps
- Code VIN :
Re: défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
Voila j'ai donc commandé le thermostat de l'egr:
marque gates ref : th 44 870 prix 33,50 euros
il faudra que je change aussi les 4 bougies de chauffe parce que j'ai lu ici que la regeneration nécessitait 4 bougies sans défauts.
Edit: ce n'etait pas celui de l'egr donc j'ai acheter l'autre.gif)
marque gates ref : th 44 870 prix 33,50 euros
il faudra que je change aussi les 4 bougies de chauffe parce que j'ai lu ici que la regeneration nécessitait 4 bougies sans défauts.
Edit: ce n'etait pas celui de l'egr donc j'ai acheter l'autre
.gif)
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
muro57 a écrit :Bonjour à tous,
voila ma bmw serie 320d e90 à 220 000 km. à 200 000 km le déafut fap c'est affiché avec une perte de puissance. au lieu de défaper comme tous le monde j'ai acheter un fap de la marque walker a 650 euro.
il est sûre que le fap walker ne doit pas etre aussi performant que le fap d'origine bmw, mais de la à ne tenir que 20 000 km j'arrive pas y croire.
Où avais-tu acheté le FAP Walker ?
Au final il semble bien marcher correctement ?
- Power
- Membre Assidu
- Messages : 654
- Enregistré le : 11 déc. 2014 06:24
- Véhicule : E60 530d Sport Design - Full ///M
- Code VIN :
- Localisation : Essonnes (91)
Re: défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
pascal78000 a écrit :muro57 a écrit :Bonjour à tous,
voila ma bmw serie 320d e90 à 220 000 km. à 200 000 km le déafut fap c'est affiché avec une perte de puissance. au lieu de défaper comme tous le monde j'ai acheter un fap de la marque walker a 650 euro.
il est sûre que le fap walker ne doit pas etre aussi performant que le fap d'origine bmw, mais de la à ne tenir que 20 000 km j'arrive pas y croire.
Où avais-tu acheté le FAP Walker ?
Au final il semble bien marcher correctement ?
Info sur les FAP OEM: http://www.forum-bmw.fr/fap-oem-mal-concu-1500km-max-t89090.html